Changer l'autoradio de ma 407

ludo1978

Membre régulier
15 Juillet 2010
40
0
0
bonjour,

Depuis un mois et demi je suis l'heureux propriétaire d'une 407 2.0l 136ch exécutive de 2004 couleur or blanc...
Je voudrais vraiment améliorer la partie autoradio, j'ai pensé à deux solutions :

- Installer un kit Parrot (le dernier) qui m'offrira en plus un kit main libre, la lecture par bluetoot de mes fichiers mp3 du telephone, 2 prises dans la boite à gants : une auxilliaire (jack), une usb.

-ou changer l'autoradio par un 2 din qui fasse usb mp3, gps, video...

la seconde me plait mieux, mais je ne veux par perdre la visibilité de ma climatisation, de l'odb...
Aucun autoradio recherché n'étant compatible avec cela... j'ai imaginer une modification (pour le moment virtuel car je n'ai pas encore trop regarder... la voici :

Je pensais enlever l'ecran monochrome et le mettre apres modification a l'emplacement du cendrier ce qui me libererait un emplacement 2 din pour mon nouvel autoradio...
je laisserais donc l'ancien autoradio en place pour garder les boutons trip, clim...
je laisserais donc les cables qui vont de l'autoradio a l'ecran monochrome, je debrancherais tout ce qui concerne l'audio pour le brancher sur le nouvel autoradio et j'équiperai celui ci de l'interface pour la commande au volant...
Voila pour le moment c'est qu'un fantasme..., et je voudrais votre avis sur le plan technique pour savoir si vous pensez que c'est possible, sachant que sur le plan physique (inserer l'ecran momochrome a la place du cendrier meme si les formats sont différents) j'en fais mon affaire....
Par avance merci de vos commentaires...
 



salut ludo au début j'étais comme toi je voulait changer mon RD4 par un autoradio de type 2 din avec gps blutooth et tout le bordel le truc c'est que tu perd les réglage de clim ect et cela casse l'image du TDB .... j'ai eu un autoradio de chez pionner qui me permettait de garder tout cela mais il falais toujours l'enlever car il étais ventousé après avoir vu le RT5 de Daue et de 407xs29 je me suis dit qu'il n'y a pas meilleur solution et bien mieux car c'est le système d'origine cela fais presque 1 moi que je lai et c'est un régal

Mon ancien système :
407%20TDB3.jpg


Mon rt4
jukebox.jpg
 
  • J'aime
Reactions: Jao


Pas mal Mercurial, ;) j'hésite à en faire de même ! Par contre, on dirait que le cadre de l'écran est plus foncé que le reste ?
 




repeindre je sais pas si c'est possible changer les éléments coute très cher dans les 500€ :( plutot mètre des stikers ;)
 

Salut,
Pour le prix de changer les éléments, c'est assez cher. Compte environ:
47€ pour la façade de cendrier
300€ pour la clim et il faudra adapter une behr sur une visteon car pas de noir laque pour les visteon. Sauf véhicule après 2009.
La façade du rtx ne se vend pas au détail... Donc faut en trouver une ou acheter un rtx noir laque et revendre le sien. Prix: 2200€
La façade de l'écran a 65€
Et la façade ventillation a 250€.
Ça fait très cher.
En tout j'en ai fait 3
Mon ancienne titine, ma nouvelle titine et un du forum funckabyl.

Amicalement.
 

voila pourquoi je me suis rabattu sur le kit hartman :D qui ne coute que 70€ le rendu c pas aussi bien mais sa le fais quand même ;)
 

mercurial972 peux-tu me donner le modele ou réference de ton pionneer ventousé stp et le prix... etait_il relié aux enceintes de la voiture et si oui commment?
 

pionner F500BT et oui il étais relier au enceinte de la voiture grâce a un procédé tout simple mais regarde sur le site pionner il t'expliqueront mieux que moi ;)
 

en fait il est relié à tes enceintes par transmission fm?
Je croyais que le son n'était pas terrible avec ce procédé?
 

en fait il est relié à tes enceintes par transmission fm?
Je croyais que le son n'était pas terrible avec ce procédé?

