changement moteur 807 2.0hdi

adel13300

Peugeot Addict
27 Novembre 2015
278
1
16
123
bonjour suite a un changement de mon moteur la voiture e démarre pas c'est une 807 2.0 hdi le type de moteur est diffèrent c'est un 2.0 hdi aussi mais d'une autre 807 je l'ai essayer avant de le demonter tus est ok, j'ai tous les calculateur de l'ancien moteur si je change tous les calculateur est ce que sa peut fonctionner ou je dois changer le faisceau également ?
 

change les injecteurs avec ceux de ton ancien moteur
si tu passe d'RHS a un RHR ce n'est plus le meme calculateur
bosh edc15c2 pour le RHS
siemens edc16c35 pour le RHR
et donc les injecteurs ne sont pas calibré pareil
 

je n'ai pas les ancien injecteur je vais changer tos les calculateur je les ai .
j'ai remarquer aussi autre chose la pompe de gavage ne fonctionner pas j'ai changer le fusible et il sauter a chaque foi c'est pour sa que je pense que je vais tous changer
je nouveau moteur et un rhw l'ancien j'ai oublier le type mais je sais qu'il est different
 

RHW donc edc15c2
c'est bien un bosh ton calculateur??
par contre si ta pompe de gavage saute,c'est alors normal que tu ne puisse pas demarrer.
ca ne sert a rien de changer les calculateurs,le codes tanspondeur ne correspondrons plus,donc pas de demarrage possible
 

quand je dis changer le calculateur c'est calculateur moteur bsi bague de démarrage électronique de la clef et com2000
pour la pompe de gavage j'en ai mis une en direct sa n'a pas démarrer non plus je vais faire un diag des que je peu et si sa n'aboutit pas je change tous est ce que les faisceau électrique sont les même ?
 

ecu,bsi cle,seul c'est 3 elements ont le code demarrage
 

la dernière foi j'ai changer un com 2000 que j'ai récupérer sur une autre voiture et elle n'a pas démarrer j'ai remis l'ancien tous fonctionner c'est pour sa que je le change aussi
 

c'est par ce que tu as mis un com van en place d'un com can
 



bonjour a tous et bonne annee
est il possible de mettre un moteur 2.2l hdi a la place d un 2.0l?
merci de votre reponse
 



Bonjour à tous, j'ai eu un accident avec mon 807 2.0L hdi 136 CV FAP de 2008 mais le moteur semble ok, j'ai l'opportunité de racheter un 807 HDI de 110 CV de 2003 dont l'embrayage semble mort.

est-ce que je peux mettre mon 2.0L 136CV + boite de vitesse à la place du 110CV ?

le faisceau est les support moteur sont ils les mêmes ? je peux aussi récupérer toutes les autres pièces électroniques genre calculateurs clés etc de mon 807 accidenté.

merci pour vos réponses
 

il faudrait transplanter toute l'electronique, et le vehicule ne sera plus homologué, donc interdit de rouler... le mieux serait de reparer 'lembrayage du nouveau, et de recuperer les pièces de ton ancien avant mise a la casse...
 

ou alors trouver une occase avec le même moteur que mon épave alors ??
par ailleurs est-ce que mon embrayage se monterait sur le vieux moteur ?
a ce propos j'ai entendu dire que c'était un des points faibles des 807, est-ce vrai ?
 
Dernière édition:

le volant moteur bimasse a effectivement une duree de vie de 150-200 000 km, et avec la main d'œuvre, c'est un ticket de 1000 e en concession...
je pense que les volants moteur ne sont pas les memes entre les différents moteurs, ni l'embrayage d'ailleurs,
 

Bonjour à tous
je me suis lancé, j'ai acheté un autre 807 avec le même moteur 2.0L HDI 136 CV dont le moteur est HS (joint de culasse à refaire apparemment)
j'ai sorti mon ancien moteur qui est ok et je prévois de le mettre à la place du moteur HS du nouveau 807....

je prévois de transplanter le BSM, le calculateur siemens ainsi que le neyman de mon 807 accidenté afin qu'ils suivent leur moteur d'origine.

1- si je comprend bien il faut également transplanter le com2000 ?
2- problème : en démontant le neyman (la vis cassante en dessous) j'ai bloqué le neyman on dirait , la clé ne tourne plus dans le neyman et impossible de débloquer le volant et donc de sortir le neyman de la colonne de direction, pourquoi ? que faire ?
3-j'ai plein d'huile sur la partie haute là ou il y a les injecteurs je voudrai nettoyer mais ne n'ose pas trop, une astuce pour nettoyer tout ce gras?
4- comme le moteur est sorti, je prévois de faire la distribution, les bougies de préchauffage, les joints spy, le joint cache culbuteur, silent bloc moteur : vous voyez autre chose à faire (à part l'embrayage) moteur 175 000KM ?
5- le nouveau a des siège en cuir, une astuce pour les nettoyer avant de les crémer ?

ya du boulot mais j'ai envie de faire revivre mon 807.....
 

pour moi le com2000 comporte l'antenne de transpondeur, donc c'est effectivement mieux de le transplanter avec neiman, BSM mais aussi le BSI + odometre + compteur central si tu veux garder le meme kilometrage.

a chaque changement de l'un de ces composants, c'est le kilometrage le plus eleve de l'un qui s'appliquera aux autres (en changeant mon compteur central, ma voiture a pris 120 000 km d'un coup... lol)

pour les injecteurs, si le gras vient du joint qui est HS, je pense que tu peux essayer de les déposer tant que le moteur est dehors pour refaire les joints, sinon ca reviendra.
+1pour les bougies de préchauffage tant que tu y es...

pour les sieges en cuir : lingettes bebe !
 

Bonjour quelqu'un dans le 02 prêt de fere en tardenois aurait une valise et serait capable de me remplacer un injecteur sur 807 2l2 hdi svp
 

bonjour à tous

j'ai remonté mon 2L hdi 136 sur mon nouveau chassis - j'ai transplanté mon calculateur, mon bsi, le com2000 l'afficheur au dessus du volant la bague sur le neiman + le truc noir qui se clips également sur le neiman ( mon neiman sur 807 accidenté s'est bloqué quand j'ai voulu le déposer impossible de le sortir)

du coup ça ne démarre pas..... et en plus j'ai le kilométrage de l'ancien moteur (egalement un 2l hdi joint de culasse à refaire)

j'ai essayé avec l'autre calculateur du moteur cassé..... idem de démarre pas.

ça lance mais ne démarre pas. je n'ai pas encore tout rebrancher, juste le faisceau électrique, mais pas le filtre à air par exemple ni le circuit de refroidissement
ce soir je check les fusibles mais je ne comprend pas pourquoi j'ai le kilométrage du moteur cassé.....

j'ajoute que pour avoir le codage de la clé avec l'empreinte du neiman j'ai du mettre la clé du nouveau 807 sur le boitier de mon 807 accidenté (vu que mon neiman est resté bloqué dans l'ancien 807)

que dois je vérifier pour que ça démarre et que j'ai le bon kilométrage ?? (j'ai rechargé la batterie..... donc le problème est ailleurs..

pour info j'ai fait la distribution, les joints d'étanchéité des 4 injecteurs, les joints moteur coté distribution + coté boite, bougies, joint de cache culbuteur, filtre à air + filtre à gasoil, nettoyé les masses sur le châssis + nettoyage compartiment moteur et moteur coté turbo/echapement/haut du moteur

help
 

pour demarrer, tu dois avoir les calculateur moteur, BSI neiman et surtout la clé qui correspond au moteur.

j'ai l'impression que tu utilise la clé (transpondeur) qui ne correspond pas au calculateur moteur.

pour le kilometrage, c'est lorsque tu as branché l'autre calculateur que ca aura surement tout contaminé avec le kilometrage le plus elevé d'entre tous les composants.

au pire, tu peux essayer d'approcher la bonne cle de l'antenne du neiman pour que le transpondeur soit detecté, ca devrait demarrer, mais pas a chaque fois tant que le mauvais transpondeur traine dans les parages...
 

Bon je vais commencer par mettre le BSI de mon moteur et y aller étapes par étapes.
sauf que je ne sais pas trop comment y accéder, on m'a dit qu'il était sous la planche de bord coté passager ???:voyons:

pour la clé je pense pas que ça soit le souci car comme je l'ai (mal) expliqué j'ai mis la clé du neiman du nouveau 807 sur le transpondeur de l'ancien 807 (transpondeur qui marche avec calculateur + bsm + moteur de l'ancien 807.....il me manque le BSI en revanche)

bon j'ai encore quelques cartes à abattre avant de déclarer forfait et faire appel à un "ami"

merci pour les conseils
 



bon j'ai installé le bsi, je l'ai réinitialisé mais rien n'y fait je ne démarre pas et j'ai encore l'ancien kilométrage:kaola:

j'ai pompé la poire à gasoil vu que j'ai changé le filtre mais rien n'y fait....

comme j'ai aussi changé les joints cuivre des 4 injecteurs..... il faut aussi purger l'air au niveau des tuyaux juste avant le injecteurs ?
 

il faut juste bien pomper a la poire pour alimenter la pompe haute pression, apres c'est elle qui chassera l'air qui reste (avec 800 bars de pression, ca va partir vite).

il n'y aurait pas une histoire de codage d'injecteur ? je suis perdu : ton moteur a t'il les injecteurs apairés avec le bon calculateur ?
 

oui oui tout ce qui est monté provient du 1er 807 accidenté (mais moteur ok il démarrait quand il était sur la carcasse)
j'ai donc implanté:
moteur
calculateur
faisceau
bsi
bsm
transpondeur (avec la clé du nouveau 807 car neiman bloqué sur le 1er 807)
afficheur haut
com2000
bague sur le neiman
bague "derrière" le neiman

le seul truc que je n'ai pas repris c'est le neiman en lui même car il s'est bloqué quand j'ai enlevé la vis cassante.

En ce qui concerne les injecteurs, je les ai sorti, essuyé remis un joins en cuivre en faisant attention a ne pas "trop" toucher la petite pointe, mais j'ai quand même dû essuyé le corps ou l'on glisse le joins en cuivre....

le démarreur lance mais rien ne démarre, j'ai pourtant pompé la poire au moins 30 fois.....j'ai même ouvert la vis de purge

niet ça démarre pas et toujours ancien kilométrage...
 

pour ton kilométrage, il n'y a aucun moyen (légal) de récupérer l'ancien.
ton véhicule a pris le km le plus élevé, si tu avais remonté un ensemble moins kilométré, rien n'aurait bougé.
donc hormis acheter le nécessaire chez nos amis chinois, ou trouver un gars qui bidouille les compteurs...
 

ok merci pour la mauvaise nouvelle :rolleyes: au moins je suis fixé. c'est pas vraiment le plus important, je sais qu'il faudra enlever 21 000 km au compteur pour connaître mon kilométrage.... reste à trouver le point bloquant le démarrage.