Changer moteur 807 par un moteur de 806

mokmap

Membre
15 Décembre 2012
12
0
0
123
Bonjour,

J'ai un 807 et je voudrais savoir s'il était possible de changer son moteur par celui d'un 806 ?

Pourrais je reprogrammer les injecteurs du moteur de 806 dans le calculateur du 807 ?

Y aurait-il des problème d'incompatibilité entre le moteur du 806 et le calculateur du 807 ?

Merci pour vos réponses.
 

c'est tres vague comme question
model moteur?
année?
hdi,turboD?
 

Moteur 806 2.0 hdi 110cv. Je souhaite le mettre sur un 807 de 2004 2.0 hdi
 


si c'est le meme bloque,pas de soucis particulié a partir du moment ou tu remet tout l'accastillage de l'ancien dessus(pompe,injecteurs etc)
 

non c'est pas la peine, y'a un swirl et voir peut etre un fap sur ton 807, alors que sur 806, il n'y a pas!!!!

c'est mort ça ne se monte pas
 

le fap n'est pas un soucis en soit
le 2litres 8 soupapes,n'a pas de swirl??
 

pour moi il faut juste le bon capteur debit pompe hp et les bons injecteurs,en rapport avec l'ecu d'origine.
sauf erreur de ma part.
sur 806 de memoire capteur droit et sur 807 capteur coudé,ils fonctionne a l'envers l'un de l'autre
 

non seul les 16s

par contre le swirl, lui est un pb, de plus la pression turbo n'a rien à voir entre les 2 types de moteur
 

Pourtant c'est des 2.0 hdi 110cv tout les 2 ^^ le fap oui ce n'est pas un pb.
Donc faudra tout changer calculateur moteur avec pompe injection pompe hp.......
En changent tout sa passe ? Ou y aura d'autre soucis. Et les options ils sont bien au niveau du bsi ? Le changement de calculateur n'aura pas d'incidence sur les options ?
 

non il faudrai le bsi aussi et les clés mais ce ne sont pas les memes!!!!

c'est mort je te dis!!!!!

ou sinon faut enlever l'antidémarrage du calculo du 806 et là en montant le tout avec les faisceaux, si ce sont les memes, ce qui est loin d'etre sur

franchement autant remettre un 16s sont montés sur 807, C8 , phedra, expert, et encore d'autre, on en trouve sans probléme

mais là pour moi c'est mort, y'a pas de bsm sur les 806, et y'en a un sur les 807, tu n'arrivera pas à adapter ce genre de moteur, impossible
 

Daccord domage je me disaot si je prend que le bloc moteur ^^
Donc impossible.

Sujet clos du coups
 

pour moi le bloc est le meme,seul la gestion est differente
le 16s est en siemens sid803 de memoire,donc pas monté sur 806
le 8s est sur un bosch edc15c2,1 plug sur 806 et 3 plug sur 807
si je ne dit pas de betise
donc si tu y met l'electro?
 


806, c'est meme pas un bsm, c'est comme les 607 phase 1....

rien à voir, pour moi impossible à adapter

et non les 2L 16s en 110chx avec ou sans fap d'ailleurs sont en bosch aussi edc15C2, mais c'est dejà achitecturé comme les 807, 307 ou autres

alors que le 806 HDI, c'est comme les 306 HDI pas de bsm et pas de bsi non plus d'ailleurs, c'est une CPH (Centrale de Protection Habitacle)sur 806

bref qu'il oublie c'est bien mieux!!!! :lol:
 

oui le CPH est l'ancetre du bsi :D
expert jumpy 806 306 .
pour moi dans la lecture j'ai compris un 2litres 90cv,dailleur pour moi le 2 litres 16s bosch est sorti sur 406,607ph1,c5,mais pas le souvenir des 807 et c8 en 110 bosch:confused:
enfin bref on va pouvoir debattre longtemp et on va saouler tout le monde :whistle:
 

Vous pouvez continuer à débattre sa nous apprend plein de chose.
Par exemple, Je ne savais même pas qu'avant c'était du cph et pas un bsi. Je pensais que c'était bsi pour tout le monde ^^
 

c'est l'avantage de ce métier, on en apprends tous les jours!!!!

mais là n'est pas le sujet, pour ton moteur, c'est mort, par contre tu pourrai trés bien lui mettre un 2.2....., mais bon aprés les histoire de type etc.....