Changer le moteur - 1.4L 8s 75 CV - TU3JP

Discussion dans 'Divers' démarrée par 204cab, 18 Janvier 2007.

  1. 204cab

    204cab Membre

    Inscrit depuis le :
    18 Janvier 2007
    Messages :
    9
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour à tous :)

    J'ai acheté une 306 de 2001 (a priori, XR Pack) 1.4L, 8 soupages, 75 CV, 5ch fiscaux.

    Il y a au moins le joint de culasse à changer, mais très probablement un peu plus, car le propriétaire précédent a pas mal continuer sa route au lieu de s'arreter :rolleyes:

    Mon moteur ayant néanmoins un kilométrage relativement élevé (pour l'année), je songe à remplacer tout simplement le moteur. J'ai trouvé un TU3JP avec un kilométrage sympa, provenant d'une Xsara.

    Néanmoins, mon moteur est un KFW, tandis que celui de la Xsara est un KFX (tous deux sont bien des TU3JP, et cela est confirmé par l'excellent topic visible sur ce lien: http://www.forum-peugeot.com/nom-de-code-motorisations-12969-0.html ).

    J'aimerais savoir quelles sont les différences entre KFW et KFX. Je pense aux normes Euro 2 (1997, pour la Xsara qui est de 1999 je crois) et Euro 3 (2000, pour ma 306 de 2001). Quelles pièces sont différentes entre KFX et KFW ?

    Si les seules différences sont dues aux normes Euro 2 et Euro 3, cela ne risque-t-il pas d'etre un petit peu embetant au controle technique?
    Puis-je prélever sur mon KFW les pièces différentes, pour les mettre sur le KFX et ainsi avoir un KFX en tous points identique au KFW (hormis le numéro gravé sur le moteur :D ) ?

    PS: j'aurais préféré ne pas devoir poster dans la section "306" vu que cela peut aussi concerner les 106, 206, 307 et Partner (et aussi Saxo, ZX?, Xsara, Berlingo : :D ) mais tant pis :(
     
  2. bob150

    bob150 Membre

    Inscrit depuis le :
    9 Février 2015
    Messages :
    5
    "J'aime" reçus :
    0
    Grany,

    qu'appels tu "derrière" pour l'alternateur?

    "ensuite l'alternateur qui est positionné derrière le bloc sur le KFX et devant pour le KFW, les accessoires ne sont pas disposés pareillement "

    En ce qui me concerne, j'ai un KFX et l'alternateur est entre le moteur et la traverse av donc...devant...non?

    Walter
     
  3. reneee

    reneee Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    1 Juin 2005
    Messages :
    27 080
    "J'aime" reçus :
    11
    dernier message du gars
    [:hermann:1]
     
  4. bob150

    bob150 Membre

    Inscrit depuis le :
    9 Février 2015
    Messages :
    5
    "J'aime" reçus :
    0
    Désolé, pas fait attention...
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification