Changer liquide de frein 307

9 Décembre 2005
23
0
0
Bonjour à tous, je vais changer le liquide de frein sur ma peugeot 307 2l hdi 110 sw, je ne l'ai jamais fais sur une voiture mais fréquement sur des motos, c'est la même chose excepté qu'il faut être deux ou avoir un clapet anti-retour ou avoir vraiment de très grand bras et être souple :lol: . Ma question est la suivante le circuit hydraulique de l'embrayage fait apparement partie du même circuit mais y a t'il une visse de purge spéciale pour le vidanger ou bien est-ce que quant je me serrais occuper des 4 étriers de freins tout le circuit sera vidanger? autre question : quelle quantité faut t'il prévoir pour un changement de liquide (si je prend 1 litre,j'aimerais en garder 300 ml pour vidanger les circuits de freins de ma moto), merci d'avance.
 

j'ai mieux regarder dans la revue technique et apparement il éxiste une vis de purge pour le circuit hydraulique de l'embrayage, seulement c'est nettement moins accessible que les visses de purges :rolleyes: (démontage de la boite à air), comme ce n'est pas spécifié dans les révisisons peugeot (le changement) je le ferrais uniquement si il me reste du liquide; mais je me méfie aussi des recommandations de Peugeot : pas changement d'huile de boite et pas de changement de liquide de refroidissement... économie de bouts de chandelles (j'aimerais bien voir la tronche de l'huile de boite après 300 000 kms).
 

slt sa faire quoi si tu la change moi je pense que sa ferrait rien au contraire ce serrait mieux :oui:
 


j'ai mieux regarder dans la revue technique et apparement il éxiste une vis de purge pour le circuit hydraulique de l'embrayage, seulement c'est nettement moins accessible que les visses de purges :rolleyes: (démontage de la boite à air), comme ce n'est pas spécifié dans les révisisons peugeot (le changement) je le ferrais uniquement si il me reste du liquide; mais je me méfie aussi des recommandations de Peugeot : pas changement d'huile de boite et pas de changement de liquide de refroidissement... économie de bouts de chandelles (j'aimerais bien voir la tronche de l'huile de boite après 300 000 kms).
J'ai vu l'huile de boite à 173 000 km pas de problème limpide comme à l'origine.
 

j'ai mieux regarder dans la revue technique et apparement il éxiste une vis de purge pour le circuit hydraulique de l'embrayage, seulement c'est nettement moins accessible que les visses de purges :rolleyes: (démontage de la boite à air), comme ce n'est pas spécifié dans les révisisons peugeot (le changement) je le ferrais uniquement si il me reste du liquide; mais je me méfie aussi des recommandations de Peugeot : pas changement d'huile de boite et pas de changement de liquide de refroidissement... économie de bouts de chandelles (j'aimerais bien voir la tronche de l'huile de boite après 300 000 kms).

Bonsoir,

A mon avis si ils disent qu'il faut pas faire => faut pas faire :p

Tout ces fluides ont évolué et ont une résistance accrue et d'un autre coté c'est une 307 alors 300000 km :ivre:
 

je ne l'ai pas encore fait sur 307 par contre sur ma 206 de piste on l'a déjà fait plusieurs fois en pompant et en maintenant la pédale enfoncée ensuite, méthode un peu artisanale quand on n'a pas de quoi mettre le bocal en pression ... :W mais le gros probleme sur 206 et là je ne sait pas si sur 307 c'est la meme chose mais en fait les vis de purge ont tendance à casser au niveau e la tête en laissant le filetage à l'intérieur, du coup faut purger directement au niveau de la durite ! je te recommande également de bien suivre le circuit de freinage en commençant par la fin à chaque fois et remonter jusqu'à l'avant mais ça je pense que tu sais ;) et là faut être 2 pour la manip c'est mieux :W
 

Il faut êtr sûr de soi .. car un véhicue éaquipé de l'ABS ou de l'ESP... même des mécanos confirmés en atelier se font avoir.. Et pour purger... y'a plus qu'à se battre avec les bulles d'air.... :W
 

je fais de la piste et j'ai déjà fait ça moi meme une paire de fois et crois moi y'a pas de bulles d'air sinon c'est direct dans le mur en bout de ligne droite !