Changer ma 508 Hybrid pour une Golf GTE

Ben voilà, ma 508 est partie samedi en reprise.
ça fait un pincement. c'est un beau navire.
La Golf me semble toute petite dans le garage mais je ne regrette pas.
Pour mon usage essentiellement urbain, c'est l'idéal. En plus, l'équipement et la technologie embarquée sont impressionnants
 


Bonne route gagph.

Si tu peux passer nous faire un petit CR après quelques milliers de kms ;)
 


Pas vraiment besoin d'attendre quelques milliers de km.
Cette voiture est vraiment impressionnante. (800 km en une semaine)
Je fais environ 38km en tout électrique chaque jour depuis une semaine (trajet travail). le comportement en tout électrique est irréprochable. Aucune inertie, la voiture démarre très vivement (104CV en ZE).
Elle est légère à conduire par rapport à la 508 un peu pataude au démarrage. L'équipement est pléthorique. le système Discover pro (GPs/radio...) démarre en quelques secondes. Le téléphone est instantanément reconnu. le guidage GPS est très bon (avec indication de la voie à emprunter). Le recalcul est extrêmement rapide.
Le régulateur adaptatif est formidable sur le périphérique Toulousain. Avec le lane assist, c'est quasiment un véhicule autonome. La voiture peut s’arrêter dans un bouchon et repartir toute seule dès que ça repart.
Sur mes trajet travail, conso moyenne essence 1,1l /100km. Et oui, j'ai entre 3 et 5km à faire en thermique. En comptant la consommation d'électricité, je suis sur une équivalence essence à 2,8l/100km mais sans émission de CO2.
Sur la route, j'ai fait un trajet Toulouse Andorre. Conso moyenne aller/retour 5,5l en mode Hybride avec traversée des villes et villages en 100% ZE. Le comportement est inouï. tenue de route parfaite, la voiture semble ne jamais forcer même en montagne. Malgré les pneus en 18" et le châssis sport, la voiture est confortable. Les sièges sont bien enveloppant.
La boite DSG est fantastique. On ne sent rien du tout. Les palettes sont solidaires du volants et sont donc utilisables même en virage.
C'est gadget, mais le park assist fonctionne parfaitement. Créneau en 2 ou 3 coups et sans perte de temps. je n'ai pas testé le mode GTE qui permet d'obtenir la puissance max. Cela doit être proche du mode sport de la 508 HY4.
Coté habitabilité, c'est forcement un peu plus petit que la 508 mais on est très à l'aise même à l'arrière.
Le coffre bien que plus petit sera plus utilisable que la 508 grâce au hayon.
Bref, je n'ai qu'un seul mot: waouh
 

merci pour ton retour très détaillé ;)

as-tu déjà chargé ta golf sur une prise électrique classique à ton domicile?
si oui, combien de temps pour charger la batterie?

Ravi que ce véhicule te convienne ;)
 

Je recharge la voiture toutes les nuits (trajet travail de 42 km)
La durée est variable et dépend de l'intensité du courant qui est réglable.

Avec l'intensité max de ma prise (environ 13A) il faut 3h pour charger complètement.
Moi je règle l'intensité à 5A pour la longévité de la batterie. Dans cette config, il faut 7h.

Si j'ai a charger en journée, je règle l'intensité sur Max.
Sur un borne à 20A, il faudrait 2h
 

Merci pour ces infos gagph ;)

7 heures c'est bien pour la batterie (charge lente), et c'est parfait pour une charge de nuit (heure creuse).
Cette golf GTE est une remplaçante très sérieuse à l'actuelle 207 de ma femme, lorsqu'elle travaillera à quelques km de notre domicile, dans quelques mois.