Changer actuateur turbo 2.7 v6 hdi

Mak21

Membre régulier
19 Décembre 2017
30
0
6
124
Bonjour à tous , je suis nouveau sur le forum , j'ai plus labitude de vous et la je me lance et je vous rejoins.
J'ai une 407 coupe 2.7l hdi v6 biturbo.
J'ai le voyant moteur allumer et le fameux anti pollution ,
A froid j'ai de la pêche et 20 min plus tard perte de puissance , on laisse reposer, et ça revien, et 20 min plus tard pareille.
Je pense à lactionneur du turbo arrière , car j'entend un bruit quand elleest en mode degradet clic clic clic comme si lactuateur est bloquer .
mais faut il sortir tout le turbo pour enlever cette actuateur ?
La 407 est de 2006 180000km

Merci d'avance à ceux qui on une idée ? .
 

je dirais plus facillement ton egr arriere qui cherche ses butées.
faut passer la valise
 

Bonjour Yann et merci d'intervenir pour mon problème, passage au diag ce week end ou début de semaine , j'ai un voisin qui bosse chez comptoir du frein c'est lui qui va me la brancher , je te tien au jus pour les résultat. Et bonne fête à tous ...
 

Bonsoir alors la 407 est passé au diag et voici les code qui son sorti. :
P1351
P0104
P0243
Je pense que c'est l'actuateur de turbo qui plante ?
 


20171228_151930.jpg1..jpg
 


Bonjour à tous je vais bientôt démonter mon actuateur de turbo je vais essayer de faire un petit tuto ce sera mon premier .
Je vous tien au couran.
Et bonne année à tous.
 

Je eu la meme chose, cest tes egr's qui ne ferme pas.
Rince les ou fait les fermer pas une manip dans ton ecu.
Les Turbo's tu peut rien faire avec que changer et cest cher.
 

il n'etend pas ce que je lui est dit,il s'en rendra compte plus tard :pt1cable:
 

Bonsoir ok j'ai entendu :)
Je vais commencer par les egr dès que c'est nettoyer je vous tien au courant.
 

Bonsoir j'ai commencé à démonte l'egr de devant , avant j'ai enlevé le boîtier papillon et les 2 tuyo métallique des egr j'ai passer toute l'après midi et c'est une vrais mission pour accéder au 3 vis qui la maintienne, je voulais nettoyer les 2 mais je pense que je vais nettoyer que celle de devant !
Voici l'état des tuyo :
20180109_152813.jpg
 





Messieurs bonsoir alors la vanne de devant toujours pas retirer il me reste juste le clips qui tien le refroidisseur d'egr que je pas sue enlever , au passage j'ais cassé les 2 petites durites qui parte du bocale de ldr.
Num 14 et 17 sur la photo réf 1351 LN et 1351 LP
Impossible à trouver sur le net !
Screenshot_20180111-202254.png
 


J'ai trouver ça :
http://www.accessoires-peugeot-midiauto.com/home/878507-racc-sortie.html
 



Bonsoir à tous ,
Alors egr de devant remonter ! Et toujour le même problème ,
Mais maintenant quand je coup et redémarre j'ai re de la puissance pendant 5 min et ça relâche, je vais essayé un decalaminage ?
Et quand le diag dit turbo A c'est le quel devant ou derrière ?
Merci.
 

nan,c'est les moteurs egr qui grippent
lorsque tu demarre,tu doit entendre des tic tic.
si tu accelere doucement(a peine) et que tu as une sensation de tremblement=egr
 

Bonsoir alors des news , j'ais débrancher les egr avant de demarer ce matin et après le boulot suis parti faire un tour , et ça a l'air de mieux marcher , mais forcément le voyant est venu me rendre visite , du coup vue que c'est une grosse galère à changer les egr je vais commander les bouchon pour les condamner.
 

quand je te dit egr,c'est que c'est presque sur,les symptomes ne trompe pas
 





Tu m'étonne et ces les moin cher que j'ai trouver ! A ton avis je prend le quel ? Et au contrôle technique ça passe ?