Changer la moquette

sam2005

Membre
12 Août 2012
13
0
1
Bonjour,
j'ai renversé plusieurs litres d'huiles moteurs sur la moquette coté passager.
Cela a traversé le tapis de protection et est allé imprégner la moquette.
Je pense que l'on ne peut pas nettoyer complètement et définitivement cette connerie.
Donc...
Est-il techniquement faisable de changer soi-même la moquette? Et à quel prix?

Par avance, merci.
 

Salut,

Tu as essayé de la nettoyer ?

Je vais peut être te dire un truc qui va te paraître bizarre mais tu peux essayer d'absorber l'huile avec de la litière pour chat ou de la sciure de bois et ensuite un shampoing à l'eau gazeuse.
 

salut
une fois j'avais du pétrole qui avait coulé sur la moquette du coffre de la 406 break (je t'explique pas la bonne odeur dans la voiture), je l'ai démonté et nettoyé au karsher, puis fais sécher devant la cheminée (c'était en hiver).
ça a suffit
 

Bonjour Sam2005 ! :chinois:
Pour infos une moquette avant neuve coûte 491.63€. :mad:
Suis les conseils de Fab351 et gege08 essais le nettoyage car ces moquettes sont prevues pur "deguster". :D
@+ :coucou:
 

Merci à tous pour vos réponses rapides.

Alors oui 491.63E, c'est bien trop cher.

Mais j'envisage quand même de tout démonter pour la shampouiner et la rincer au karsher comme il faut.

Seulement, je ne sais pas dans quoi je m'embarque...

J'aurai bien aimer trouver un topic avec des photos ou une notice de démontage pour faire ça proprement.

Merci encore.
 

Si la moquette est en une seule partie tu as les sièges avants à démonter, les plastiques au niveau des portes, du coffre...

Moi j'essaierai dans un premier temps sans démonter. Maintenant à toi de voir
 

Mais c'est vraiment très imprégné...
je pense qu'il faut mieux démonter.
Ma femme a bousillé deux sac à main juste en les posant sur la moquette...

De plus il faut aussi démonter les caches des rails des 5 sièges arrières (la moquette passe dessous)...

C'est pourquoi j'appelle au secours...
 



Un peu loin pour venir te filer un coup de main.

Regarde tes MP je t'ai laissé un lien avec un tuto de démontage moquette
 

Super tu es un as!!!
Ça ne résout pas mon problème mais ça apporte une information capitale : il y a un tapis avant et un tapis arrière...
Je ne m'en étais pas rendu compte car je n'ai pas encore retiré l'énorme tapis de protection qui recouvre la moquette arrière et la jonction entre les deux moquettes.
Il ne me reste plus qu'à trouver le même tuto pour le tapis avant.
Mais encore un énorme merci!!!
 

Salut Fab, pourrait tu me donner aussi le lien, car moi j'ai la partie arriere qui a été decoupé par l'ancien proprio, merci d'avance.