Changer le moteur - 1.4L 8s 75 CV - TU3JP

204cab

Membre
18 Janvier 2007
9
0
0
Bonjour à tous :)

J'ai acheté une 306 de 2001 (a priori, XR Pack) 1.4L, 8 soupages, 75 CV, 5ch fiscaux.

Il y a au moins le joint de culasse à changer, mais très probablement un peu plus, car le propriétaire précédent a pas mal continuer sa route au lieu de s'arreter :rolleyes:

Mon moteur ayant néanmoins un kilométrage relativement élevé (pour l'année), je songe à remplacer tout simplement le moteur. J'ai trouvé un TU3JP avec un kilométrage sympa, provenant d'une Xsara.

Néanmoins, mon moteur est un KFW, tandis que celui de la Xsara est un KFX (tous deux sont bien des TU3JP, et cela est confirmé par l'excellent topic visible sur ce lien: http://www.forum-peugeot.com/nom-de-code-motorisations-12969-0.html ).

J'aimerais savoir quelles sont les différences entre KFW et KFX. Je pense aux normes Euro 2 (1997, pour la Xsara qui est de 1999 je crois) et Euro 3 (2000, pour ma 306 de 2001). Quelles pièces sont différentes entre KFX et KFW ?

Si les seules différences sont dues aux normes Euro 2 et Euro 3, cela ne risque-t-il pas d'etre un petit peu embetant au controle technique?
Puis-je prélever sur mon KFW les pièces différentes, pour les mettre sur le KFX et ainsi avoir un KFX en tous points identique au KFW (hormis le numéro gravé sur le moteur :D ) ?

PS: j'aurais préféré ne pas devoir poster dans la section "306" vu que cela peut aussi concerner les 106, 206, 307 et Partner (et aussi Saxo, ZX?, Xsara, Berlingo : :D ) mais tant pis :(
 

Grany,

qu'appels tu "derrière" pour l'alternateur?

"ensuite l'alternateur qui est positionné derrière le bloc sur le KFX et devant pour le KFW, les accessoires ne sont pas disposés pareillement "

En ce qui me concerne, j'ai un KFX et l'alternateur est entre le moteur et la traverse av donc...devant...non?

Walter