Changer la courroie de distribution

lofat

Peugeot Addict
8 Décembre 2014
210
9
18
suisse
Bonsoir,
Changer la courroie de distribution + pompe à eau avec un kit complet Gates ou Dayco sur 407SW 2.0l HDI 16V 136CV FAP de 2005.
Voilà une liste de questions que je me pose.
1) Dans la RTA la courroie d'origine est une Dayco (146 dents) et dans la même revue il préconise le remplacement par une powergrip/Gates(116 dents). Alors 146 ou 116?
2) Les outils nécessaires? Est que le coffret d'outils pour remplacement courroie de distribution auto + tensiomètre mécanique le lot des 2 pour env. 70 euros et encore la clé à serrage angulaire à 15 euros sont vraiment utiles? Ou est-ce que je peux faire du bon travail avec moins d'outils???
3) Est-ce vraiment un travail très compliqué? J'ai la RTA, j'ai regardé une dizaine de vidéos sur YouTube et je regarde tout sur le sujet sur les forums, donc je ne me lance pas les yeux fermés. Avant de commencer j'étudie ça vraiment bien, je me sens capable mais peut-être que j'évalue mal la difficulté??
Voilà ce sont les 3 questions que je me pose.
Merci
 

Slt une distribution mal faite (même si avec l'équipement ça peut paraître assez simple) peut engendrer de gros dégâts parfois, moi pour le peux de distribution à faire sur une voiture je préfère le faire par un pro pour avoir la garantie car même bien fait il existe toujours la possibilité d'une courroie avec défaut d'usine mais si c'est monter toi même...
 

[:sniper:9] la théorie ne suffit pas il faut l'expérience.
Fais toi aider pour une première fois et sois sûr des références des pièces à utiliser (que du premier choix)
 

Slt une distribution mal faite (même si avec l'équipement ça peut paraître assez simple) peut engendrer de gros dégâts parfois, moi pour le peux de distribution à faire sur une voiture je préfère le faire par un pro pour avoir la garantie car même bien fait il existe toujours la possibilité d'une courroie avec défaut d'usine mais si c'est monter toi même...