Changer le tube intermédiaire sans le catalyseur

Gryffondor

Peugeot Addict
22 Novembre 2005
67
0
0
Bonjour,
Sur ma 106 open 1.0i, le coté du tube intermédiaire d'échappement est percé.
Bravo à Peugeot d'avoir mis le catalyseur sur ce tube sans possibilité de démontage.
Je sais qu'il existe un kit qui permet de remplacer juste la partie hors service en coupant le tube intermédiaire, mais où peut-on trouver ce kit ?
Quelqu'un à t-il déjà essayer ?
Merci d'avance
 

salut

tu dois pouvoir le changer sans changer de catalyseur normalement. moi sur la mienne j'ai fait changer le catalyseur sans changer le reste donc l'inverse doit etre pareil!

maintenant si tu le fais toi meme, je ne peux pas te renseigner pour ce fameux kit. désolé.
bon courage. Ta titine doit faire un beau bruit :sol: .

a+
mick
 

ça dépend peut-être des modèles mais moi le tube du catalyseur va jusqu'au silencieux.
Pour le bruit je suis pas trop fan, je vais tenter un réparation provisoire à l'époxy-aluminium, ça ne mange pas de pain.
 

Effectivement il existe un tube à fixer àprès le catalyseur mais attention à la découpe.
ça vaut environ 60 euros
la marque BOSAL ou WALKER
va sur un de ces sites et ils te donnent la référence
 

voici deux documents
06206550.gif
06238000.gif
 


Perso, je me suis déjà dépanné trois fois en ressoudant au métal d'apport la fin du tube
la deuxième fois, j'ai carrément adapter un cone d'une 309 par mon tube était plus que mort.
sinon j'ai acheté un tube au cas où je ne puisse plus réparer en urgence
ma 106 à 226230 kms, c 'est une 1.1i de 93 finition xr, j'ai moins de problème qu'avec mon 407 SW.
je viens de changer les amortisseurs à l'avant, j'ai mis du kayaba excel g. Nickel.
 


Bonjour,
savez vous pourquoi il existe deux diamétres de tubes différents (36 ou 42 mm) ?