changement ou nettoyage FAP a 70 000km

hades-106quik

Lion de Bronze
6 Décembre 2002
1 239
1
38
124
je voulais savoir en quoi consiste reellement l intervention sur le fap a 70 000 bornes, certains disent le remplacement, d autre un nettoyage comme prevu a l origine de sa sortie.. et ca coute combien...
j ai vu une 307 avec 60 000 bornes de 2002 qui pourrait m interresser...et la je ne veux m aventurer comme ca..
pour tous les problemes de 307(bsi, claquement etc) si elle n est plus en garantie c pour ma pomme ou y a moyen de s arranger..sinon je me reporte vers 406
 


L'intervention vers 80000 km consiste à UN NETTOYAGE DU FAP et au remplissage du réservoir de cérine
Cout environ 250 euros ! (je ne suis pas trop sûr de ce chiffre)
 

60.000 kms... Achète auprès d'un collaborateur ou une neuve, mais pas une occase telle...
 

L'intervention vers 80000 km consiste à UN NETTOYAGE DU FAP et au remplissage du réservoir de cérine
Cout environ 250 euros ! (je ne suis pas trop sûr de ce chiffre)

Où se trouve ce réservoir ?
 

Action Auto Moto du mois de janvier/fevrier 2003 (N°97) a fait un article de 2 pages sur le FAP...Tres bien expliqué de plus....
Pour une 307 ils disent 350 Euros,390 Euros pour 406-607-806-C5...
Mais ils parlent pas de la main d'oeuvre :):):):)
 





JE TRAVAILLE DANS UNE CONCESSION FILLIALE PEUGEOT
LE FAP A UNE DUREE DE VIE DE ENVIRON 80.000 ( je l'ai constaté) ENSUITE TOUT DEPEND DE L UTILISATION VILLE OU AUTOROUTE SA PEUT ENORMEMENT VARIER POUR TE DONNER UNE IDEE UN TAXI PARISIEN FAIT 75.000 POUR QUE LE FAP SOIT MORT
LE FAP CE CHANGE C EST COMME UN INTEMEDIAIRE D ECHAPPEMENT D AILLEUR IL EST JUSTE APRES LUI
J AI DEJA CHANGER DES FAP, SA CONSISTE A CHAGER LE FAP ET FAIRE LE PLEIN DE CERINE (PRODUIT DANGEURE DISPO QUE CHEZ PEUGEOT) POUR LE PRIX IL ME SEMBLE QU'IL FONT UN FORFAIT SA REVIENT MOIS CHERE JE PEUT DEMANDER SI TU VEUT
ET POUR LE 406 SA MARCHE BIEN AUSSI ET 2.2 HDI EST EQUIPER LUI AUSSI DU FAP
 


slt
le reservoir de cerine se trouve a gauche du reservoir de carburant en dessous et protege par un carter.
a+
 

Question à ES9J4S: comment reconnaît-on qu'un FAP est à nettoyer ou à changer ?
 


Je reformule ma question: devant un FAP que l'on a démonté comment sait-on si l'on doit simplement le nettoyer ou alors le changer ?
 

dans l'auto journal, ils indiquent que le FAP a dorénavant une durée de vie de 120000 kms pour les véhicules construits à partir de Nov 2002.
ça laisse quand même un peu plus de marge.
 


dans l'auto journal, ils indiquent que le FAP a dorénavant une durée de vie de 120000 kms pour les véhicules construits à partir de Nov 2002.
ça laisse quand même un peu plus de marge.

????????????????,