Changer les phares de phase 1 par des optiques de phase 2

jerem62000

Peugeot Addict
7 Mars 2008
214
0
0
123
Bonjour,
Ma voiture est une peugeot 206XR 1.4 essence de septembre 2000 donc non multipléxé, je voudrai changer mes phares avant striés par des phares à glasse lisse (phase 2), je sais que cela est possible mais d'un coté on me dit qu'il faut que je change le faisceau H4 par un H7 et de l'autre qu'il faut changer le commodo.
*Pouriez- vous m'éclaircir à ce sujet pour les personnes qui l'ont fait ou qui s'apprétent à le faire ?
*Pouriez-vous me donner une tranche de prix pour ces 2 cas ?

Par avance Merçi à tout ceux qui répondront au nouvel inscrit :)
 

Bonjour,
Ma voiture est une peugeot 206XR 1.4 essence de septembre 2000 donc non multipléxé, je voudrai changer mes phares avant striés par des phares à glasse lisse (phase 2), je sais que cela est possible mais d'un coté on me dit qu'il faut que je change le faisceau H4 par un H7 et de l'autre qu'il faut changer le commodo.
*Pouriez- vous m'éclaircir à ce sujet pour les personnes qui l'ont fait ou qui s'apprétent à le faire ?
*Pouriez-vous me donner une tranche de prix pour ces 2 cas ?

Par avance Merçi à tout ceux qui répondront au nouvel inscrit :)

Si il te faut faire tous ces changements, pourquoi ne prends tu pas des phares "tuning" qui tiennent compte de l'année de la voiture. Il y a même des marques connues qui le font, Hella par exemple. :coucou:
 

J'ai rassemblé sur mon ordi qques liens, pour le faire plus tard sur ma 206 :
http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=les-clubs.inc&cat=2&post=380563&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#t14999301
http://www.forum-auto.com/les-clubs/section4/sujet67899.htm
http://206tuning.free.fr/206tuning/francais/html/optique.htm
http://www.forum-auto.com/les-clubs/section4/sujet52892.htm

Et un sujet général sur les modifs : http://206tuning.free.fr/206tuning/francais/html/technique.html

Bonne lecture. ;)
 

Ma 206 est de la méme année que la tiéne. J'ai mis des angel eyes et il est vrais qu'au début je suis passé en H7 mais je n'ai pa eu besion de changer autre chose.Et aprés j'ai eu des problémes d'incompatibilité (parce que ma voiture n'a pas était fabriquée en France) et maintenant j'ai du H1.Mais je te conseille de méttre plutot des angel eyes.c'est approximativement le méme prix que les phares lise de phase2 et sa rend beaucoup mieux.
Mais bon a toi de voir
 

Merçi à tous pour vos réponses, concernant l'idée de mettre des angel eyes c'est vrai que j'hésite beaucoups je n'ai pas encore fais mon choix.
Merçi Adri pour les liens, je n'ai pas encore tous lu.
 


Je mettrai des photos dés que j'aurais le changement mais vous pouvez encore me donner des conseils pour le choix des optiques , je suis preneur.
 

Elle est de quelle couleur ta 206 ? As-tu une photo ? :)
 

Elle est blanche banquise désolé pas encore de photo mais sa viendra.
A ce propos pour une 206XR trouvez-vous logique que j'ai le TOE, les feux antibrouillard, des jantes foudres en 14 pouces, l'alarme, des airbags latéraux et frontaux ?
C'est vrai que j'ai des factures pour la pose d'antibrouillard et l'alarme mais le reste.
 

Le TOE est une option de meme que les airbags latéraux. Je vois pas où il y a un probleme. :)
 

Justement je suis trés content de toutes ces options, c'est parce que quand je vois une 206 avec vitres manuelles, fermeture non centralisées, pas d'AB Latéraux ni Antibrouillard ca fait drole par rapport à la mienne pourtant XR.
Dans ces cas la on peut dire que ce n'est plus une XR.
Au faite Adri belle 206
 

Moi ossi j'ai une banquise avec les angel eyes sa en jette.Mais la mienne c'est une XT.Si tu veux je vais te faire une photo pour que tu vois ce que sa donne les angel eyes sur une banquise?
 


http://www.forum-auto.com/les-clubs/section4/sujet261981-665.htm :chinois:
 

salut jerem62000

pour info j'avais fait ça sur la 206 de ma femme, une phase 1.
Aucun problème d'adaptation, pas de changement de commodo à faire.
 

Bonjour,
Ma voiture est une peugeot 206XR 1.4 essence de septembre 2000 donc non multipléxé, je voudrai changer mes phares avant striés par des phares à glasse lisse (phase 2), je sais que cela est possible mais d'un coté on me dit qu'il faut que je change le faisceau H4 par un H7 et de l'autre qu'il faut changer le commodo.
*Pouriez- vous m'éclaircir à ce sujet pour les personnes qui l'ont fait ou qui s'apprétent à le faire ?
*Pouriez-vous me donner une tranche de prix pour ces 2 cas ?

Par avance Merçi à tout ceux qui répondront au nouvel inscrit :)


salut, j'ai effectué ce changement sur ma voiture qui est de 2002 et mux, juste changé les optique car j'ai les doubles connection sur le faisceau, apres juste un changement dans le bsi.
Ta voiture est non mux et je doute qu'elle soit equipé double connectique.
Il te faut acheter un kit H4/H7.
Ensuite, oui il faut change le comodo, car si tu ne le fait pas, quand tu vas passer en plein phare, tes ampoules des feux de croisement vont se couper alors que normalement , avec du H7 en plein phare, les 4 ampoules doivent etre allumées.
Pour la comodo, si tu trouve un comodo de 206 rolland garros a la casse, il devrait faire l'affaire sans aucun souci.

Voila bon courage.
 




DSCN0868.jpg

DSCN0869.jpg

DSCN0870.jpg


Voilà les photos
 


C'est vrai que sa fait cool les angel eyes je crois que je vais prendre sa.
Me reste plus qu'a les trouver :) à un prix raisonnable.
Combien les a tu payé Djo ?
 

Bin a la base je les est payé 230€ pour des doubles anneaux.Mais vu que j'ai eu des problémes de compatibilité avec j'ai du changer pour des simples qui doivent étre un peu moi chére je pense...
désolé pour les reflet orange de mes cligno j'ai pa encor acheter d'ampoule chromé mé ça devré venir.
Les ampoules sur ceux là c'est du H1.
Sur mes ancien (les doubles) c'était du H7.
 



oui t'inquiete pas, c'est en projet mais la je viens d'acheter un becquet alors j'attend un peu....
 

Slt donc actuellement je recherche des angel eyes, si quelqu'un en a ou des connaissances faite moi signe en MP Merçi
 

Salut à tous, je me suis enfin décider à prendre des angel eyes.
Dites moi ce que vous en pensez.
206_angel_chro1mbis1.jpg
 

sont beau mais pas mon style, trop keke pour moi :lol:, perso je prefere els glaces lisse normaux, mais ca va, ils sont bien sinon ceux-la
 

Vu que ta voiture est blanche, pourquoi des Valeo à fond noir avec des jantes foncées ? :)