Changer le RD3 de ma 307 pour un SONY ou PIONEER .

tonton-mars

Lion de Bronze
12 Juillet 2004
1 307
1
0
Sur ma 307 j'ai le clarion rd3 avec chargeur 5cd Blaupunk .
Trouvant la qualité plutôt pas terrible , j'ai déjà changé 4 HP des portes avec du ALPINE .
Maintenant , je voudrais virer le lecteur Clarion pour un SONY ou un Pioneer.
Problème je veux conserver la commande au volant et le pilotage du chargeur . :oui:
Est possible ? :???:
Si vous avez changé l'autoradio sur votre 307 , dites moi ce que vous avez installer et à quel coût . :wink:

On ne peut pas recuperer la commande du changeur si on change l'autoradio.
Par contre pour la commande au volant c'est tout à fait possible

tout à fait, par contre les enceintes alpine, tu en est content ? 8)

Moi j'ai changé le RD3 par un pionneer et mis le changeur cd pionneer sous la boite à gant...

pas de problème , par contre j'utilise la télécommande volant pionneer

tout à fait, par contre les enceintes alpine, tu en est content ? 8)

Ben en fait je pense que l'autoradio n'a pas assez de pêche ou plutôt qu'il manque de dynamique dans certaines fréquences pour les ALPINE et donc le son me semble un peu plat . :/
J'ai mis au début des JBL elliptiques 6x9 GTO930 dans la plage arrière ( plage arrière maison en contre plaqué 22mm) et c'était pas bon non plus alors que dans mon ex 306 avec un SONY bien péchu c'était top . :oui:
Le RD3 c'est du petit matos !!

Mon j'ai egalement changé mes enceintes des ma 307 et j'ai mis des kit éclatés FOCAL et sa marche nikel :D , le son et quand même meilleur que les enceintes d'origine.

Perso moi je préfère Focal à Alpine mais c'est mon impression :P

Focal meilleur que Alpine OK .
J'ai simplement profité d'une promo de 40% sur les Alpine .
C'est meilleur que l'origine mais pas excellent !

Calir qu'Alpine est moins bon que focal mais pour mettre sur le rd3 autant mettre les alpine moins chers et tout aussi performants sinon c'est donner de la confiture à un cochon :P

Mon j'ai egalement changé mes enceintes des ma 307 et j'ai mis des kit éclatés FOCAL et sa marche nikel :D , le son et quand même meilleur que les enceintes d'origine.

Perso moi je préfère Focal à Alpine mais c'est mon impression :P

Je viens d'acquérir une 307 d'occasion dans lequel la sono est d'origine.
Peux-tu me donner le modèle de tes HP "focal" (diamètre, puissance, prix). L'encombrement est adapté aux volumes disponibles dans les logements des portières ?
Quelles sont les précautions à prendre ?

faire attention de prendre des HP à faible profondeur...sinon ca ne rentre pas forcément.

sinon tu peux "rogner" un peu le derriere de la garniture afin de faire rentrer ton hp ou alors installer des cales entre la fixation et le hp (en plus ça rigidifie l'ensemble :good:)