changer l'embrayage sur une 106

zefrog

Peugeot Addict
24 Janvier 2010
149
0
0
Bonjour,
j'ai un copain qui a une 106 et un embrayage...fatigué :lol:
Sachant que je viens sur ce forum pour ma 807 je me suis dit: va voir dans la section 106 peut etre tu auras des infos !
Donc je viens à la pèche aux infos.
1 c'est dur a changer un embrayage ? j'ai l'impression que c'est un we en fait
2 il faut une giraffe pour le moteur ?
3 ou je peux trouver des pièces ?

merci pour lui :)
 

dur, ce n'est pas le mot en plus sur une 106, ça va y'a de la place

pas besoin d'une girafe, un cric suffit et pour le reste, un peu d'outillage etre au moins deux pour le faire

et ensuite si besoin, tu me donnes le VIN et je te donne la procédure de dépose/repose

et pour les piéces, tu vas ou tu veux, internet ou autres ;)
 


tiens tu t'es inscrit :D
bien le gars, bien ! [:feuerzeug:1]

ps: tu peux lui faire confiance au pilote, c'est lui qui ma aidé pour le turbo
 

Par contre on pourra faire un tuto avec quelques photos en sus, bon c'est sur des 106 il y en de moins en moins, mais on ne sait jamais :)
 

tiens tu t'es inscrit :D
bien le gars, bien ! [:feuerzeug:1]

ps: tu peux lui faire confiance au pilote, c'est lui qui ma aidé pour le turbo



:mad: hop hop hop [:chris34:7] :mad:

ne mélange pas les torchons et les serviettes STP

les pilotes ne sont que des pousses boutons/manettes, ils n'y connaissent rien et pour les 3/4 s'en foutent royalement!!!! :mad:

moi je suis mécano et il m'arrive réguliérement de remplacer le pilote pour solder une panne........

ça fait réfléchir, non?

et sinon la [:philw389:7] à ton poto, bon là il est trop tard et j'ai fais la chouille avec mes collégues donc plus tard je vous fournis la doc sans pb, je pense... ;)

PS: zefrog, avec tes économies sur ton turbo, tu peux payer l'embrayage de ton pote!!! [:titi_sw:8] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

voir meme 2 embrayages au cas ou......... [:adri:1]
 

Pilote c'était par rapport au pilote de l'avion qui est ton avatar, désolé pour la confusion :pt1cable:

Quel embrayage ? comprends pas :whistle:
 



et merde!!!!!!!

vraiment désolé, je vais aller manger et promis sur moi, je regarde si j'ai dans la doc [:alvone:2]
 


désolé mais je n'ai rien sur le remplacement de l'embrayage

j'ai des choses, eclaté de boite etc.........

mais rien sur l'embrayage en lui meme,

fait chier le poireautage pour rien :mad: [:alvone:2] désolé :chinois:
 


Salut,

J'ai changé mon embrayage de 106 il y a un an. C'est vraiment pas difficile. Il faut juste être 2, avoir un minimum de matos et un cerveau. Le plus chiant a été de déclipper les biellettes de boites (en chauffant un peu elles se sont déboitées facilement). Pense aussi à acheter de l'huile de boite... N'héiste pas a tomber le cardan D en premier, c'est plus facile pour accéder après. Avant d'attaquer le démontage j'étais tombé sur un topic avec tuto photo. Ca m'avait bien aidé. Il faut aussi savoir qu'il y a 5 vis à ôter avant de pouvoir tomber l'embrayage... La 5ème étant bien cachée. Bon courage.
 


Voilà une vidéo sympa...
http://www.dailymotion.com/video/xd8tx2_changer-un-embrayage-1h-chez-soit-e_auto