Changer les enceintes de la 508

zizouth

Membre régulier
2 Mars 2014
35
0
0
123
Bonjour à tous,

Quelqu'un connait il la taille des haut parleur de la 508? (sans pack JBL)
En effet j'ai un HP mort du coté de la portière arrière et je vais en profiter pour changer tous les haut parleurs par un modèle offrant plus de fidélités au niveau son et un peux plus puissant pour ne plus saturer.

Merci pour vos réponses.
 

Bonjour à tous,

Quelqu'un connait il la taille des haut parleur de la 508? (sans pack JBL)
En effet j'ai un HP mort du coté de la portière arrière et je vais en profiter pour changer tous les haut parleurs par un modèle offrant plus de fidélités au niveau son et un peux plus puissant pour ne plus saturer.

Merci pour vos réponses.

Ne plus saturer ? je n'ai jamais saturé quelque soit la source, même volume à fond, et sans pack JBL comme toi..
Par contre, je ne claque jamais ma porte et fais la guerre à ceux qui le font en sortant de titine.
Les portes sont lourdes et bien réglées, pas besoin d'élan, ça évite la "casse"
 

Salut

Moi le son est horrible et je sature à la moitier du volume... je dois avoir un prob avec mon RT6
 

Sans doute, car personnellement, le son avec le système ARKAMYS est de très bonne qualité.
 

J'ai essayé avec la 508 d'un collègue, c'est le même problème;
Sa sature dès qu'il y a une chanson avec des bass (nous avons essayé avec un CD audio original)
Par contre j'ai remarqué autre chose chez moi, dès que je règle la balance audio uniquement vers l'avant, j'ai l'impression qu'il n'y a que les tweeter qui fonctionnent? chez vous aussi?
Personne qui aurais la taille des HP de la 508? ou même la référence?

Merci A+
 

J'ai essayé avec la 508 d'un collègue, c'est le même problème;
Sa sature dès qu'il y a une chanson avec des bass (nous avons essayé avec un CD audio original)
Par contre j'ai remarqué autre chose chez moi, dès que je règle la balance audio uniquement vers l'avant, j'ai l'impression qu'il n'y a que les tweeter qui fonctionnent? chez vous aussi?
Personne qui aurais la taille des HP de la 508? ou même la référence?

Merci A+
pour la référence tu vas chez ton CC : pièces détachées, tu demandes un devis comme si tu voulais le changer toi même. T'auras toutes les infos !
 



Pas de saturation non plus chez moi et je trouve d'ailleurs le son de très bonne qualité comparé à ce que j avais avant sur mon c4
 

Retour de chez le concessionnaire peugeot :
Haut parleur avant, les graves, totalement hors service.
Haut parleur arrière coté conducteur, membrane HS.

Pour info c'est un default déclaré chez peugeot par un flash info service que m'a montré le technicien. D’ailleurs il m'a dit qu'il changeait régulièrement des HP en panne de 508.

La mienne est hors garantis, donc le changement de HP est à mes frais. c'est pour cela que je veux installer des haut parleur de meilleure qualité. Surtout après avoir inspecter de prés le haut parleur d'origine, de la merde...
Le HP arrière est de 13 cm.

Voila à plus
 


Alors je me suis tromper sur la taille des HP , c'est des 16.5 cm et non 13cm.
Peugeot annonce 50W :) , les hp pesent à peine 100gr..., membrane en carton...
voici les photos du HP :







Du made in China (je n'ai rien contre les chinois) , comme je l'ai dis plus haut, de la m...Mais bon si vous êtes satisfaits! On ne doit pas avoir les mêmes exigences.

Remplacés par des focals ISS 165 à 90 euros la paire +
un caisson amplifié Focal Bus 20 à 159 euros :

iss-165.jpg

caisson%20focal.jpg


Pour environ 350 euros, j'ai un son incomparable avec l'origine!

A+
 

Alors je me suis tromper sur la taille des HP , c'est des 16.5 cm et non 13cm.
Peugeot annonce 50W :) , les hp pesent à peine 100gr..., membrane en carton...
voici les photos du HP :

[url]http://s21.postimg.org/obkfqk2v7/20140410_175842.jpg[/url]

[url]http://s29.postimg.org/8xw2l4upv/20140410_180007.jpg[/url]

[url]http://s30.postimg.org/7xw629wel/20140410_175847.jpg[/url]

Du made in China (je n'ai rien contre les chinois) , comme je l'ai dis plus haut, de la m...Mais bon si vous êtes satisfaits! On ne doit pas avoir les mêmes exigences.

Remplacés par des focals ISS 165 à 90 euros la paire +
un caisson amplifié Focal Bus 20 à 159 euros :

http://www.focal.com/375-1083-thickbox/iss-165.jpg
http://images.forum-auto.com/mesimages/325920/caisson focal.jpg

Pour environ 350 euros, j'ai un son incomparable avec l'origine!

A+



Salut,

et en profondeur c'est combien le max? stp
 

Merci pour les infos, tant que t'y es, ce serait cool que tu nous fasses un petit tuto pour savoir comment monter tout ça :)
Sinon, si la référence que tu as donné pour les focals rentrent bien, c'est très bon à savoir.
;)
 

Ce n'est vraiment pas compliqué de changer les haut-parleur d'origine.
Il faut enlever les panneaux des portes , qui sont assez facile:
Voici un tuto pour les panneaux : http://93sg7rfmmr.1fichier.com/
Il faut juste faire attention aux agrafes. Moi j'ai rajouté de la mousse à certains endroits pour diminuer les vibrations

Pour les HP arrières il n'y a pas de problèmes de profondeur, vu que la vitre s’arrête avant l'encastrement du haut parleur.

