Changer ma 508 Hybrid pour une Golf GTE

gagph

Peugeot Addict
26 Janvier 2014
119
0
0
123
Bonjour,

Après 4 années de bons et loyaux services de ma 508, je veux aller plus loin dans l'éco-conduite.
Pour cela, l'hybride rechargeable semble être une bonne solution.
Autonomie de 50 km qui couvrent la totalité de mes trajets travail soit 75% de mon kilométrage annuel.
Peugeot ne proposera ce type de modèle qu'a partir de 2019 et ce sera plutôt la 3008 qui en bénéficiera.
Alors je regarde ce qui se fait aujourd'hui.
Toyota Prius Plug-in 122CV 50 km d'autonomie
Hunday Ioniq 145CV 50 km d'autonomie
Golf GTE 204CV et 50 km d'autonomie.

Je vais essayer une Golf. Je ne pense pas être déçu par le comportement mais j'ai peur de me sentir à l'étroit (j'ai toujours eu de grosses voitures, R25, Safrane, Avensis, C5, 508).
Bien sûr, le confort sera moindre surtout avec un chassis sport.

Bref, je vous en dirai plus après l'essai
 

on attend ton retour gagph ;)

Cette golf GTE pourrait nous convenir dans un avenir proche (mon épouse va bosser à 2.5 kms de la maison, mais aura besoin de faire des trajets beaucoup plus longs 2 à 3 fois par mois).
Le tout électrique risque de ne pas convenir pour les longs trajets, l'hybride rechargeable en roulant ne conviendra pas lorsqu'elle fera toute une semaine sans longs trajets (le thermique fonctionnera pour parfois moins d'1 km..), nous regardons donc du coté des hybrides rechargeables via une prise électrique.
 

J'ai conduit une Toyota Auris Hybrid dernière génération cet été. J'imagine que la Prius est assez similaire. Niveau style de conduite, c'est vraiment différent, c'est fait pour les gens cool. Il faut s'habituer à la CVT qui fait hurler le moteur dès qu'on veut vraiment accélérer. En ville, c'est par contre très bien, on peut rouler en tout électrique. Dans les bouchons, ça doit être aussi le bonheur :) J'ai aussi apprécié le mode B qui permet de se mettre en récupération d'énergie avec frein moteur prononcé, ça permet de freiner sans toucher en frein. Mais je ne vois pas comment on peut dépasser le 110 avec et encore moins faire de l'autoroute (à 90-100 c'est déjà l'horreur, le moteur a l'air à bout et il fait un boucan d'enfer).
Niveau conso, si on reste dans sa zone de confort, on peut tomber à 5l/100 voire moins.

J'attends le résultat de tes essais.
 

Dans la même gamme que Golf, il y a l'Audi A3 e-tron aussi. A voir chez BMW aussi, de mémoire il y a des hybrides rechargeable aussi ... tout dépend du budget au final.
 

Et pourquoi pas même la nouvelle Ampera-e (je viens de lire le test ce matin sur internet) ... au moins tu resterais dans le groupe PSA :) (même si elle est entièrement basée sur sa soeur de Chevrolet)
 

J'ai déjà peur d'être à l'étroit dans la Golf alors l'Ampera_e, ça serait pire. En plus c'est une 100% électrique. Je trouve que l'hybride rechargeable est vraiment un compromis intéressant pour l'autonomie.
 

Sinon en plus cher et beaucoup plus grand ya la passat GTE (je crois qu'elle existe même en SW, voir même que en SW) ...
Mais c'est plus le même prix ....
 

J'ai essayé la passat TDI 150 carat l'année dernière et je n'ai pas aimé l'intérieur. La passat, pour moi, est en dessous de la 508 en confort. je n'ai pas été fan de la planche de bord ni des lignes de la voiture. Et , c'est vrai en GTE elle est très chère et on en trouve peu en occasion.
Coté Golf GTE, on peut trouver des véhicules de 2016 avec 15 à 20 000kms pour 29000€. Bon, il m'appelle quand le concesionnaire ?
 

Hello

Je pense que les hybrides rechargeables sont un excellent compromis
Tu peux trouver des A3 e-tron ou des Golf quasi-neuves vers les 32-35000 euros soit 10.000 euros de plus quand même qu'une essence pure
A noter que dans la gamme Golf,il existe la Multifuel (E85 carburant a 0.60 E/l) qui peut aussi rouler à l'E10 si tu n'en trouves pas.
125 ch vs 204 ch mais AMHA largement suffisant .
 

