Changer de taille de jante?

ClementL

Nouveau membre
10 Novembre 2014
2
0
0
Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum et je vais donc me présenter un peu avant de vous poser ma question.

Je m'appelle Clément et j'habite en Basse-Normandie. J'ai récemment commandé une 308 (T9) Féline, 1,2 e-THP 130cv en Gris Moka avec pour seules options le lecteur CD et le système HiFi Denon (ainsi que la peinture métallisée). Je suis sensé la recevoir d'ici fin décembre ce qui fera un joli cadeau de Noël.

Passant d'une C3 HDI 70 Confort de 2011 à cette voiture, je pense que la différence sera notable.
Cependant, étant habitué à rouler avec des pneus hiver (des Michelin Alpin A4 de 15") avec cette dernière, je suis en train de me renseigner pour prévoir mon achat d'un jeu complet de 4 jantes tôles avec 4 pneu Michelin Alpin 5.

Mon choix se tourne vers des 16" (205/55R16 91H pour la référence). Cependant, la 308 Féline étant montée d'origine avec des jantes 17", je me demande s'il est possible légalement parlant de rester dans l'homologation en descendant d'une taille? La 308 1,2 e-THP 130cv étant vendue en 16" sur les finitions inférieures, cela me semble possible, mais le passage à la finition féline la fait passer de 6cv fiscaux à 7cv. Mon concessionnaire ne souhaite pas s'engager et attends une réponse, mais la personne de l'atelier m'a "confirmer" que c'était possible sans vérifier les homologations.

Je me tourne donc vers vous afin d'avoir vos conseils et dans l'espoir qu'une âme charitable ayant accès au Service Box de PSA saura me guider (je n'ai malheureusement pas le numéro de châssis du véhicule pour le moment).

En vous remerciant d'avance de vos réponses.
 

Hello, bienvenu !!

J'ai pris quasiment la même (sans roue et le denon), par contre BVM ou BVA (EAT) puis quand a tu commandé ?

en tout cas, encore un gris moka (cette semaine ça fait 2 ... ou 3 ) donc plein de photos a venir :bounce: :bounce: ! Chouette :)

Chez mon cc on m'a assuré qu'il était possible tout en restant dans l'homologation de passer en 16" en hiver, donc a priori , pas de soucis.

Concernant les passage de 6 a 7cv fiscaux c'est a cause des jantes 17" de série sur la féline (tu prend une allure avec du 17" c'est pareil) ou ... prendre une boite EAT6 (7cv sur allure ou féline peut importe la taille des jantes...)
 

Je l'ai commandé samedi 25 octobre et on m'a annoncé une livraison pour le 31 décembre au plus tard.

J'ai envoyé un message à Peugeot pour avoir une réponse officielle et je suis passer chez Norauto.

Peugeot ne m'a pas encore répondu mais d'après le vendeur de Norauto, c'est possible de descendre sur du 16".

Edit : Réponse de Peugeot : la voiture est homologuée par rapport à la monte d'origine et il n'est pas possible d'être homologué si la taille des pneus n'est pas identique à celle indiquée sur l'autocollant dans la portière. Ça me parait franchement difficile à croire que la 308 II soit la seule voiture à ne pas autoriser des tailles de roue différente si elle reste dans les tailles vendues par le constructeur.
 

Il doit être possible de changer de taille, mais j'ai lu quelque part qu'en modifiant la taille des roues, il fallait passer à la valise peugeot pour reprogrammer l'ESP...
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 308 (T9 2013/--) vers la categorie Services et vie pratique par Manec
 

Il doit être possible de changer de taille, mais j'ai lu quelque part qu'en modifiant la taille des roues, il fallait passer à la valise peugeot pour reprogrammer l'ESP...

Le diamètre des roues ne change pas, qu'on soit en 15 ou 19 pouces, il n'y a rien à reprogrammer :non: