Chargement de la batterie

Cyrilf

Peugeot Addict
14 Septembre 2010
663
1
0
123
Bonjour à tous.

Aujoud'hui grand jour.............sortie de la rcz (au repos depuis 1 mois). :sol:

Manque de pot, plus de jus...batterie complètement à plat...voiture immobilisée. [:benigne]

J'ai un chargeur, donc je peux recharger sans démonter. J'ai vu qu'on peut accéder au + facilement, mais ou je récupère le - a part la borne de la batterie elle même ? Puis je utiliser la masse de la voiture (vers le radiateur d'eau)?

Et y a t'il une procédure spéciale pour empêcher d'être obligé de réinitialiser tout le binz après ?
Sur la notice technique, il est écrit qu'il faut suivre les indications pour réinitialiser la clé; les lèves vitres; le gps...................pffffffffffff!!!! :pfff:
 

Regarde dans ton manuel et tu auras ta réponse! Le moins c'est le plot en féraille juste au dessus de l'optique!
 

Pas bizarre qu'une voiture qui ne roule pas pendant un mois, ait sa batterie à plat??????
 


Regarde dans ton manuel et tu auras ta réponse! Le moins c'est le plot en féraille juste au dessus de l'optique!
Merci bien Miki! :chinois:
[quotemsg] Puis je utiliser la masse de la voiture (vers le radiateur d'eau)?[/quotemsg]
C'est pas la même chose....au hasard? :lol:
 

Pas bizarre qu'une voiture qui ne roule pas pendant un mois, ait sa batterie à plat??????
Oui, cette voiture roule peu. elle a seulement 38 kkm mais elle aura cinq ans en mars prochain .

Ce n'est pas la première fois qu'elle est immobilisée aussi longtemps, voire plus. Jamais elle ne m'avait fait ça.
Je me demande aussi si la batterie n'a pas rendu l'âme.

Je l'ai mise en charge en fin d'après midi pour 24 heures et je verrais demain ce qu'il en est.
 


Nonnon Rey, :non: ça marche chez moi. :sol:

Je l'ai laissé 24 heures en charge et elle a démarré nickel du premier coup et rien de déréglé à part l'heure.
Je verrais demain mais si la batterie a replongée à nouveau, c'est qu'elle est naze. [:jak-69]

Tu n'aurais pas une référence par hasard? J'ai cherché partout sans pouvoir trouver quoi que ce soit et je n'ai pas envie de tout démonter. D'autant que ça m'a l'air sportif et avec mes deux mains gauche...... [:benigne:2]
 

2 peugeot et un independant mon deconseiller de charger en direct et surtout d aider a demarer
Certain cas cramerais système de régulation de charge

avec mon ctek et mon multimètre c'est flagrant


masse branche la tension ne bouge pratiquement pas

sitot débranché et ctek en direct sur plot le voltage monte direct
 

Salut à tous.

Suite de ma péripétie........ batterie hs.........direction la concession et...
nouvelle batterie neuve! [:benigne:2]
 





?€

Obligé de passer en concession ?

;)
Dans les véhicules modernes, pour changer une pièce, il est nécessaire d'en démonter 36 auparavant et comme je ne pas très doué en mécanique, a part les bricoles faciles à faire, je préfère aller en cc.

D'autre part, en tentant la recharge, j'avais débranché la batterie et il y avait des trucs qui fonctionnaient mal après la mise en route. En particulier, les vitres ne marchaient plus que par à-coups.

Bref, maintenant, tout baigne.....mais 122 roros quand même ! [:jak-69]
 

Dans les véhicules modernes, pour changer une pièce, il est nécessaire d'en démonter 36 auparavant et comme je ne pas très doué en mécanique, a part les bricoles faciles à faire, je préfère aller en cc.

D'autre part, en tentant la recharge, j'avais débranché la batterie et il y avait des trucs qui fonctionnaient mal après la mise en route. En particulier, les vitres ne marchaient plus que par à-coups.

Bref, maintenant, tout baigne.....mais 122 roros quand même ! [:jak-69]

Ok, je comprends ;)