Changement pompe essence 206 XT

mimi830

Lion de Bronze
22 Avril 2012
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Salut tout le monde.

Ma Pu.... de 206 XT m'a laissée en rade en pleine ville :mad: :mad: :mad:
Evidemment impossible de se garer....... :mad: :mad: :mad:
Un ami me dépanne avec la barre de remorquage.
Après investigation, au contact plus bruit (bzzzzzzz ) vers la pompe à essence :mad: :mad:
Un relais ? un fusible ? non c'est la pompe....
Renseignements pris chez Mr Pigeot prix de la dite pompe 256€ :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
Sans joint ni couronne de serrage.et sans main d'oeuvre évidemment.....
Mais ça doit tourner vers les 450 € TTC............."clé en main....." [:gbtest2:9]
Donc on fouille internet résultat une pompe neuve Bosch/Marwal 135 € !!!!
Le joint et la couronne 9€
On se met au boulot..... vraiment facile... 15mn de travail et voilà c'est reparti...
On s'étonne après qu'on hésite à aller chez le CC .
Si ça vous arrive n''hésiter pas à demander des infos.
Voilà.
Mimi.
 

Salut tout seul... :p

Malheureusement, faut bien que çà arrive... et là, çà t'est arrivé au "bon endroit"... avé les klaxons, etc... :pfff:

et elle avait combien de km ta tinette ?
 

Salut tout seul... :p

Malheureusement, faut bien que çà arrive... et là, çà t'est arrivé au "bon endroit"... avé les klaxons, etc... :pfff:

et elle avait combien de km ta tinette ?


Slt.

79000 kms...... bof !!! le bon vieux matériel n'existe plus. Mais pourquoi faut il que ça arrive ?, ça n'est pas systématique... :ange:
Et pour une fois que quelqu'un raconte sa vie et des problèmes résolus... seul .... profitez braves gens...... [:francis:1] [:francis:1]
 

... ça n'est pas systématique... :ange:
...

:)

C'est une pompe comment, à membrane ou ... ?

Si membrane, elle a dû se faire boulotter par le carburant, qui en SP, est plus agressif !

Il suffit de s'en mettre sur les doigts, pour constater l'effet très désagréable sur la peau... :pfff:
 


c'est une pompe/jauge électrique immergée dans le réservoir.


Voilà, voilà.
Pompe immergée dans le reservoir. Accès sous le siège passager AR Droit.
Juste un "domino" à débrancher et le tuyau de sortie essence ( attention il y a juste un clips à pousser )
Cette pompe n'a qu'un tuyau de sortie l'aspiration se fait dans le bloc immergé au reservoir.
Elle comporte un régulateur de pression et doit tourner sur demande de la pression à fournir 3,5 bars
Il existe plusieurs modèles pompes pour la 206. Ce modèle avec une seule sortie, et pas de retour concerne les 206 MUX (multiplexée )
Mimi.

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