Changement système audio d'origine

Loubneni

Membre
6 Août 2013
6
0
1
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai actuellement une Peugeot 207 série Style en 5 portes et je souhaiterai changer le système audio d'origine qui commence à saturer.

J'écoute de la musique avec pas mal de basses et actuellement, ça sature, ça grésille donc ce n'est pas agréable à l'écoute même avec le volume à 10.

J'ai fait l’acquisition du Kit Focal IFP207 contenant les Tweeter du tableau de bord et les 2 HP des portes avant. Personnellement, j'ai vu aucun changement au niveau de l'écoute donc, je vais voir pour les retourner à l'expéditeur.

Que me conseillerez vous donc de changer à savoir que j'ai vraiment tout d'origine (autoradio, HP, etc...)

Quel budget pensez-vous qu'il faille dépenser ?
Je ne suis pas bricoleur (déjà que j'ai eu du mal à enlever les caches des portières pour changer les HP) et donc, puis-je faire les travaux tout seul ou faut-il laisser ça dans les mains d'experts ?
Faut-il changer l'autoradio et rajouter un ampli ? J'aimerai conserver les commandes au volant.

Et aussi, à préciser, je ne souhaite pas avoir une discothèque, je roule pas beaucoup par jour mais j'aimerai que le son soit clair et non détérioré ;)

Merci d'avance pour vos conseils.


Loubneni