Chape embrayage + ressort de rappel pédale

306d3p

Membre régulier
13 Décembre 2012
43
0
6
Bonjour,

je souhaiterai avoir des conseils ou des photos pour le changement de la chape embrayage svp (306 D année 2000)

j'ai également cassé un des 2 embouts du ressort de rappel de la pédale.

ps : - chape de couleur noir + axe de couleur blanc qui permet de maintenir la pédale en haut.
- embout (tige plastique) de ressort de couleur noir

Ces pièces sont-elles facile à trouver? démontage/montage possible par soi-même?


merci d'avance.
 

Bonjour
Je ne vois pas très bien de quoi tu veux parler à propos de la chape ? Peux-tu prendre une photo. C’est une habitude maintenant chez Peugeot de ne pas détailler mais on peut trouver en général chez OSCARO (faire attention à commander une bonne marque) ou autres vendeurs de pièces. En ce qui concerne le changement du câble ce n’est pas trop compliqué : je l’ai fait dans un parking de super marché ! Par contre ma voiture une ‘1,6 essence Style’ n’est pas munie du ressort d’assistance mais les collègues de la rubrique ‘607’ disent que c’est assez difficile à installer.
 

Alors la chape ou "kit chape" assure la liaison entre la pédale d'embrayage et le câble.

306chape.jpg


Capturedecran20121216a04.21.44.png


Je pense que je n'ai pas à changer le câble Debeno, ou alors s'il faut enlever le câble pour sortir la chape, je peux éventuellement en profiter pour le changer.



ma 2ème requête concerne la/les fixation(s) en plastique du ressort de rappel de la pédale.

306ressort.jpg


Pièce N° 9 - 11 - 10
 

Bonsoir
Je cale, sur ma 306 c’est beaucoup plus simple. Si je trouve l’information je reviens.
Bon courage
 

Bonsoir
Je cale, sur ma 306 c’est beaucoup plus simple. Si je trouve l’information je reviens.
Bon courage

Merci bien. je vais me renseigner pour les pièces et montage dans la semaine.
je ferai un retour dés que possible.
 

Bonjour,

concernant le ressort d'assistance de pédale, j'ai trouvé en casse le ressort et ces 2 embouts noir d'un 307. Il est identique et se met parfaitement sur 306 donc pas de crainte. (les embouts de ressort 207 et 206 sont également identiques)

concernant la chape (ou appelé aussi Biellette) je l'ai acheté chez Peugeot pour 6 Euros. Auriez-vous une technique pour retirer cette biellette du cable d'embrayage et ensuite remettre une nouvelle biellette?

Cldt
 

Bonjours, même problème. Ce petit bout de plastique a cassé, heureusement a l'arret et pas sur la route!
Ils ont vraiment des idées farfelu les constructeurs, il y avait vraiment plus simple et plus robuste comme pièce.

Bref j'en reviens a mon pépin.
Je dispose d'une 306 2002 2.0HDI 90.

J'ai remplacé cette petite pièce en plastique (*8 sur le kit-éclaté ci-dessus), appeler ici la "chape" ou sur ma facture "biellette", une vrai galère, sa semble fragile, mais pour clipser le petit embout blanc a la pédale, il faut vraiment insister comme un porc et ne pas avoir peur de casser la pièce, la position n'aide pas non plus étant donné l’accessibilité.

N’étant pas mécanicien dans l'âme, j'aimerai avoir un petit renseignement: (qui te servira "306d3p")
-Comment régler le rattrapage de jeu automatique ?

Je n'ai pas eu le temps de démonter le calculateur pour avoir accès aux câble, je reprendrait demain, mais il semble ne pas avoir de clips pour le réglage comme le dise beaucoup sur d'autre forum.

Cordialement.

PS: Le prix de la pièce 6.52€.
 

Bonsoir
Je pense qu'il n'y a rien à régler. Il suffit de mettre le câble et après qlq débrayages/embrayages tout ce petit monde se met en place seul.
 

