Changement turbo 1.6 HDI

cj70

Peugeot Addict
28 Août 2012
87
0
6
bonsoir à tous, je viens d'acheter un 207 1.6 HDI en l'état avec le turbo cassé, l'ancien proprio l'a déja cassé il y a 10000 KMS, apparement le garage lui a dit que le carter la crépine et les préconisations peugeot ont été respecté ( j'en doute vu que le turbo viens de relacher).
est ce que quelqu'un connait la différence entre les anciens carters d'huile et les nouveaux
l' écrous de la turbine n'est plus dessus, juste ou peut il aller (peut il traverser l'échangeur?)
et derniere question qu'elle est cette méthode pour éviter la rescidive
merci pour vos réponses.
 

utilise la case "recherche" en section 407 et tu trouveras tout ce dont tu as besoin
 

Merci ced079 pour ta réponse, donc j'ai trouvé la methode, par contre pour l'écrous je n'ai pas trouvé, je vais commencer à démonter pour voir mais je doute qu'il puisse traverser l'échangeur.
J'ai lu également que cela pouvait provenir des joints d'injecteurs, j'ai du mal à comprendre comment une fuite aux injecteurs peut polluer l'huile?
Il existe des KIT CHRA pour ces turbos qu'en pensez vous ?
Merci de vos retours
 

bon alors j'ai démonté l'échangeur, il n'est pas possible que l'écrous passe, c'est déja une bonne chose, j'ai démonté le reste et le verdict est que la crépine est bouché,(si elle a été changé il y a moins de 10000 kms je doute qu'elle soit comme ça) le filtre dans le tuyau d'arrivé d'huile du turbo est présent et colmaté également, et deux injecteurs fuient d'ou ma question dans mon post précedent.
Donc voila j'attend vos retours
 

ben c'est simple tu respectes la procédure, en supprimant le filtre sur le tuyau de lub du turbo


et voilà m'sieur, c'est tout


PS: si la crépine était toujours présente alors que le turbo a été changé, alors les précaunisations peugeot dans ce cas n'ont pas été respectées par le garage


en aucun cas peugeot france ne peut etre attaquer à ce sujet ;)

:coucou:
 

bon alors j'ai démonté l'échangeur, il n'est pas possible que l'écrous passe, c'est déja une bonne chose, j'ai démonté le reste et le verdict est que la crépine est bouché,(si elle a été changé il y a moins de 10000 kms je doute qu'elle soit comme ça) le filtre dans le tuyau d'arrivé d'huile du turbo est présent et colmaté également, et deux injecteurs fuient d'ou ma question dans mon post précedent.
Donc voila j'attend vos retours



d'accord mais ou est-il???????
 

Quand j'ai acheté l'auto le turbo était dans un carton je n'ai pas pensé de demander à celui qui l'avait démonté si il avait vu l'écrous.
par contre pour les joints d'injecteurs quelqu'un à une explication et pour les Kit CHRA est ce fiable ?
 

oui les kits sont fiables mais bon, l'équilibrage d'un turbo reste toujoursbtrés pointus, donc perso je ne suis pas fan de ce genre de chose

pour les histoire de pollution de l'huile, plusieurs possibilité du carburant lors des régé fap qui repasse par le palier (trés rare), ou par la segmentation via l'egr par exemple, ou par la "préculasse" (c'est souvent là) donc le remplacement des joints et la vérif du bon serrrage des injecteurs à chaque vidange est indispensable sur ce type de moteur
 

Ok je te remercie beaucoup pour ses réponses, un autre filtre que je viens de voir et qui est bouché également est celui de la pompa a vide donc a ne pas oublier aussi lors du nettoyage .
 

Quelques nouvelles, j'ai changé le turbo et remis en route, pas de probleme, mais en changeant les joints d'injecteurs, deux injecteurs étaient grippés dans les puits, grosse galere pour les sortir et au prix d'un injecteur hs, donc je vais le changer mais est ce qu'il faut le réencoder via PP2000, et si oui comment
merci
 


bonjour,
il faut déposer le carter d'huile moteur pour changer la crépine de pompe à huile, remplacer les tuyaux de graissage du turbo et ses 2 vis, supprimer le filtre d'une des des deux vis de graissage, nettoyer le filtre de la pompe à vide.
ne pas oublier également la double vidange avec le produit de rinçage!!!

impératif : - retrouver l'écrou du turbo !!!
- supprimer les fuites d'injecteurs !!!
 

Oui c est bien ce que j ai fais, c est d ailleur pour ça que j ai bousillé deux injecteurs en les sortant, il faut également changer la jauge a huile par une de couleur orange .
 

Petit retour sur le changement d'injecteur, finalement après changement ça redemarre nickel, mais en regardant dans le PP2000, les injecteurs sont apperé par les 8 premiers chiffres ou lettres qui est écrit dessus, donc je les ai réencodé.