changer moteur mais ne démarre pas.

domtilou

Membre
14 Novembre 2010
16
0
0
bonjour a tous, je vous expose mon problème sur ma 206 2L HDI 90 de 2001 ,j'ai changer le moteur avec la pompe injection d'origine, le même calculateur , batterie neuve,attente de 5 mn pour que le calculateur se reinisialiser,le moteur tourne mais ne démarre pas, au bout de quelque tentative ,j'aperçoit un peut de fumer, cela provient du démarreur , je suppose que l'huile froid et que le moteur n'a pas tourner depuis quelque mois et que le démarreur a du mal.donc je vérifie l'alimentation gasoil ,pompe de gavage,filtre a gasoil,retour d'injection etc... a priori tout est ok.j'ai même essayer avec des pinces (des vrai )de démarrage avec une autre voiture,batterie qui commence a être faible a force d’insister,j'ai essayer aussi avec de l'air chaud dans le filtre a air. même résultat. je pense que ça viens du calculateur ,peut être qu'il faut le reinisialiser avec la valise? je ne suit pas trop un expert au niveau électronique.si vous avez des conseils ,ils seront les bienvenus ,merci.
 

bon 'je viens de refaire un teste de démarrage ,avec des pinces sur une plus grosse batterie, le moteur tourne vraiment plus vite et la coup de théâtre la voiture se mai a tousser :) ,mais on croirais quelle tourne sur 2 pattes, :confused:mais ne démarre toujours pas,je pense que c'est en bonne voie, peut être un ou deux injecteurs qui sont claquer ?pourtant j'ai tester le retour d'injection et pas de problème le gasoil monte tout doucement.demain je les démonte et je vais les tremper dans de l’acétone (un copain qui refait des veilles voitures style jaguar V12 m'a conseiller de faire ça),et on verras ça,autrement si je pouvais avoir d'autre conseil ça me serais très utile,merci.
 

:pt1cable: bonjours a tous, ça y est le moteur démarre enfin,je serrais quitte de la mettre a la valise :pt1cable: et oui 2 semaines pour me creuser la tête tout contrôler les connectiques ,l'alimentation , aparament tout était OK, même avec une autre voiture(moteur au ralentie) ça ne démarrais pas ,j'ai passer 3 jours sur se forum a tout regarder, et je me suit aperçu qu'il y avait une chose que j'avais pas fait ,c'est les 14,7 V au demarrage,alors je controle la batterie( 56 ah 480 A din) trop faible et moteur au ralantie avec pinces 13,8 V ,alors acceleration de l'autre voiture , javais plus de ce qu'il fallait,et là ça a demarrer au quart de tours :kaola: voila !j'ai plus qu'à resserrer la culasse a 220° ,purger le systeme de refroidissement et c'est parti ,ci se tuto peut aider j'en serrais ravie.
 

dommage que tu n'es pas eu d'aide sur ce forum :) j'y suis également pour un problème perso.

Félicitation pour ta résolution en tous cas ;)
 

Bonsoir.
Je pense que l'intitulé du titre est important : beaucoup de forumeurs ont des alertes mails avec des mots clé du style : "206", "307", "406".
Ton titre aurait été :
"206, moteur changé ne démarre pas"
Beaucoup plus de participants auraient pu voir ton post.
Penses-y pour la prochaine fois car il est rare que des questions restent sans réponse.
En tous cas, bravo pour le résultat. Ta 206 remarche.
JME.