changer les pneus

ninalatetouille

Peugeot Addict
31 Août 2009
134
0
0
Bonjour,

Ma 3008 hdi 150 a 33500 km et les pneus sont à changer. Les pneus d'origine sont des Michelin radial X primacy HP S1 225/50/R17 Xgreen. Avez vous des bons plans et des tarifs intéressants pour des pneus convenant à ces jantes. Est il utile de rester en Michelin ? sinon quelle marque conseillez-vous ?

Merci
 



Regarde sur http://www.quelpneu.com/

Tu trouveras ton bonheur niveau prix.

Pour la marque, je resterai en michelin si j'étais toi.
 

Ce n'est pas qu'une histoire de prix, Actarus

Nombreux sont les possesseurs de 3008 et 5008 à expérimenter des usures prématurées de leurs pneus (une nette majorité de Michelin) à moins de 30000 km.
Ils recherchent donc des fabricants proposant des pneus à prestations routières similaires aux Michelin (ou proches) mais à moindre usure ; ça doit exister - et sans doute moins cher.

:chinois:
 

Dixit mon cc, n'importe quel pneu s'usera aussi vite du fait du centre de gravité, du poids et réglage des trains roulants de nos 3008 favorisant la tenue de route et faisant travailler plus les pneus pour éviter la prise de roulis excessive.

Pour lui, le michelin tiendra un peu plus longtemps. Moi j'ai changé mes Conti SC3 à 27 000kms et toi tu changes tes michelins à 33 500 kms, ça concorde à peu près.

à éviter,à mon avis, Continental et Pirelli qui s'usent très vite. ;)
 

Si vous voulez quelques infos concernant la composition de la gomme, je suis d'accord avec fredaudison. Continental et Pirelli sont à éviter car gomme plutôt tendre.

Michelin est plus intéressant car la gomme est enrichie en silice, ce qui rend le pneu plus solide dans le temps.

Maintenant, je ne connais pas toutes les marques et il faudrait voir s'il y a mieux.
 

merci beaucoup pour vos reponses, par contre faut-il prendre du V, W, Y je ne sais pas à quoi ça correspond et je ne vois pas ça marqué sur mes pneus actuels et aussi il propose 94 ou 98 c'est quoi ça ?

merci pour vos conseils
 


merci beaucoup pour vos reponses, par contre faut-il prendre du V, W, Y je ne sais pas à quoi ça correspond et je ne vois pas ça marqué sur mes pneus actuels et aussi il propose 94 ou 98 c'est quoi ça ?
Un lien :
http://www.michelin.fr/pneus/michelin-primacy-hp
 

merci beaucoup pour vos reponses, par contre faut-il prendre du V, W, Y je ne sais pas à quoi ça correspond et je ne vois pas ça marqué sur mes pneus actuels et aussi il propose 94 ou 98 c'est quoi ça ?

merci pour vos conseils

Bonjour.

Ne change surtout pas tes pneus avec des pneus avec des indices de charge et de vitesse plus faible (plus haut ça ne sert à rien car plus chers et pas plus endurants).
En cas d'accident, ce que bien sur je ne souhaite à personne, ton assurance pourrait refuser de prendre en charge les frais.
Pour l'anecdote, il y a quelques années, j'avais une voiture avec des pneus et un indice pour aller à plus de 230 km/h, alors que ma voiture était donnée pour 217 km/h chrono, ne roulant pas à ces vitesses et ne faisant pas de circuit, l'idée de descendre l'indice de vitesse m'a traversée l'esprit (beaucoup moins cher) mais avant j'ai préféré prendre conseils au-près de professionnels (garage, assureurs, etc..) avec toujours la même réponse, IL NE FAUT PAS. ;), la voiture a été homologuée avec les indices, et ne doit pas être modifiée.

Après à toi de voir...

Bluebird
 

[:jak-69:1] CONTINENTAL 20000 kms hdi 150 monte en 18 j'essai le KUMBO bon rapport qualité prix bonne note a voir dans le temps pour l'instant R.A.S [:jak-69:1]
 

bonjour,

ma 3008 hdi 150 approche les 40 000 kms et les pneus avant sont pas loin d'être changés.
ma belle est équipée du grip control, puis mettre d'autre pneu (été) que les latitude tour HP M+S de chez michelin ?
 

