Chargeur 5 CD blaupunkt qui bloque

fch

Nouveau membre
27 Décembre 2004
1
0
0
Hello -
J'ai une 307 de trois ans, équipé d'un chargeur 5 CD blaupunkt d'origine.
Le chargeur se bloque de manière aléatoire lors du passage d'un CD à un autre.
Une fois bloqué, les 5 leds qui correspondent à chaque disque clignote simultanément.
Le chargeur se débloque après un arret prolongé du véhicule de plusieurs heures (une nuit en général).
Cependant, le déblocage est aléatoire.
Le nombre de disque dans le chargeur ou la position du disque en cours de lecture ne semble pas avoir d'influence.
Le blocage se produit soit lorsqu'un disque est terminé et que le chargeur passe au suivant, ou bien lorsque l'on demande le changement du CD.
Quelqu'un a t'il eu ce type de problème, et quelqu'un a t'il une solution (ouvrir le chargeur ne me pose pas de probème) ?

A+ FCH
 

j'avais le meme pb avec une 307 HDI 136 acheté y'a 6 mois. Ca bloqué de temps en temps jusque ca se bloque completement il y a qq jours. Mon concessionnaire a du demonter le chargeur et l'envoyer en reparation!! :(
j'attends depuis...
 

hello!
j' ai eu le meme probleme sur ma 307 xsi hdi, elle a 3 ans et le chargeur se bloquait quand il passait d' un cd a un autre ou a chaque fois que je metais le cd1, et je restais 1 voir 2 jour sans chargeur, c cool quand tu reviens de vacances et que tes meilleurs cd son dedans!!!
j' ai changer le poste d' origine par un alpine et tant pis pour le chargeur, juste pour la déco![/img][/code]
 

Ce disfonctionnement aléatoire du célèbre et tenebreux Blaukpunt IDC-AO9 est hélas fort bien connu.
La solution est : Moteur et RT3 à l'arret :
-1- Extraire le changeur de CD : Utiliser du fil de fer en U et inserer dans les trous : ------ : de chaque coté de l'appareil afin de liberer les crochets.

-2- Deconnecter l'appareil : Examiner attentivement le connecteur, il y a une patte de maintien

-3- Sortir les 4 CD Chargés : Inserez un CD sous le CD présent en forçant légérement, quand sa bloque tirer délicatement en arriere, les deux CD viennent ensemble. Repeter l'opération pour les autres compartiments.

-4- Reconnecter l'appareil 'en Dimanche' et mettre en route le RT3 une premiére fois : Il se peut que L'IDC-AO9 effectue un cycle de positionnement et décharge le CD bloqué, mais pour d'obscures raisons, pas toujours ...

-5- Deconnecter et ouvrir le dessus de l'appareil, (le capot est enfoncer a force, il n'y a pas de vis...)

-6- En haut , légérement a gauche de CD charger (et prisonnier) il y a un ergot : Titilller ce dernier dans differentes positions sans forcer, bien evidemment.

-7- Refermer le capot, rebrancher le changeur, Allumez le RT3, normalement si tout va bien, le CD se décharge. Le sortir, puis recharger le ou les CD.

Par la suite, si les troubles persistent (consulter un medecin :))
Assurer vous de toujours avoir un CD Original dans le compartiment N° 1. Il semblerait que cette appareils rechigne à accepter 5 CD gravés. Ce qui entraine la perte du code de sécurité (5 Led clignotantes en cadence en façade)

Voila, bien entendu, si l'appareil est sous garantie, le gentil technicien Peugeot, enverra votre Blakpunt IDC-A09 chez le fabricant : Comptez au minimum 15 jous avec un trou dans la console.
Peugeot ne dispose jamais de changeur de rechange (C techniquement difficile car le BSI contient le code de sécurité du changeur, bien evidemment different pour chaque changeur ...)
 

j'ai eu un soucis de blocage, toutes les led clignotaient plus moyen de faire quoi que se soit.
Soluce : dès la mise du contact (tout de suite !!!!), appuyer sur le n° du cd ayant causé un blocage.
Normalemment il s'ejecte :)
Le prob chez moi venait d'une marque de cd gravé pas trop compatible...apparament les cd Son*, il préfère :)
 

Dites, j'ai le meme problème de CD qui se bloquent ...
j'ai toujours la garantie mais je me demande si le renvois en garantie va résoudre les problème.

En effet si c'est un problème récurrent du chargeur son remplacement ne va rien résoudre ? si ?

Est-ce que des personnes ayant procédé a la réparation sous garantie a un retour après utilisation ?


Merci a tous :)
 

En novembre 2003, je suis devenu l'heureux propriétaire d'une 307 HDI 90 NavTech On Board ...
Hélas, au bout de quelques heures seulement, ( - de 3 en fait), le rutilant changeur de CD BLAUKPUNT c subitement bloqué ... Ensuite aprés de nombreuses et houleuses discussions avec de nombeux et sinistres incapables de toutes sortes et de différents niveaux, J'ai promis de porter l'affaire en justice, ce qui a été fait, curieux comme un simple cachet en bas d'une lettre toute ordinaire peut débloquer et remettre d'équerre les êtres les plus bornés et les plus stupides que cette pauvre terre est pu porter en son sien.

Voila, le changeur 5 CD Blaukpunt (IDC-A09 pour les intimes), va être changer sous garantie, l'appareil sera livré par Blaukpunt chez le concessionnaire ou representant de mon choix et l'échange ainsi que la programmation necessaire pour la reconnaissance et le codage sera immédiatement faite par le personnel compétent.

Bien entendu la garantie de l'appareil est maintenu à 2ans à partir de la date du remplacement.

Bien entendu ça ne résoud en aucun cas la source primaire du problème de cet engin , rejeton de reins féconds d'un sinsitre bande ( ou gang ???) de crétins mornés d'ingénieurs à la c...
Mais figurez-vous que Blaukpunt ne doute de rien et nonobstant le ridicule, à même eut l'outrecuidance de lancer sur le marché un changeur basé sur ce célébre IDC-A09 avec dix CD et la lecture aléatoire multi-CD
:W :W :W
Encore de sacrés occasions de ce poilé avec cette marque de changeurs d'on jusqu'à présent c le fonctionnement et non la lecture, qui est aléatoire :D ah kel bande de joyeux farceurs (ou crânaurs, faut voir) ...
 

étant propriétaire d'une 307 xsi (de 2001) depuis peu, j'ai rencontré depuis peu pa mal de problemes avec ce super chargeur!!
En effet le premier cd gravé que j'ai introdui fonctionnait a merveille, mais ce fut le seul...
Depuis meme certains cd originaux (non rayés) ne fonctionnent pas...
Je ne sais donc pas quoi faire étant donné que je voudrai garder mes commandes au volant ainsi que l'affichage déporté.
Merci de vos conseils
 

Salut à tous. Je suis egalement proprio d'une 307 sw de 2003 avec ce fameux poste et chargeur. En 2005 j'ai eu le probleme qui a etait reparé par peugeot sous garantie. Depuis il a fonctionné deux ans de plus et depuis il ne fonctionne plus du tout, il y a les 5 leds qui clignotent en même temps. Je vais essayer le topic, mais une inquietude au niveau de la reconnection en dimanche, je ne sais pas ce que cela veut dire. Merci pour une eventuelle reponse.
 

bonjour question, est t 'il possible de monter un chargeur cd blaupunkt ( celui de la 307CC ) sur une 3008 a la place du trou au dessus du Wip nav.