changement vérin peugeot 508

yahia59

Peugeot Addict
28 Décembre 2015
53
26
8
Bonjour, nous allons changer le vérin du coffre de ma 508 sw (coffre motorisée).
Prix de la pièce chez peugeot 129,00€ sans remise.
1) Enlever les caches plastiques (image 1), avec un tournevis plat (4 vis torx)
image 1.jpg

2) Enlever le reste de l'habillage du coffre, il y a des agraffes à tous les niveaux, donc en douceur avec un tournevis plat (image 2,3,4,5)
image2.jpg

image3.jpg

image5.jpg

image4.jpg

3) Deboiter le vérin (image 6,7)
image6.jpg

image7.jpg

4) Glisser le cache blanc vers le bas (image 8)
image8.jpg

5) Enlever le cable au bout du vérin, pour cela il faut monter au max le coffre car la pièce (image 9) tiens le cable, plus le coffre est haut, plus vous aurez de la place pour l'enlever
image9.jpg

6) Enlever l'ancien vérin
7) Remettre le nouveau vérin, pour cela il faudra procéder différemment, c-a-d :
8) Passer le câble du vérin dans le trou afin qu'il apparaisse du côté du moteur
9) Refixer le vérin sur la voiture (pourquoi) car le vérin est en position ouvert quand il est neuf, et vous n'allez pas réussir à le fermer,avec cette méthode,le câble sera plus long et vous pourrez le fixer sur le moteur
10) Remettre la sécurité (pièce blanche)
11) Faire un test que tout fonctionne
12) Remettre l'habillage de coffre
-->mission accomplit (il faut compter 1 heure) en prenant votre temps
J'ai pris plus de temps pour le faire car je n'arrivai pas à enlever le câble du moteur

Et bon courage. Si vous avez des questions,ne pas hésitez à m'interpeller
 

bonsoir, je déterre votre ancien post. Je dois changer également mes vérins sur ma 508 SW. Question: est ce qu'un réglage de la fermeture a du être effectué après changement des vérins?
cordialement