Changer l'ampoule clignotant avant pour du LED

papaforges

Nouveau membre
12 Octobre 2012
1
0
0
Ben voilà, j'ai trouver sur ce forum comment changer les feux diurnes (clé torx 40)
Et j'ai commandé des lampes LED type G4.
Mais maintenant, je voudrais m'attaquer aux clignotants avant, et là, problème, je ne trouve pas d'ampoule LED type G4 (les mêmes que pour les feux diurnes) mais de couleur orange.

Est-ce que quelqu'un a une solution (à part aller chez le concessionnaire ... ;) )

Merci
 

Inutile d'aller chez ton concessionnaire, il n'en n'aura pas...
J'ai fait la recherche aujourd'hui aussi. En T10 (histoire de faire comme dans le tuto de Flamme), je ne trouve en Jaune que des "ampoules" de 5 LEDs. J'ai peur que ça n'éclaire pas assez.
J'en appelle à vos avis / suggestions / remarques !
 

Vu que la prise de risque est limitée (j'ai trouvé une paire de d'"ampoules" 5 LED jaune anti erreur ODB à moins de 2$ sur ebay), je vais tenter le passage au clignotants LEDs à l'avant.
Les optiques devraient avoir une autre tête sans cette tache orange.
Je ferai des photos, si ça peut intéresser.

(désolé pour le double post)
 

bonjour , concernant les ampoules de clignotants, il me semble que le changement de couleur de ceux-ci n'est pas réglementaire probléme pour le contrôle technique.
Info à vérifier les textes changent souvent mais je n'ai pas reçu de mise à jour concernant ce problème.(articles du code de la route)
 

Les LEDs que je viens d'acheter éclairent en orange... J'ai plus de doutes sur la puissance de l'éclairage que sur la couleur.
Merci de ta remarque.
 

à tester et nous montrer, mais j'ai peur que les led ne clignotent pas comme il faut, plus rapide je pense...
 

C'est arrivé à quelques uns, d'après ce que j'ai lu ici ou là sur les forums. La LED consomme tellement peu que l'ODB la prend pour une ampoule grillée. Du coup, c'est clignotement rapide + erreur sur le tableau de bord. Mais ces posts datent d'il y a plusieurs années,alors...
Encore une fois, le risque (pécuniaire, au moins) n'est pas très élevé si ça ne marche pas.
Et puis, c'est des CAN bus compatible.
On verra bien.
 

Un léger voile de peinture gris alu peut aussi l'affaire pour faire disparaître l'effet orange du globe, je me rappelle de cette technique qui date maintenant, les ampoules silver ou chromées ont ensuite pris le relais ;)
 

Bonsoir
Après avoir passé les feux diurne et veilleuses en LED, je serai aussi interessé pour les clignotants. Je trouve aussi qu'après avoir vu ce que ça donne avec les LED, ces clignotants font taches.
Donc si tu montes les LED pour clignotants je suis curieux de voir des photos.
A +
 


Salut

j'ai trouvé ca qui pourrait aller pour les clignotant HP24 (douille a changer comme pour les diurnes)

T10 7.5W 5-LED 290~330LM Yellow Light Car

Mais je ne sais pas si c'est sans erreur ODB.

A+
 

J'ai un doute sur la vitesse de clignotement... comme dit plus haut, moins il y a de conso, plus ça clignote vite. Ce n'est pas dû au réseau CAN qui l'interprète comme ampoule grillé.
 


peut-etre qu'en montant une resistance ça peut fonctionner?
oui
Ampoule LED 7.5W orange pour les clignoteurs Avant (obligation de mettre une resistance d'environ 50ohms 5W) cela evite que la centrale clignote trop vite comme une ampoule grillée

photo.jpg
 


Surveille le topic d'electrode24 en section 5008. Il a posté des photos de son montage de résistance.

Par ailleurs, quant aux ampoules 5 LEDs orange que j'avais commandé, mes doutes ont été confirmés, elles n'éclairent pas assez pour être visibles de loin si les feux (diurnes, codes, ou route) sont allumés.
En revanche, belle couleur orange.