Changement sono d'origine sur 2008

macaque

Membre régulier
10 Juin 2014
27
0
0
123
Bonjour
Je possède une 2008 hdi 115 feline titane,je regrette de ne pas avoir pris l'option JBL,vu la qualité médiocre de l'installation d'origine...Mais trop tard.
Quelqu'un peut'il me conseiller sur un changement de HP et ou éventuellement rajout d'un ampli...
Quelle marque me conseillez vous ? Quelle modification...Je suis bricoleur et pense le faire moi même
Merci d'avance...
 

Heu ... Je ne sais pas si tu fait bien d'effectuer ce genre de changements alors que ta voiture est encore sous garantie, car tu risques de la perdre. De plus aujourd'hui l'électrique est plus compliqué qu'il ne n'était avant, rien qu'en installant un attelage perso certaines personnes ont des problèmes électriques du fait que la voiture ne reconnaît pas l'équipement. Avec l'installation d'autres enceintes tu risques aussi d'avoir ce genre de problèmes.

Sinon, je ne trouve pas que le son soit mauvais, au contraire, je le trouve très bon. As-tu essayé les réglages personnalisés via le SMEG ? Il est vrai qu'à l'origine c'était pas top mais avec un mixage maison je trouve que c'est super !
 

Je vais essayer d'autres réglages,mais je trouve par rapport à mon ancienne 207 le son manque de puissance et de profondeur...J'avais récemment une opel corsa bas de gamme de location ,la le poste d'origine rend à merveille avec des basses et aigus digne de ce nom??
Je pense que peugeot a investit dans du pas cher à ce niveau...
 

Je ne sais pas trop, je ne connais pas la marque des enceintes mais généralement pour les voitures qui ont de simples autoradio Peugeot s'approvisionne chez Pioneer, et selon moi c'est l'une des meilleures marques si ce n'est la meilleure.

Va dans les paramètres du SMEG et choisi un meilleur réglage, avec un réglage perso tu vas pouvoir régler les basses, aiguës, graves, voix etc comme tu le veux.
 

perso avec le réglage pour conducteur, c'est le top, super son.... pour comparer avec la sono d'une clio 4 RS, c'est équivalent.
J'ai du mal a imaginer avoir plus!

Manque de puissance ?!? Tu veux encore plus ?!? Franchement quand on pousse le volume, ca dégomme bien quand même !
Je ne m'imagine pas rouler avec encore plus de son !


Et comme dis plus haut, tu es sous garanti, du coup ne touche a rien pour le moment ou alors c'est a tes risques et périls.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 2008 vers la categorie Electronique embarquée par Manec
 

lut
il y a toujours moyen d'avoir mieux
les hp d'origine sont plus que des m...e en carton
le poste d'origine sort au mieux 10wrms
me dite pas qu’avec ca vous avez un son de qualité si on pousse ca bave et sature a mort

tu peut deja changer les hp par du focal bien meilleur

aucun souci avec l’électronique la bsi ne controle pas les hp mdr
apres suivant ton poste de serie tu peut le virer pour placer une vrai source bien dynamique
 

lut
il y a toujours moyen d'avoir mieux
les hp d'origine sont plus que des m...e en carton
le poste d'origine sort au mieux 10wrms
me dite pas qu’avec ca vous avez un son de qualité si on pousse ca bave et sature a mort

tu peut deja changer les hp par du focal bien meilleur

aucun souci avec l’électronique la bsi ne controle pas les hp mdr
apres suivant ton poste de serie tu peut le virer pour placer une vrai source bien dynamique

Oui enfin bon on est pas non plus obligés de s'éclater les oreilles et de se faire remarquer dans toute la rue. C'est une voiture, pas une boîte de nuit.
Ensuite le poste d'origine, je ne vois pas comment il pourrait-être changé étant donné qu'il est intégré à l'écran GPS.

Après bricolez vos voitures si vous voulez, mais pour la garantie c'est foutu !
 

Oui enfin bon on est pas non plus obligés de s'éclater les oreilles et de se faire remarquer dans toute la rue. C'est une voiture, pas une boîte de nuit.
Ensuite le poste d'origine, je ne vois pas comment il pourrait-être changé étant donné qu'il est intégré à l'écran GPS.

Après bricolez vos voitures si vous voulez, mais pour la garantie c'est foutu !
Ne pas confondre qualité en quantité :non:
En boite de nuit tu as toujours la quantité.... plus rarement la qualité :D .
 

on peut très bien changé ses hp pour de éléments de qualité et rajouté un ampli sans pour obligatoirement vouloir ce faire remarquer

on appel ça du "confort d’écoute"

un son propre et net sans justement avoir besoin de monter le volume

mais voilà faut avoir gouter pour comprendre !!!!

après suffit au cul du poste d' intercaler boitier dérivateur pour récupérer signal des hp et les brancher sur boitier qui le transformera en rca
pas de fils a couper
 

Et bien justement je conduit 4 voitures et je peut voir une grande différence entre chacune d'elles, et la 2008 avec un réglage maison est de loin la meilleure.

Après ne serait-il pas possible de faire installer le kit JBL ou un autre dispositif par un garage Peugeot sur la voiture afin de pouvoir continuer à bénéficier de la garantie ?
 


Après ne serait-il pas possible de faire installer le kit JBL ou un autre dispositif par un garage Peugeot sur la voiture afin de pouvoir continuer à bénéficier de la garantie ?
Non. Le kit JBL est une option, pas un accessoire. Les concessions ne peuvent pas monter des options après fabrication du véhicule.
 

Sujet qui pourrait être d'actualité puisque l'option JBL n'est plus proposé sur 2008 de puis quelques temps :/ Merci Peugeot