Alors cette problématique de remplacement je l'ai aussi. :(

J'ai essayé la Passat GTE, le véhicule est très bon en confort et insonorisation mais beaucoup moins de plaisir de conduite et la gestion du frein plus complexe avec le mode B. :sweat:
En plus c'est uniquement une 2 roues motrices, donc ça patine et excite l'antipatinage plus facilement même si j'y arrive aussi avec la 508. :D

Le kilométrage en full électrique est de l'ordre de 45 km , mais après c'est un moteur essence qui ne devient pas exceptionnellement sobre. Coté Fiabilité, c'est une auto contrairement à la BMP6 un seul embrayage, là c'est trois embrayage (deux pour la DSG7 et un pour la liaison moteur thermique et électrique).

Je passerai pour le coût VW, la nouvelle 508 HY4 et 3008 HY4 Plug-In seront sans nul doute dans les 50 000€.

Après une VW ne retransmet aucune sensation dans le volant et la Golf 7, j'ai testé 2000 km, j'avais mal partout et j'étais content de la rendre pour retrouver des sièges digne de ce noms, et surtout soulager mes coudes et genoux blessé sur des plastiques durs et mousses d'accoudoir très légères.

Toyota testé également avec la Auris, c'est mou de chez mou un simple Puretech de 110ch EAT est plus sympa!

Pour retrouver le coté douceur et HY4, il y a la Série 2 Active Tourer, il faut savoir que PSA et BMW avait lancé une collaboration sur l'hybride mais qui n'a malheureusement pas été bien lion, enfin ils sont les mêmes architectures d'implantation Thermiques aux roues avant et Moteurs électriques aux roues arrières. Sauf que BMW a zappé la boité pilotée et est passé directement à l'essence. :D

Sinon en étant patient la Tesla Model 3, j'étais encore dans la X et la S samedi dernier et elles sont. :love: :love: :love:

Un retour sympa à lire des copains de POA: http://www.petites-observations-automobile.com/2017/09/25-000-kilometres-tesla-x-75-present-futur.html

Et l'Opel Ampera-E, oui c'est plus petit, mais j'irai l'essayer si Opel se décide à la commercialiser en France. :D
 

Alors cette problématique de remplacement je l'ai aussi. :(

J'ai essayé la Passat GTE, le véhicule est très bon en confort et insonorisation mais beaucoup moins de plaisir de conduite et la gestion du frein plus complexe avec le mode B. :sweat:
En plus c'est uniquement une 2 roues motrices, donc ça patine et excite l'antipatinage plus facilement même si j'y arrive aussi avec la 508. :D

Le kilométrage en full électrique est de l'ordre de 45 km , mais après c'est un moteur essence qui ne devient pas exceptionnellement sobre. Coté Fiabilité, c'est une auto contrairement à la BMP6 un seul embrayage, là c'est trois embrayage (deux pour la DSG7 et un pour la liaison moteur thermique et électrique).

Je passerai pour le coût VW, la nouvelle 508 HY4 et 3008 HY4 Plug-In seront sans nul doute dans les 50 000€.

Après une VW ne retransmet aucune sensation dans le volant et la Golf 7, j'ai testé 2000 km, j'avais mal partout et j'étais content de la rendre pour retrouver des sièges digne de ce noms, et surtout soulager mes coudes et genoux blessé sur des plastiques durs et mousses d'accoudoir très légères.

Toyota testé également avec la Auris, c'est mou de chez mou un simple Puretech de 110ch EAT est plus sympa!

Pour retrouver le coté douceur et HY4, il y a la Série 2 Active Tourer, il faut savoir que PSA et BMW avait lancé une collaboration sur l'hybride mais qui n'a malheureusement pas été bien lion, enfin ils sont les mêmes architectures d'implantation Thermiques aux roues avant et Moteurs électriques aux roues arrières. Sauf que BMW a zappé la boité pilotée et est passé directement à l'essence. :D

Sinon en étant patient la Tesla Model 3, j'étais encore dans la X et la S samedi dernier et elles sont. :love: :love: :love:

Un retour sympa à lire des copains de POA: http://www.petites-observations-automobile.com/2017/09/25-000-kilometres-tesla-x-75-present-futur.html

Et l'Opel Ampera-E, oui c'est plus petit, mais j'irai l'essayer si Opel se décide à la commercialiser en France. :D

Pour l'Opel Ampera-E sa risque d'être dur


http://www.automobile-propre.com/breves/opel-ampera-e-pertes-psa/
 


Bonjour à tous,
essai réalisé ce week-end.