Non la qualité de son est bonne car l'émetteur est très près du récepteur.
 

en fait il est relié à tes enceintes par transmission fm?
Je croyais que le son n'était pas terrible avec ce procédé?

nan pas du tout :pfff: j'avais le son directement sur les HPs avec quelque branchement, le son étais niquel :D
 

salut ludo au début j'étais comme toi je voulait changer mon RD4 par un autoradio de type 2 din avec gps blutooth et tout le bordel le truc c'est que tu perd les réglage de clim ect et cela casse l'image du TDB .... j'ai eu un autoradio de chez pionner qui me permettait de garder tout cela mais il falais toujours l'enlever car il étais ventousé après avoir vu le RT5 de Daue et de 407xs29 je me suis dit qu'il n'y a pas meilleur solution et bien mieux car c'est le système d'origine cela fais presque 1 moi que je lai et c'est un régal

Mon ancien système :
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/36477/407 TDB3.jpg

Mon rt4
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/36477/jukebox.jpg

salut,
moi aussi je serais intéréssé par le changement de l'autoradio car je possède le RD4 sur ma 407 sw serie JBL de 2008..
peux tu m'expliquer comment tu as proceder et combien cela ta couté !!
bien a toi
Hardmax
 

le système de chez pionner coute cher moi j'ai payer dans les 600€ mais bon c'est le seul que j'ai trouver qui te permet de garder ton rd4 d'origine mais perso je vous conseille de changer pour un RT4/5 ;)
 

Salut Mercurial972,
Je suis moi aussi en train de réfléchir à un passage de RT3 à RT5. J'ai déjà parlé avec akk49. Ce qui m'intéresse dans ta solution c'est que tu n'as pas changé la console. Le coût total parait donc nettement moins élevé que pour akk49 ou 207sx29 qui ont dépensé près de 3000 euros en pièces annexes (hors RT).
C'est toi qui a fait la transformation seul ? Je ne suis pas très fort en électrique auto et je flippe un peu de tout démonter... C'est difficile ??
Merci pour les tuyaux.
 



Salut Mercurial972,
Je suis moi aussi en train de réfléchir à un passage de RT3 à RT5. J'ai déjà parlé avec akk49. Ce qui m'intéresse dans ta solution c'est que tu n'as pas changé la console. Le coût total parait donc nettement moins élevé que pour akk49 ou 207sx29 qui ont dépensé près de 3000 euros en pièces annexes (hors RT).
C'est toi qui a fait la transformation seul ? Je ne suis pas très fort en électrique auto et je flippe un peu de tout démonter... C'est difficile ??
Merci pour les tuyaux.

avec une petite recherche tu trouveras un tuto sur le site, c'est pas super compliqué...
 



Salut Mercurial972,j´ais une 407 avec le même poste que tu avais,et j´ais acheter un d´origine comme le tien,mais la prise qui passe les info de la voiture n´est pas la même.
Comment faire?
 


Tu parles de la prise noire ?
Ou de la prise vidéo ?
Peut tu nous en dire un peu plus ? ; Quel type exact de poste est d'origine sur ta 407 et quel autre poste as tu acheté.
Là on pourra, plus, t'aider.
 

C´est la prise qui est brancher sur l´écrant du poste d´origine,celle qui passe les info de la voiture,sur l´écran du GPS c´est un eprise differente.
Est comme sa je n´ais pas d´info sur l´écran ni de la voiture ni de la radio et ni de la clima.
 

Tu avais un rd 4 et tu as mis un rt4 ?
Ton écran s'allume ?
Tu as fait les modifs pour mettre le rt 4 ?
Donc tu as une prise , rigide ' pour lire les info vidéo qui se branche du rt a l'écran. et une petite prise noire , c'est l'alim de l'écran.