changement moteur 807 2.0hdi

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par adel13300, 3 Juillet 2016.

  1. adel13300

    adel13300 Peugeot Addict

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    bonjour suite a un changement de mon moteur la voiture e démarre pas c'est une 807 2.0 hdi le type de moteur est diffèrent c'est un 2.0 hdi aussi mais d'une autre 807 je l'ai essayer avant de le demonter tus est ok, j'ai tous les calculateur de l'ancien moteur si je change tous les calculateur est ce que sa peut fonctionner ou je dois changer le faisceau également ?
     
  2. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

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    change les injecteurs avec ceux de ton ancien moteur
    si tu passe d'RHS a un RHR ce n'est plus le meme calculateur
    bosh edc15c2 pour le RHS
    siemens edc16c35 pour le RHR
    et donc les injecteurs ne sont pas calibré pareil
     
  3. adel13300

    adel13300 Peugeot Addict

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    je n'ai pas les ancien injecteur je vais changer tos les calculateur je les ai .
    j'ai remarquer aussi autre chose la pompe de gavage ne fonctionner pas j'ai changer le fusible et il sauter a chaque foi c'est pour sa que je pense que je vais tous changer
    je nouveau moteur et un rhw l'ancien j'ai oublier le type mais je sais qu'il est different
     
  4. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

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    RHW donc edc15c2
    c'est bien un bosh ton calculateur??
    par contre si ta pompe de gavage saute,c'est alors normal que tu ne puisse pas demarrer.
    ca ne sert a rien de changer les calculateurs,le codes tanspondeur ne correspondrons plus,donc pas de demarrage possible
     
  5. adel13300

    adel13300 Peugeot Addict

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    quand je dis changer le calculateur c'est calculateur moteur bsi bague de démarrage électronique de la clef et com2000
    pour la pompe de gavage j'en ai mis une en direct sa n'a pas démarrer non plus je vais faire un diag des que je peu et si sa n'aboutit pas je change tous est ce que les faisceau électrique sont les même ?
     
  6. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

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    ecu,bsi cle,seul c'est 3 elements ont le code demarrage
     
  7. adel13300

    adel13300 Peugeot Addict

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    la dernière foi j'ai changer un com 2000 que j'ai récupérer sur une autre voiture et elle n'a pas démarrer j'ai remis l'ancien tous fonctionner c'est pour sa que je le change aussi
     
  8. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

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    c'est par ce que tu as mis un com van en place d'un com can
     
  9. adel13300

    adel13300 Peugeot Addict

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    pourtant c'était un model similaire l'ecran du compteur etais vert
     
  10. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

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    mais pas meme ref de com
     
  11. chris60250

    chris60250 Nouveau membre

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    bonjour a tous et bonne annee
    est il possible de mettre un moteur 2.2l hdi a la place d un 2.0l?
    merci de votre reponse
     
  12. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

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    pas en france,interdit,plus homologue
     
  13. chris60250

    chris60250 Nouveau membre

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    c est bien ce que j avais vu.merci de ta reponse.
     
  14. arlanda

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    Bonjour à tous, j'ai eu un accident avec mon 807 2.0L hdi 136 CV FAP de 2008 mais le moteur semble ok, j'ai l'opportunité de racheter un 807 HDI de 110 CV de 2003 dont l'embrayage semble mort.

    est-ce que je peux mettre mon 2.0L 136CV + boite de vitesse à la place du 110CV ?

    le faisceau est les support moteur sont ils les mêmes ? je peux aussi récupérer toutes les autres pièces électroniques genre calculateurs clés etc de mon 807 accidenté.

    merci pour vos réponses
     
  15. alex50

    alex50 Peugeot Addict

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    il faudrait transplanter toute l'electronique, et le vehicule ne sera plus homologué, donc interdit de rouler... le mieux serait de reparer 'lembrayage du nouveau, et de recuperer les pièces de ton ancien avant mise a la casse...
     
  16. arlanda

    arlanda Nouveau membre

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    ou alors trouver une occase avec le même moteur que mon épave alors ??
    par ailleurs est-ce que mon embrayage se monterait sur le vieux moteur ?
    a ce propos j'ai entendu dire que c'était un des points faibles des 807, est-ce vrai ?
     
    #16 arlanda, 20 Mai 2019
    Dernière édition: 20 Mai 2019
  17. alex50

    alex50 Peugeot Addict

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    le volant moteur bimasse a effectivement une duree de vie de 150-200 000 km, et avec la main d'œuvre, c'est un ticket de 1000 e en concession...
    je pense que les volants moteur ne sont pas les memes entre les différents moteurs, ni l'embrayage d'ailleurs,
     
  18. arlanda

    arlanda Nouveau membre

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    Bonjour à tous
    je me suis lancé, j'ai acheté un autre 807 avec le même moteur 2.0L HDI 136 CV dont le moteur est HS (joint de culasse à refaire apparemment)
    j'ai sorti mon ancien moteur qui est ok et je prévois de le mettre à la place du moteur HS du nouveau 807....

    je prévois de transplanter le BSM, le calculateur siemens ainsi que le neyman de mon 807 accidenté afin qu'ils suivent leur moteur d'origine.

    1- si je comprend bien il faut également transplanter le com2000 ?
    2- problème : en démontant le neyman (la vis cassante en dessous) j'ai bloqué le neyman on dirait , la clé ne tourne plus dans le neyman et impossible de débloquer le volant et donc de sortir le neyman de la colonne de direction, pourquoi ? que faire ?
    3-j'ai plein d'huile sur la partie haute là ou il y a les injecteurs je voudrai nettoyer mais ne n'ose pas trop, une astuce pour nettoyer tout ce gras?
    4- comme le moteur est sorti, je prévois de faire la distribution, les bougies de préchauffage, les joints spy, le joint cache culbuteur, silent bloc moteur : vous voyez autre chose à faire (à part l'embrayage) moteur 175 000KM ?
    5- le nouveau a des siège en cuir, une astuce pour les nettoyer avant de les crémer ?

    ya du boulot mais j'ai envie de faire revivre mon 807.....
     
  19. alex50

    alex50 Peugeot Addict

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    pour moi le com2000 comporte l'antenne de transpondeur, donc c'est effectivement mieux de le transplanter avec neiman, BSM mais aussi le BSI + odometre + compteur central si tu veux garder le meme kilometrage.

    a chaque changement de l'un de ces composants, c'est le kilometrage le plus eleve de l'un qui s'appliquera aux autres (en changeant mon compteur central, ma voiture a pris 120 000 km d'un coup... lol)

    pour les injecteurs, si le gras vient du joint qui est HS, je pense que tu peux essayer de les déposer tant que le moteur est dehors pour refaire les joints, sinon ca reviendra.
    +1pour les bougies de préchauffage tant que tu y es...

    pour les sieges en cuir : lingettes bebe !
     

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