Je viens de changer les 4 miens à 50000 kms. Je voulais repartir sur des Michelin Primacy mais comme je ne les ai pas trouvé en dispo je suis parti sur des Pneus Goodyear EAGLE F1 GSD3 225/50 R17 98 W XL. Pour l'instant je ne suis pas déçu; excellente tenue de route, silencieux à voir dans la durée.
 

Pour avoir eu ces gommes sur autre chose qu'un 3008, leurs plus gros défaut sont qu'elles deviennent bruyante dès 20% d'usures, ce qui est super désagréable.
 

Pour avoir eu ces gommes sur autre chose qu'un 3008, leurs plus gros défaut sont qu'elles deviennent bruyante dès 20% d'usures, ce qui est super désagréable.

Bonjour.

Tu parles de quelles gommes ?
 


Petit point sur mes pneus(primacy Hp en 17 pouces)), 34 000 kms sur 110 Hdi.
Pneus avants encore bons car l'ancien proprio avait mis des pneus neige donc impossible d'en savoir le kilométrage exact.
Par contre à l'arrière selon le cc me reste 3-4000 kms a faire sachant que le pneu arr droit est bien plus usé, c'est flagrant.
Le dilemme est : quelle marque choisir et histoire de changer des michelin.
sur le net chez les revendeurs c'est la jungle et aucun pneu ne ressort réellement "parfait" . Contacté par mail, tous ces revendeurs me conseillent un pneu différent (pour liquider leur stock, j'en sais rien)
La 3008 est exigente en pneu (poids centre de gravité), moi aussi !!! mais vu les prix , gloups.
J'ai vu les Toyo C1S qui de manière générale ressortent bien....
a vos avis
merci
 


merci pour le lien.
par contre, les 17 pouces testés en 2010 c'est pour le pnes hiver il me semble non ?
 


Pour l'instant pneus d'origine ( continentale) ! sur roues 18", 12000km , j'ai l' impression
qu'ils sont un peu plus bruyant qu'au début ? Mais bonne tenue de route ! :D
 


merci pour le lien que j'ai finalement consulté.
J'ai comme l'impression que le pneu idéal n'exste pas...
 

merci pour le lien que j'ai finalement consulté.
J'ai comme l'impression que le pneu idéal n'exste pas...
Bienvenu dans la vraie vie, c'est pareil pour tout: une affaire de critères de décision et de compromis :)
 

J'ai mes pneu av à changer à 43000 km (3008 HDI 110cv), je vais tester des uniroyal (rainsport2) en 17p, plusieurs retours positifs sur des monospaces autour de moi et un prix (presque) correct......
 

Bonjour

le site http://www.123pneus.com affiche des tarifs intéressants, et un professionnalisme certain.
Pour ma 206, j'ai réussi à trouver un modèle de pneu très satisfaisant, le Goodyear Excellence en 205/45/16. J'ai parcouru 70000 km avant de devoir changer les pneus avant. Les pneus arrières ont maintenant 90000 km et ne nécessitent pas encore le changement. Ce pneu a une excellente tenue de route sur route sèche et mouillée (même sur neige), et est très silencieux.
Au niveau des tarifs, le site me proposait le pneu à 110 € l'unité, contre 230 € chez mon concessionnaire.
Voilà pour ma petite expérience sur la question des pneus :)
 

Le probleme c'est que selon la taille du pneu, les différences de performances sont visibles. Moi ce qui me fait peur sur le 3008 c'est son poids qui doit mettre a mal les pneus et surtout leur longévité.
 

Pour monter de nouveaux pneus, est-il nécessaire de le faire chez un garage Peugeot (pour que le pneu soit bien reconnu par la sonde de mesure du gonflage) ou certains d'entre vous l'ont déja fait dans un garage autre ?
 

bonjour à tous :chinois:

la sonde de mesure de gonflage est une chose effectivement , mais à tenir en compte autant que la sonde , c'est l'équilibrage !! parait il, il est hard sur les jantes du 3008 , et n'est pas toujours réussi en seconde monte ! problème d'ailleurs connu de plusieurs proprios de 3008 et de peugeot en genéral .j'avais à l'epoque une 306, et c'était déja le cas .