changer les leds plafonniers c'est possible?

kremeu

Peugeot Addict
18 Août 2011
50
1
8
Bonjour, :coucou:


je suis nouveau sur ce forum, et je souhaitais savoir si il es possible de changer la lumière du plafonnier sur ma 407 en bleu ou blanc? :confused: , avez vous des conseilles pour la référence des leds?


Je vous remercie d 'avance, bonne soirée
 


:coucou:
2eme post, ça se fête :eek:
Sinon, sur le site de bluecars tu devrais trouver ton bonheur.
A+
 

hello,


2 eme post? j'ai pas compris... :confused:

merci pour le site je vais voir :chinois:


squinzano : j en ai 3 deux petites sur le côté et une au milieu avec un petit tournevis plat sa devrait le faire?
 

:coucou:
2eme post, ça se fête :eek:
Sinon, sur le site de bluecars tu devrais trouver ton bonheur.
A+

hello,


2 eme post? j'ai pas compris... :confused:

merci pour le site je vais voir :chinois:


squinzano : j en ai 3 deux petites sur le côté et une au milieu avec un petit tournevis plat sa devrait le faire?
de plus,c'est un partenaire fp ;)
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/bluecars-net/presentation-remise-commande-sujet_1_1.htm
 



ou sinon y'a des ampoules bleues en 5w5 chez Autobac pour 4.90 euros les 2.
Sans faire un éclairage bleu, cela produit un éclairage blanc.
 

Je profite de ce topic pour préciser un peu le type de LEDs "qui vont bien" pour équiper une 407. Facile de trouver une LED avec le bon culot, mais trouver la bonne disposition, la bonne puissance, ça c'est moins facile...

Déjà, faut-il des LED anti erreur dans l'habitacle ? Pour les éclairages de plaque ?

Quel modèle choisir (on va dire chez BlueCar pour simplifier) pour :
- Eclairage de plaque, même puissance lumineuse que d’origine
- Eclairage coffre plus puissant que d'origine (surtout pour une SW)
- Eclairage des miroirs de courtoisie
- Eclairage de la boîte à gants
- Plafonnier central plus puissant que d'origine
- Eclairages arrières sur une SW, plus puissant que d'origine

Merci de vos conseils
 

Bonjour, perso, le modele que je prends est comparable a celui-ci:

www.bluecars.net/pack-de-2-veilleuses-halogenes-blanc-xenon-culot-w5w-p-901.html

L'eclairage est suffisament blanc mais manque de puissance pour l'arriere ainsi que le coffre. Pour le reste, c'est nickel. A plus de 8 euros l'ampoule, ca peut faire une grosse facture. Après, tu vois, c'est sur.

Je ne suis pas adepte des eclairages de plaques bleutés qui font vraiment trop tuning a mon gout. Je prefere du blanc a environ 5000k.
 

Quelqu'un aurait un retour sur la puissance des LEDs suivant le modèle ? (cf. ma question au dessus)
Vu qu'on a le choix, au moins 2 modèles rien que pour l'éclairage de plaque...
 

Tout dépend de la place dans le logement.

Le seul endroit ou tu pourrais mettre des ampoules avec plus de led et d'eclairage est dans l'eclairage au places arrieres avec idéalement une led en bout de support.

L'eclairage blanc ok, mais l'éclairage "bleu Style vaisseau spacial Star Treck" non merci !
 

Eclairage blanc bien entendu, du moins pour moi :sarcastic:

Pour les éclairages de plaque par ex, y'a 2 références chez BlueCar, j'imagine que les 2 doivent rentrer non ? Parce qu'autant ceux là je ne souhaite pas plus de puissance que d'origine, autant pour l'habitacle j'aimerais bien que ça crache plus, on y voit rien là dedans !

Personne ne m'a confirmé : pas besoin d'ampoules anti erreur ODB pour l'habitacle ?
 

Ah oui, anti-erreur, c'est conseillé. Sinon, j'ai remarqué que tu peux avoir un résidu de lumiere même voiture fermée. Génant pour la batterie... Et puis les leds vont déconner. Bref, rien de bien terrible
 

je up le topic, car moi aussi j'aimerais changer toute les lumières de ma 407 car on y voit rien avec l'eclairage jaune oranger. Ces LED peuvent-elles faire l'affaire? http://www.bluecars.net/ampoule-t10-efficacity-a-4-leds-tl-blanches-w5w-p-310.html
Et sinon quelqu'un aurait-il des photos avec des LED en feux de position type celle-ci http://www.bluecars.net/veilleuses-a-leds-w5w-%5Bc%5D-152_325.html
merci;)
 

Salut, juste pour dire que j'ai mis des Leds bleues dans les plafonniers mais pas les lecteurs de carte qui eux sont restés blanc ( çà va mieux pour lire ).
C'est pas mal, cela donne un certain genre mais j'ai peur de m'en lasser.
Achetées chez Bluecars avec des H1 Diamond White Michiba de 5000 K.
Les H1 crachent bien blanc et je vais être obligé de changer mes H7 100 w blanches et les veilleuses car elles font vraiment jaune à coté des codes :pt1cable:
 

Bonjour à tous,
Voilà se que moi j'ai acheter,j'ai contacter directement le vendeur et il m'a procurer encore les Led de dessous de porte et des part soleil,je vous les conseille car elle sont vraiment super et un éclairage parfais
 

Voici le lien j'ai oublier

http://cgi.ebay.fr/pack-complet-10-ampoule-118-led-blanc-xenon-peugeot-407-/150768734962?pt=JG_FR_Auto_Pièces&hash=item231a8452f2#ht_1862wt_1285
 

Si sa peux intéresser des personne j'ai mis se type d'ampoule
http://cgi.ebay.fr/2-ampoule-xenon-superwhite-H11-6000K-eclairage-blanc-/180820832556?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item2a19c2f12c#ht_1180wt_1285
dans les antibrouillard de la 407 pour avoir un effet xénon,vue que j'ai les xénon origine Donc le tout allumer donne vraiment uns super style!
Si vous avais des question je suis à votre écoute pour c'est type équipement
Salutation à tous
 

Et un déterrage, UN !

Pour changer seulement les ampoules des plafonniers (les 3 : l'avant avec ses 3 ampoules, et les 2 arrières latéraux), je dois prendre quoi comme ampoule à led ?

Sur le site partenaire et d'autres, on ne trouve que des kits complets dont je n'utiliserai pas la moitié.

Et je ne trouve pas de leds anti-erreur odb ailleurs... Ou alors je ne cherche pas au bon endroit... ?

Merci de vos infos ou de vos conseils...
 

Bonjour,
Fais ton choix. Tu n'est pas obligé de prendre des version "anti ODB" pour l'éclairage. Il y a juste une petite rémanence dans le noir mais ça ne se voit pas. Pas de risque pour la batterie, cette "P....." d'alimentation se coupe au bout de 30mn contact coupé.