En effet c'est ce que j’avais crue comprendre, seulement après quelque débrayages/embrayages les rapport n’était pas fonctionnel, la pédale avait du mal a remonté, dois-je insister jusqu’à ressentir une amélioration ?

Le câble n'a pas été changer... le fait que cette petite pièce en plastique ce soit cassé, le rattrapage automatique peut-il être faussé vue que la chape/biellette s'est retrouver au sol?

Le rôle du rattrapage de jeu automatique est bien de compenser le jeu au niveau de la "tension" du "câble et de ses organes", cela doit fonctionner dans un sens en effet, mais peut-il fonctionner dans l'autre, pas certain... Merci de m'éclairer.

Cordialement.
 

Bon, j'ai sortie le câble, quel est la marche a suivre pour réinitialiser le rattrapage auto?
Merci.
 


Oui la pièce a été remplacer
J'ai remplacé cette petite pièce en plastique (*8 sur le kit-éclaté ci-dessus), appeler ici la "chape" ou sur ma facture "biellette", une vrai galère, sa semble fragile, mais pour clipser le petit embout blanc a la pédale, il faut vraiment insister comme un porc et ne pas avoir peur de casser la pièce, la position n'aide pas non plus étant donné l’accessibilité.
Sinon, pour la réinitialisation du rattrapage automatique... Il faut encore une fois tirer comme un "PUTIN DE BOURRIN" pour sortir la gaine du tube plastique afin de détendre le ressort et réinitialiser le rattrapage automatique.

Pas évident... Dire que autant de galère a cause d'une pièce plastique qui ressemble a un jouet playmobile...

Je ne sais pas trop comment j'ai réinitialiser le rattrapage auto, j'ai lu qu'il fallait enfoncer le "téton" pour pouvoir dégager la gaine, sans effet... Par contre en forçant comme "UN PUTIN DE BOURRIN", le câble c'est détendu, et le rattrapage c'est remis a sa positon de zero! Quelque coup de pédale et hop c'est repartie de plus belle.

Et a deux c mieux ^^!
 

Bonsoir à tous,

je suis à la recherche (une 2ème fois) du ressort d'assistance de pédale embrayage. chez Peugeot, il ne détaille pas la pièce pour 306. ou sinon il faut acheter le pédalier entièrement ! LOL . Connaissez-vous un site où je peux trouver cette pièce? (avant d'aller faire le tour des casses)
Merci d'avance
 

Essaye chez Peugeot le ressort de ref 214854 (15 euros) .
C'est le ressort de la pédale d'embrayage qui se trouve sur les 307, 406 et 607 et qui est disponible. Peut-être qu'il s'adapte sur les 306.
 

Essaye chez Peugeot le ressort de ref 214854 (15 euros) .
C'est le ressort de la pédale d'embrayage qui se trouve sur les 307, 406 et 607 et qui est disponible. Peut-être qu'il s'adapte sur les 306.

Merci pour la référence Debeno. celui que j'ai cassé récemment provenait d'une 307. donc c'est adaptable. je viens de regarder celui de la 406 et 607 (http://epilogic.aviation.free.fr/stock/tige 607.jpg).

Je ferai un retour dés que possible. Merci encore.
 

Essaye chez Peugeot le ressort de ref 214854 (15 euros) .
C'est le ressort de la pédale d'embrayage qui se trouve sur les 307, 406 et 607 et qui est disponible. Peut-être qu'il s'adapte sur les 306.


La référence correspond bien. un poil plus court que celui d'origine 306 (je pense). mais adaptable.
j'ai réussi à le mettre sans difficulté.


Merci Debeno !
 


Bonjour.
Exactement même problème avec cette "biellette " d'embrayage en plastique. Au vu du manque de place pour la changer, est-il préférable de
démonter la pédale d'embrayage et monter la chape puis remonter ? Dans ce cas, faut-il démonter le câble d'embrayage côté moteur ? Merci...