Chargeur et CD-RW

keres

Peugeot Addict
5 Octobre 2004
972
103
43
Bonjour,

Voilà, je suis possesseur d'une 406 de 2002, avec autoradio cassette et chargeur CD dans le coffre. A priori, mon autoradio serait le RM2 (selon la notice).

Concernant la lecture des CD originaux et CD-R, aucun soucis. Par contre, la lecture des CD-RW semble poser problème. En effet, voiture à l'arrêt, le CD-RW est lu sans difficulté, mais dès la moindre secousse sur route, la lecture est sans arrêt interrompue. Quelle peut-être la cause de ces sauts de lecture ?

A noter, j'utilise Nero 6 pour la gravure et après avoir essayé toutes les options possibles (vitesse de gravure, Disque entier, DAO96, autre marque de CD-RW,...), le problème persiste. Quelle marque de CD-RW conviendrait le mieux (j'ai essayé Sony et Philips) ?

Merci d'avance pour vos conseils.
 

Pour ma part, j'utilise des CD-RW de marque TDK pour la gravure de CD audio et ça fonctionne parfaitement sur mon autoradio RD3.
Pour une lecture compatible et sans bug avec n'importe quelle platine CD, il est conseillé de graver à la plus petite vitesse possible, généralement en 4x. De cette façon mes CD passent sans aucun problème sur toutes mes platines CD : du lecteur Sony de salon, aux lecteurs de sono BST, en passant par le petit combiné sans marque, et biensûr l'autoradio.
Plus on grave vite, et plus on risque de voir le CD mal passer ou ne pas passer du tout sur certains lecteurs CD qui ont une sensibilité trop grande et que le moindre défaut de gravure perturbent.

Si ça ne marche toujours pas avec ton autoradio, mais que le CD fonctionne sur d'autres lecteurs, tu n'as plus qu'a changer d'autoradio, ou à tenter un nettoyage de la celulle de lecture.
 

La différence vient surement du gravage:
Sur un CDR selon la vitesse choisi tu voies en surface la différence (a basse vitesse le CDR est "plus" gravé. Car en général la puissance du laser est fixe, donc plus tu grave vite moins le laser a le temps de graver. Mais attention sur certain graveur il y a 2 puissances de laser donc faut trouver la plus petite vitesse en conservant la puissance max).
Et donc un cd plus gravé est plus lisible. Dans le cas du CDRW il est pas gravé a la même vitesse (souvent un graveur grave plus vite les R que les W) et la je connais pas la puissance du laser. Mais la couleur du cd joue aussi un peu. En audio j'utilise plutot des cd argent, mais les cdrw sont plutot marron.

Pour ton problème essaye de voir les couleurs de CD, et de toute façon un nettoyage du poste ne fait jamais de mal.
 

J'ai essayé les CD-RW de marque TDK et Verbatim, mais aucun des deux ne sont lu par le chargeur. Le philips serait le seul a pouvoir être lu, et à l'arrêt seulement. Sinon j'ai fait un nettoyage en y insérant un CD spécial conçu pour, mais rien n' a vraiment résolu mon problème.