Changement moteur XUD9 turbo

sebastien4012

Peugeot Addict
26 Août 2005
192
0
0
123
Bonjour tout le monde

J'ai cassé mon moteur ce week end (vis qui tienne le support moteur coté courroie de distri) et j'aimerais bien le changé mais je me demande si il faut que je prenne un moteur provenant d'une voiture du même gabarit (306 ZX xsara...) ou plutot un moteur prévu pour des voitures plus lourde (406 BX...)

Je me dit qu'en prenant un moteur prévu pour une voiture plus lourde il serai plus performant en ayant moin de poid a tiré (probablement que c'est une idée reçu mais on sais jamais :D )

et puis au passage est ce qu'il faut que je prene la boite de cette voiture ou alors je garde la mienne?
 

C'est les meme moteur sur 406 que sur 306. La difference vien que sur la 406, l'echangeur est frontal et sur les version catalyser, il y a une injection semi-electronique, faisceau moteur completement different.

T'a meilleur temps de trouver un moteur de 306, xsara, 405, ZX
 

j ai cassé le mien au mois d aout et j ai remis un 306td. j ai préféré puis j ai remis tous mes accessoires.bon courage
 

dans etat est le bloc ses une qui a casser ou simplement l'endroit ou se fixe le support sur le bloc
 

exusé moi je reformule

ses une vis qui a cassé ou support moteur luis meme ou l'endroit ou il se fixe