Changer les haut parleurs AV et AR

pedroraco

Membre
29 Décembre 2017
7
0
0
123
Bonjour,

si je veux changer les haut parleurs de ma 308, vous conseillez quelle marque et modèle ?
Les references ?

APlus
 

Hello
Ajout ampli indispensable si tu changes les HP (sinon pas de gain, voir moins bien)

Focal fait du bon matos, (j'ai mis des iSS 165)
 
  • J'aime
Reactions: Jimini_Criket


Derrière le poste (si tu n'as pas l'option Driver Sport Pack).
Fais une petite recherche sur ce forum, tu y trouveras plein d'info sur le sujet.
 

Derrière le poste et à un endroit facilement accessible pour pouvoir effectuer des réglages sans devoir démonter tout le tableau de bord. Mais l'emplacement va dépendre aussi de la taille de l'ampli. Quel est ton budget pour ampli + hauts parleurs ?
 

J'ai le modèle Style, pas de GPS embarqué.
le budget ? je ne sais pas encore, je prends les infos et j'aviserai.
Pour l'ampli ... doit pas être bien gros pour le lacer derrière l'autoradio non ?
 

«Derrière le poste », c’est une image; faut comprendre après le poste. Si tu avais l’option DSP, ça aurait été « derrière ( ou devant) l’ampli du DSP ».
Dans ton cas il faut récupérer le signal derrière le poste et ranger l’ampli dans la console centrale, sous la boîte à gants par exemple.
-Alpine KTP 445A : https://www.alpine-electronics.fr/p/Products/SingleView/KTP-445A
-Focal Impulse 4.320 : https://www.focal.com/france/car-audio/solutions-et-kits-car-audio/integration/plug-play/amplificateurs/caissons-de-basses
Ces deux amplis délivrent 4*45 et 4*55 Wrms sous 4 omhs , donc il faut mettre des hauts parleurs qui admettent à peu près cette puissance.
Les Focal ISS sont un bon choix pour commencer. Après chez Focal ou chez Hertz tu touveraq d’autres modèles plus hauts de gamme mais ils ne seront exploitables que si tu investis dans un ampli capable de délivrer plus de puissance ( 4*100Wrms par exemple).
 
  • J'aime
Reactions: Jimini_Criket


Salut pedroraco, voil ce qui a été posé par un pro dans mon auto.

97_C7_DE6_E-_C559-404_F-95_DF-7_ED8_CD50_ED80.jpg


9878650_A-69_FA-40_D6-_BE3_D-_D66_A79880_F82.jpg


Une présentation du montage serra fait plus tard, Fred.
 

Salut pedroraco, voil ce qui a été posé par un pro dans mon auto.

97_C7_DE6_E-_C559-404_F-95_DF-7_ED8_CD50_ED80.jpg


9878650_A-69_FA-40_D6-_BE3_D-_D66_A79880_F82.jpg


Une présentation du montage serra fait plus tard, Fred.

Hello,
Les images n'existent plus...
Question: par "un pro", j'imagine pas un CC ou un Agent Peugeot. J'imagine que des pros de la pose de Hi-Fi y'en a pas des millions, tu sais par où je dois commencer à chercher si me prend l'envie de changer? (je n'avais pas moyen de prendre l'option Denon, mandataire oblige...).
 

Hello,
Les images n'existent plus...
Question: par "un pro", j'imagine pas un CC ou un Agent Peugeot. J'imagine que des pros de la pose de Hi-Fi y'en a pas des millions, tu sais par où je dois commencer à chercher si me prend l'envie de changer? (je n'avais pas moyen de prendre l'option Denon, mandataire oblige...).

Salut,

J'ai fait installer ma "sono" sur ma 208 GTI chez Autotech à Courbevoie en 2014.
Il bosse bien, il est de bon conseil.

Je confirme ce qui a été dit précédemment, changer les enceintes uniquement ne sert à rien.
Voici ma petite expérience.
J'ai d'abord fait remplacer les enceintes d'origine chez Autotech par un KIT ISS 165 à l'avant et un ISC 165 à l'arrière : au final ça saturait moins en montant le volume mais pas plus de pêche.
Je suis donc retourné chez Autotech pour faire installer un ampli (Focal FD 4.320 si je ne me trompe pas, 4*58w) et un petit caisson Kenwood (KSC SW 11 de 150 W).
L'ampli apporte la puissance, c'est l'essentiel. Le caisson apporte une "présence" dans les graves mais n'est pas indispensable je trouve. Ce qui est sympa avec le caisson Kenwood c'est qu'il se loge facilement sous le siège avant et qu'il a une petite télécommande pour régler le niveau et la phase.

@+
 
  • J'aime
Reactions: Capone