première impression en montant à bord: c'est plus étroit que la 508 et plus raide mais les sièges sport sont très enveloppant. je suis très bien calé à bord. Je suis suis assis très bas également mais le siège se règle en hauteur. En quelques secondes je trouve une position de conduite agréable.
L'équipement est haut de gamme avec les options disponibles.
Ouverture et démarrage sans clé, toit ouvrant, caméra recul, radars avant arrière et cotés, GPS, Régulateur adaptatif, alerte franchissement ligne, park assist (ça je suis curieux de l'essayer).
Les palettes au volant tournent avec le volant (c'est un plus par rapport à la 508).
Pas d'affichage tête haute (je m'y était bien habitué).
Bref, je me sent plutôt bien à bord.
C'est parti pour un essai sur route.
Départ en mode 100% électrique vers une quatre voies. J'appuie à fond sur l'accélérateur et là c'est l'effet waouh. Une accélération phénoménale en mode 100% électrique. Je suis rapidement à 100 km/h. Aucun bruit (juste un peu de roulement). A vitesse stabilisé, c'est royal.
Je passe en mode GTE (idem mode sport 508). Là j'ai trouvé que l'effet boost de la 508 était meilleur.
En 5 km, j'ai consommé 10km d'autonomie électrique mais j'ai vraiment tiré dessus.
Le freinage de la 508 est beaucoup plus puissant et agréable.
La Golf est montée en 18". La tenue de route semble très bonne, passage d'un rond point vraiment à plat (normal avec le châssis sport)

On est pas dans la même catégorie de voiture, c'est sûr, mais cette voiture correspond à mes critères d'utilisation.
Le mode hybride rechargeable est vraiment top. Il va couvrir plus de 80% de mes trajets. Je fais 1000 km par mois sur des trajets travail et proche domicile. Tous seront réalisés en 100% électrique.

Bref, je l'ai acheté.
 

Félicitations gagph ;)

On attend ton retour après quelques milliers de kms avec cette golf GTE.
 


Golf GTE 40950€ auquels on peut ajouter des options comme Le GPS Pro (1500), le toit ouvrant (1000), le démarrage sans clé (600), la peinture métal (650), les jantes 18" (840), le pilotage de la suspension (1000)
 

Salut, et félicitations pour ton achat!
je suis exactement dans le même cas: 7km par jour, je roule en 308 puretech 130 eat6, je voudrai passer sur de l'hybride rechargeable (plutôt A3 E-tron que GTE (gout stylistique personnel)), mais c'est hors budget pour moi pour le moment.

Bonne route avec ta belle technologique !!
 

Je l'ai acheté d'occasion.
Juin 2016, 24000km pour 27000€. Le garage reprend la 508 14000€ (valeur argus pro 11800€)
J'essaye de la vendre par moi même :( Je n'ai pas eu un seul appel. Pourtant j'ai descendu mon prix à 15190€ ce qui n'est pas cher pour une voiture de ce type.
J'attends encore une semaine et je la laisse en reprise.
Franchement, je ne m'attendais pas à n'avoir aucun appel.
 

Le problème de l'hybride en occasion, il faut pouvoir assumer les pannes possibles, prévoir le remplacement éventuelle des batteries etc...
 


Quelle année et quel kilométrage ?

C'est celle-là, non ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1319221163.htm
 

Elle paraît très propre. Après, les sièges mi tissus sur une telle auto peut être un frein, ou alors, il faut tomber sur un acheteur qui ne veut pas de cuir (moins fréquent, même si cela arrive )
 

Félicitation gagph pour ta future GTE. :coucou:
J'espère que tu viendras dans la section Monde Auto pour nous compter tes nouvelles aventures à son volant. :)
 


Elle valait dans les 45ke neuve, donc même avec un gros rabai, pas moins de 37ke je pense :confused:
 

J'avais fait une affaire exceptionnelle.
Voiture sur parc 0km
Prix neuf 43000.
Remise exceptionnelle 14000 soit 29000€
Reprise de ma C5 6500€

Pour bugsy78, c'est bien elle
 

OK. Alors ne t'étonne pas qu'on te la reprenne 14000 EUR. Ce n'est pas surprenant.
Mais bon, ceux qui ont payé "plein pot", c'est à dire avec 10-12% de remise doivent bien etre vénere aujourd'hui.
Peugeot n'arrivera jamais à tenir des VR cohérentes si des le départ, ils bradent la marchandise.
 

Je ne m'étonne pas. Je trouve juste que la décote est monstrueuse.
Et le garage Mercedes qui me la reprend ne sait pas combien je l'ai payé.
La remise vient probablement du fait que la voiture a été produite en avril 2013 et est restée sur parc jusqu'en janvier 2014.
 

Tu l'avais achetée 29000€ sur parc 0km mais combien de temps après la première immatriculation ?
Le prix catalogue ne veut pas dire grand-chose, à part pour les pigeons qui payent sans rien négocier.
Reprise 14000€ pour une voiture d'environ 3 ans, ça fait 5000€ de décote par an, c'est beaucoup (sur mes voitures achetées neuves - laguna et 508- et revendues vers 3 ans, je perds 3000-4000€/an).
Une berline se vend moins bien qu'un break et il est possible que l'hybrid4 rebute certaines personnes.
 

Elle n'étais pas immatriculée.
J'étais le 1er propriétaire.
C'est en effet curieux qu'un véhicule sorte de l'usine et attende sur un parc.
Pour la reprise, le véhicule a presque 4 ans soit environ 4000€ de décote par an