Changer la vitre fixe custode arrière (5 portes)

lucazzz

Membre
26 Janvier 2014
7
0
0
124
Bonjour à tous,
voilà je suis étudiant et je me suis fais braquer ma 306 un soir, ils ont cassés la petite vitre triangulaire à l'arrière, c'est une 5 porte de 1999, pour me voler le poste (sans façade, ça m'apprendra pour le prochain), et donc voilà je souhaiterais la remplaçais moi même car la vitre + le joint à la casse ok 15€ mais 50 € pour la manipulation non merci ... donc voilà si quelqu'un l'a déjà fait je serais ravis qu'il m'explique :) car je n'est pas envie de mal mis prendre et ne pas arrivé a tout remonter et de la laissée comme ça garé en pleine rue.
Merci d'avance pour vos réponse :bounce:
 

Bonjour
Tu vas utiliser la technique de la ficelle.
Voir
http://www.pouleto.ch/fiat500/?p=427
 

On m'as déjà parlé de cette technique mais le problème c'est que le joint n'est pas en simple U comme celle du lien ... il y a une partie qui par dans la porte et un petit bout pris en sandwich par le montant qui sépare la vitre mobile de la vitre a remplacer ... Merci quand mm :)
 

Bonsoir , pour démonter il faut que tu démontes l'habillage de porte , tu descends la vitre , tu vires le lèche vitre coté intérieur de la porte ainsi que le joint de la vitre principale , après tu dois voir une vis en haut et vis en bas qui tiennent le montant de la petite vitre de custode après tu n'as plus qu'a remplacer ta vitre et tout remonter .
 

Merci c'est exactement comme tu l'as dis railman, je l'ai fait aujourd'hui en 30 min à deux c'était fait. Encore merci ! :D