CHANGER SON VOLANT CUIR NON MUX

dazzle

Nouveau membre
28 Juin 2005
1
0
0
Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de changer le volant sur ma 206 année modèle 2000, le prix en concession et dans les casses etant éxorbitant (de 300 à 700 euros) j'ai réussit a en trouver un d'occasion à 85 Euros et le vendeur m'assure qu'il peut être monté sur toutes les 206 car il le vend sans l'airbag !!! ce dont je doute.

Merci de me dire ce que vous en pensez ? et quelles sont vos solutions alternatives.
 

Bien sur, l'air bag n'est pas vendu avec le volant...Si ta 206 a un air bag et que le volant d'occasion peut en "habiter" un c'est bon. Le mécanisme sera juste à mettre dans le "nouveau" volant.


débrancher la batterie
_débrancher le module de controle des airbags et prétensionneurs (sous cendrier) en retirant la grosse cosse orange
_retirer l'airbag (partie la plus galère :W ). En fait ton airbag est clipser a ton volant grace a un clips métallique en forme de "Y", le haut du Y (les 2 pointes) étant en haut du volant, le bas du Y étant en bas. Le but étant d'attraper les 2 pates du haut et de le tirer vers le haut et vers le centre du volant. Pour cela j'utilisais une pince multiprise assez fine, que je passais entre l'airbag et le volant, afin d'attraper une des pates, que je tirais vers le haut et vers le centre du volant, puis même opération pour l'autre :bien: Ensuite l'airbag va s'éjecter du volant tout seul :p

Bien faire attention a débrancher les 3 cosses (de mémoire) entre l'airbag et le Com 2000! Il y a également une masse a retirer du volant!

_Ensuite, repérer la position du volant pour ne pas galérer à la remonte :ddr: en tirant un trait au cutter sur la colonne de direction et sur le volant par exemple :bien:

_Retirer le volant avec la clef Torx
_Déposer le Com 2000 en déserrant le collier derrière le Com 2000
_débrancher les cosses du Com 2000 :