charge batterie ou alimentation élèctrique défaillante

jcs713

Membre
31 Mars 2014
18
0
0
124
bonjour a tous je fait appel a vous , voila depuis ce matin j ais un problème avec ma 607 diesel 2L7 .
en conduisant j entend un bip un temoin de batterie s allume et sur mon ordinateur il y a marquer , charge batterie ou alimentation defaillante , et du coup ma clim se coupe je roule deux a trois minute les voyants s eteignent et tout redevient normal ; jntnd ma clim qui ne fait plus de froid et tout redeviee rallume ma clim deux minutes apres le meme bip et la meme inscription j eteind ma clim et tout redevient normal je la rallume et toujours le meme problème pourriez vous m aider tres amicalement

en faite je vient de rouler sans la clim et ca fait pareil serai t il possible que ma batterie soit fatiguer ??

bonjour c est ça j ai une ph2 et je n ais qu une batterie bon et bien demain je vais commencer par nettoyer les cosses et l on verra bien , et sinon tant pis je suis bon pour la changer, en tout cas un grand merci pour vos réponses

la courroie accesoire detendu
ne roule pas comme ca,la courroie accesoire entraine l'alternateur,la clim et la pompe a eau,donc attention a la surchauffe

la courroie accesoire detendu
ne roule pas comme ca,la courroie accesoire entraine l'alternateur,la clim et la pompe a eau,donc attention a la surchauffe

Bonsoir,

+1 avec Yann, tu dois avoir un soucis de ce côté, vérifie moteur tournant au ralenti puis en accélérant manuellement que tout est bien entraîné avec et sans compresseur enclenché. Si problème, ce doit être facilement visible et/ou audible mais tout porte à croire que ça vient de là.

faut enlever la courroie,et la poulie alternateur doit tourner librement

Bonsoir,

Exactement, et en profiter pour tourner à la main également pompe de direction assistée et compresseur de climatisation même s'il n'est pas embrayé.

Edit: vérifie également la poulie damper (celle en bout de vilebrequin), elle ne doit pas tourner ni bouger de quelque façon que ce soit.

merci a tout le monde pour vos conseils , mais le problème c est que je suis une vrai bille en mecanique et le fait de voir ma 607 malade me fait autant de peine que si c étai un de mes enfant . aucune de mes connaissance ne peut changer l alternateur mis a part un garage , et la ca me coute les deux bras mes jambes!!!!!! es que quelqun dans le coin serait pret a me le faire moyenant finance evidement

bon ben la suis dans le petrin !!!!!! comment faire pour ouvrir le coffre quand ont a plus de batterie ?????

une petite recherche,t'aurai ete utile
en gros faut passer par les dossiers ar et actionner la serrure aves un petit tournevis ou une pointe

oki merci pour la réponse . il est certain qu un minimum de recherches anticipé de ma part aurait été plus judicieux mais ça c est tout moi . bon je mis colle

bon ben je n y arrive pas . Par contre es que c est possible de branché la voiture par le moteur ? j ais vue qu il y avait ( a coté de la boite a fusibles ) un boitier rouge dont j imagine que c est le plus de l alimentation éléctrique en branchant le plus dessus, et la masse a la carrosserie a une batterie éxterieur es que sa craint ?? ou es une possibilité ?

voila alternateur trouvé 360 euros échange standard de marque" LUCAS " et j ais trouvé un garagiste qui me fait le changement pour 40 euros de l heure j éspere m en sortir pour pas trop cher

voila!! ma titine est réparé alternateur changé pour vous donné un ordre de prix le cout total de la réparation ma couté piece et main d oeuvre 650 euros ttc je pense que je m en suis bien sorti sur se coup la !!!!