Pour les HP avants par contre il faut prévoir un entretoise de 2cm car l'espace en profondeur est très limite. Il faut monter les HP avec les vitres descendus pour être sur que cela ne touche pas.
Pour l'entretoise, vous allez chez n'importe quel menuiser, il vous la fait en 10 min.

Enfin pour le focal I20 , il est fourni avec un connecteur qui ce branche directement sur la prise d'origine du RT6. ensuite vous récupérez les câble au niveau siège passager ou conducteur. Le Focal bus I20 est très plat, moi je l'ai mis sous le siège passager.

Voila A+
 

Intéressant ...
Et ceux qui ont le pack JBL, comme moi,ont un ampli et un caisson de basse mais les enceinte sont de marque JBL ? quel modèle?
 

Pour les jbl je sais pas. Sa ne doit pas être le même type d'enceintes sinon c'est du foulage de gueule...
Pour les focal, il y a le site yakarouler qui fait du destockage à des prix super intéressants.
 

JBL : enceintes spécifiques, de marque JBL.

Le souci sur 508 à l'avant est l'épaisseur Mini Mini pour les hp...
 

Bonjour,

Où puis-je trouver la doc pour le démontage des portes avant et arrière de 508sw, afin de changer les haut-parleurs d'origine qui sont vraiment pas terrible :confused:

Merci
 

Pareil pour moi, j'aimerai bien y accéder mais le fichier pointé par zizouth est mort.
Je l'ai d'ailleurs contacté mais pas de réponse encore :)
 

Ce n'est vraiment pas compliqué de changer les haut-parleur d'origine.
Il faut enlever les panneaux des portes , qui sont assez facile:
Voici un tuto pour les panneaux : http://93sg7rfmmr.1fichier.com/
Il faut juste faire attention aux agrafes. Moi j'ai rajouté de la mousse à certains endroits pour diminuer les vibrations

Pour les HP arrières il n'y a pas de problèmes de profondeur, vu que la vitre s’arrête avant l'encastrement du haut parleur.

Pour les HP avants par contre il faut prévoir un entretoise de 2cm car l'espace en profondeur est très limite. Il faut monter les HP avec les vitres descendus pour être sur que cela ne touche pas.
Pour l'entretoise, vous allez chez n'importe quel menuiser, il vous la fait en 10 min.

Enfin pour le focal I20 , il est fourni avec un connecteur qui ce branche directement sur la prise d'origine du RT6. ensuite vous récupérez les câble au niveau siège passager ou conducteur. Le Focal bus I20 est très plat, moi je l'ai mis sous le siège passager.

Voila A+

peux tu STP nous remettre le tuto en ligne STP ou qq d'autre qui l'aurai téléchargé :coucou:

et aurais tu qq photos de ton montage ?
le caisson se branche directement au cul du lecteur CD RT6 via un adaptateur ????
 

Bonjour,

Je voulais vous demander, avez vous changé le poste d'origine?

Est ce que la différence et vraiment frappante en terme de puissance?

Je me doute que la qualité est certainement mieux, après tout dépend ce que l'on met évidement.

cordialement
 

sans changer le poste d'origine (car pas sur que se soit flagrant avec un autre poste) je pense que deja changer les HP d'origine par du FOCAL sera deja une bonne chose.... HP plus resistant, membrane qui encaissera plus, meilleur rendu moins de grésillements etc.....

par contre quand je dis remplacer c'est par du FOCAL ou du BOSE, mettez pas des merde du genre sony, pioner ou pire takara mdr !
 


Vas sur le site de focal et tu regarde dans la gamme intégré et tu prends les enceintes les plus mince car de tête je me rappelle plus :)
 

Bonsoir,
J'ai aussi changé mes hp avant par des focal iss 165 qui ressemblent enfin a des enceintes, il est en effet indispensable de mettre une entretoise car la profondeur entre la tôle et la vitre est d'environ 4,5cm et les focal les moins profondes font un peu plus de 5 cm. J'ai aussi mis un caisson plat focal ibus 20 qui malheureusement n'a pas pût etre mis sous le siège car avec les sièges electriques les moteurs gênent. je l'ai donc mis dans le coffre, le résultat est certainement moins bon mais les basses sont bien renforcées.
Le caisson est alimenté depuis un câble direct a la batterie avec évidement un fusible.
Le passage du câble d'alimentation n'est pas évident quand on a une boîte manuelle car je n'ai trouvé aucun passage du compartiment moteur à l'habitacle.
 

J'ai fait un Tuto pour le passage du câble via le passe cable moteur
 

Bonjour Max3202,
Si c'est bien le Tuto que j'ai vu et qui est très bien fait, celui-ci n'est valable que pour les boîtes auto car en boîte manuelle ce passage est pris par l'embrayage.
 


Bonjour à tous

je me posais la question suivante :
pour améliorer le son dans nos titines, est on "obligé" de mettre le caisson ibus 20 ?
Si je ne change uniquement les haut parleurs av et ar, cela ne suffira pas ?

Deuxième chose :
que conseillez vous comme autre marque à part focal svp ??

Merci beaucoup pour vos réponses.

David