changer couleur éclairage bloc ventilation

gesan

Lion d'Argent
12 Février 2006
2 514
0
36
SAlut tous

j'aimerai bien changé la couleur du rétro éclairage du bloc ventilation, il est vraiment pas "jojo" ce orange"

C'est faisable?
J'ai pas osé démonter la chose de peur de tout péter
 

Oui, c'est tout à fait faisable ... en cherchant sur ce forum ou sur celui de F.A.
Si j'en trouve un, je le poste ici, mais c'est sûr que j'ai déjà posté ou vu qqchose de ce genre.
 


j'ai regardé un peu sur service citroen, apparement, faut faire tomber la casquette de dessus puis déviser le bloc ventile/chauffage... mais j'ai un peu peur de péter des agrafes!
hier j'ai démonté mes coques de rétro pour les repeindre , j'ai pété 2 agrafe -_-

Sinon, savez vous me dire quel type d'ampoule il y a?
c'est les memes que des feux de positions?
 

personne ne sait m'aider? :(

en fait, avant de démonter, j'aimerai connaitre le type d'ampoule et savoir par quel biais il y a une colloration orange
Ampoule orange ou bien masque de plastique orange par dessus l'ampoule?
 

J’ai donc changé mes ampoules hier.
Alors attention, ca ne sont pas des T10 (comme les feux de position) mais des T5, des ampoules des compteurs des années 80/90
J’ai remplacé les deux d’origine par deux LED bleu T5, mais attention, je recommande de récupérer les petites capotes en caoutchoux qui sont sur les ampoules d’origine !
En effet, sinon la lumiere est trop directrice et ça fait des oréoles

Bref, je suis content du résultat, plus doux que le orange dégueux d’origine.
Par homogènité, ça aurait été cool de faire la meme chose sur le compteur, mais là c’est un autre business… soudure etc…, je ne m’amuserai pas à faire ça sur un véhicule neuf

cd.jpg
 



salut
peux-tu nous donner la procédure à faire que faux t'il démonter pour accéder au bloc ventilation

merci a toi
 

salut!

tu enleves le bouton de réglage de vitesse pulseur, tu as une vis derriere.
Puis tu enleves ta radio.
après ça, tu as juste à tirer sur l'habillage de la console centrale.

Une fois enlevé, derriere la commande de clim, tu as l'éclairage qui est clipé avec 4 clips, là où arrive un connecteur
attention a ne pas casser les clips lors du démontage
 

si ça peut servir ;)

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/107.pdf

:coucou: