Changement post rt3

aranorg

Membre
1 Avril 2013
5
0
0
123
Bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum afin de vous demander une petite aide.
J'ai cherché dans pas mal de post sans trouver de réponse exact à mon problème.

Alors voilà, je viens d’acquérir une 206 Hdi 110cv de 2004, cependant il y a un problème avec l'autoradio qui est un post GSM (après quelque renseignement il me semble que c'est celui que vous appelez RT3 monochrome).

En effet, 3 minutes environ après le démarrage de la voiture, l'autoradio se coupe pendant une vingtaine de minutes. Sur l'écran monochrome, qui lui est également abimé (l'écran ressemble à un gros code barre, apparemment c'est une maladie sur ces écrans), je réussit à déchiffrer un message d'erreur qui, d'après ce que j'ai compris me dit qu'il coupe le l'autoradio par mesure de sécurité. puis pendant une vingtaine de minutes, plus rien et la led jaune/orange au dessus du bouton SOS est allumée...


Je voulais savoir si certaines personnes ont déjà été confrontées à ce genre de problèmes et si cela vient du post qui a un court circuit ou quelque chose u genre, ou si c'est la faute de l'écran?
Merci d'avance pour vos réponses,

Aranorg
 



Je pense franchement que ca n'a rien a voir
J'ai mis que ca bugait au bout de 3 minutes histoire de donner une idee du probleme mais certaine fois le probleme est present des le demarrage et dautres sur plusieurs heures de trajet il ne se passe rien
 



Qu'est-ce qui te permet d'être aussi sûr de ça ?
Si tu as déjà vérifié cette partie, ça serait sympa de le préciser, histoire que les membres ne perdent pas du temps à te proposer des vérifications que tu auraient déjà faites...
 

Le matin il 5°C, quand je démarre et que le post ne fonctionne pas, comment la ventilation pourrait-elle être mise en cause!?
 

Ben si tu donnais ces précisions tout de suite sans qu'on soit obligé de te tirer les vers du nez, ça serait plus simple, non ? Ça éviterait des échanges inutiles, et ça ferait gagner du temps (ou éviterait d'en faire perdre) à tout le monde...
 

Je ne pensais pas qu'il existait une ventilation à ce niveau là, désolé.
Ensuite les circonstances de pannes sont tellement différentes... j'avoue que je ne savais pas les quelles préciser.
 

fait la maj en 5.5D ou la 5.52 si tu arrive a l'avoir
 

La dernière version "officielle", diffusée par le réseau, étant la 5.5d, je conseille de ne pas en mettre d'autre !

:heink: