Chassis Peugeot (Enquête Auto-plus)

Frederiko

Peugeot Addict
30 Juillet 2014
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6
Bjr,

Sacrément secoué l'univers Psa par la dernière enquête qualité du magazine français Auto-plus paru le 01.08.2014 :
... Sauf pour le C4 Picasso, cette enquête se montre assez sévère pour les nouveautés hexagonales, comme la dernière C4 Cactus du même Citroën ou la berline compacte Peugeot 308. "Soubassements peu abrités, tôlerie assemblée à la va-vite", note l'hebdomadaire pour la nouvelle petite Citroën, pas mieux classée que le "SUV" Renault Captur, également jugé sans aménité. Captur et C4 Cactus sont 7ème et 8ème respectivement (sur dix "SUV" citadins étudiés).

Sur la 308, l'enquête relève "des matériaux flatteurs côté habitacle", mais déplore le "châssis assez exposé" ou des "ajustements des panneaux de tôlerie qui laissent à désirer". La 308 est ainsi classée au 16ème rang des compactes sur 26). Parmi les modèles tricolores mal notés, figurent la petite Citroën C3 ainsi que sa sœur DS3, la Peugeot 208 ...


Qu'en pensez-vous ?
 


Qu'en pensez-vous ?

J'en pense rien mais juste au cas ou:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Axel_Springer_France

La présence en France du groupe Axel Springer remonte à l'année 1988. L'éditeur allemand à créé EMAS en partenariat avec le groupe de presse français Les Éditions Mondiales pour lancer, en septembre 1988, Auto Plus, adaptation du magazine allemand Auto Bild.


Tu veux vraiment annuler ta commande Nico?
 


J'en pense rien mais juste au cas ou:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Axel_Springer_France

La présence en France du groupe Axel Springer remonte à l'année 1988. L'éditeur allemand à créé EMAS en partenariat avec le groupe de presse français Les Éditions Mondiales pour lancer, en septembre 1988, Auto Plus, adaptation du magazine allemand Auto Bild.
Ça manquait [:nono le bo] .
C'est vrais que ces derniers temps la presse a été élogieuse (à juste titre d'ailleurs) sur la nouvelle 308 notamment :eek: .
Donc on entendait plus les mauvaises langues avec les arguments à la noix sur ce forum :ange: .

Mais bon un mauvais article.... et hop on réveil les vieux démons [:benigne:5] .
 

Ça manquait [:nono le bo] .
C'est vrais que ces derniers temps la presse a été élogieuse (à juste titre d'ailleurs) sur la nouvelle 308 notamment :eek: .
Donc on entendait plus les mauvaises langues avec les arguments à la noix sur ce forum :ange: .

Mais bon un mauvais article.... et hop on réveil les vieux démons [:benigne:5] .

Tous les medias nationaux et internationaux sont germanophobes et americanophobes :lol:

http://www.liberation.fr/economie/2...er-pour-comportements-monopolistiques_1076217

La pression s’accroît sur les constructeurs automobiles étrangers en Chine, où les autorités ont annoncé mercredi préparer des sanctions contre l’Allemand Audi et l’Américain Chrysler, accusés de pratiques commerciales «monopolistiques».

Mais les choses se sont brusquement accélérées, avec la révélation mardi d’une enquête visant l’Allemand Mercedes-Benz (groupe Daimler), puis ces accusations sévères portées mercredi.


Et puis mon préferé

http://www.autonews.fr/dossiers/industrie/156239-adac-golf-allemagne/

La Deutsche Qualität vient de perdre l’un de ses piliers. Véritable institution dont la respectabilité dépassait depuis longtemps les frontières allemandes, l’ADAC (Allgemeiner Deutscher Automobile Club), connu pour ses tests sans concessions et la rigueur de ses statistiques de pannes, décernait chaque année ses « Anges Jaunes » (Gelben Engel) selon les votes de ses adhérents (19 millions), invités à désigner leur voiture favorite sur chaque segment. La Volkswagen Golf VII, déjà auréolée de nombreux prix, venait ainsi de se voir attribuer cette récompense pour l’année 2014, devant l’Audi A3 et la Mercedes Classe A.

Lire le commentaire de l'article d'un gars vivant en Allemagne, moi même je les cotoies sans arrêt.
Ils sont sympas, droles, mais imbus de leur personne et convaincus comme aucun autre peuple d'être les meilleurs.

Et si tu lisais la presse dans les années 90, ressors tes vieux magazines et tu te rendras compte que nos journaleux sont devenus germanolâtres et limites francophobes. Moi j'en reste bouche bée. Mais cela est à l'image des francais eux même envers leur pays: rien, absolument rien de francais ne trouve grâce à leurs yeux.

Je pens que le temps n'est pas loin ou on trouvera que les gastronomie allemande est excellente et la notre execrable, sous couvert "honneteté intelectuelle". Les allemands sont quand même meilleurs que nous quoi.
 

Et si tu lisais la presse dans les années 90, ressors tes vieux magazines et tu te rendras compte que nos journaleux sont devenus germanolâtres et limites francophobes. Moi j'en reste bouche bée. Mais cela est à l'image des francais eux même envers leur pays: rien, absolument rien de francais ne trouve grâce à leurs yeux.
Ah bah on doit pas lire les mêmes magasines alors [:unclebens:8] .
Quand Peugeot donne un gros coup de collier pour sortir 308 2, qui selon les dire de Peugeot lui même équivaut à 2 générations au moins de monté en qualité.... la voiture est encensée par les magasines... et a même remporté le titre de voiture de l'année, décerné par la presse.
Les nouveaux moteurs bluehdi quand les motoristes mettent un bon un coup de collier pour arriver aux mêmes niveaux (voir meilleur) que ses concurrents en terme de CO2... sont aussi bien notés.
Bref quand Peugeot sort des véhicules ou des moteurs de qualités, les médias le reconnaissent bien entendu... tout comme ils critiqueront des produits qui ont des faiblesses :spamafote: .

Oh bien sur la presse automobile, c'est pas le plus noble, ni le plus intègre des médias.... mais comme toujours sur ce forum :
-bonne critique = tout va bien, les journaleux sont honnêtes et travailleurs
-mauvaise critique = on remet en cause le journal et les journalistes plutôt que le produit :pt1cable:

La méthode est rodée : on est les meilleurs et c'est pas la mauvaise critique d'un journaliste qui va nous faire remettre en question :non: . Ni d'ailleurs le service client, car les clients sont des râleurs pour des broutilles, notre produit est parfait :eek: .
 

Bon ben explique pourquoi l'excellente 308 perd contre toutes les allemandes y compris la tres innovante Astra :lol: dans les comparatifs allemands?

La même chose chez les anglais.

Donc soyons "objectifs": on descend nos produits quand ils ne sont pas les meilleurs, les autres pays descendent aussi nos produits même quand ils sont aussi bons voire meilleurs et puis on observe le resultat. On me souffle dans l'oreillette que c'est le cas :eek:

C'est comme le liberalisme: si tu ne fais pas de protectionnisme chez toi mais que les autres pays (USA, Asie, Inde...) ne se privent pas d'en faire chez eux tu passes pour un con.

On me signale encore à l'oreillette que c'est exactement ce qui se passe en France depuis 15 ans...
 

Euh il est question de la presse Française ici, tu nous parle d'Auto Plus, magasine écrit en Français diffusé en France pour les Français.... et la 308 2 a gagné un paquet de match ou de victoire exæquo depuis qu'elle es sortie :whistle: :whistle: :whistle: .
 

Euh il est question de la presse Française ici, tu nous parle d'Auto Plus, magasine écrit en Français diffusé en France pour les Français.... et la 308 2 a gagné un paquet de match ou de victoire exæquo depuis qu'elle es sortie :whistle: :whistle: :whistle: .

Pour s'excuser d'avoir dit du bien de la 308 ils descendent presque tous les modeles francais maintenant.

Souffler le chaud et le froid pour être inattaquable.

Trop gros. Passera pas.
 

Bon ben explique pourquoi l'excellente 308 perd contre toutes les allemandes y compris la tres innovante Astra :lol: dans les comparatifs allemands?
Oh ben zut alors :ange: :ange: :ange:
http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=80&subcat=1971&post=10&page=19&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#t16293
Lu dans Autobild

308 II SW
Astra
Hyunday I-30 Cw
Renault Megane

308 gagne.
L 'essayeur ne fait que des compliments.
Critique : la postion des compteurs pas optimale pour tout les gabarits, la banquette arrière trop droite.

Positif : Moteur (1.6 HDI 120 EURO6), consomation, confort, presentation, style, volume de coffre avec des manettes de deverouillage pratiques et ..... gratos.

Précision :
La Golf pas dans le test. Sinon Le resultat aurait été different.......

[:paternacu:1]
 

Bjr,

Sacrément secoué l'univers Psa par la dernière enquête qualité du magazine français Auto-plus paru le 01.08.2014 :
... Sauf pour le C4 Picasso, cette enquête se montre assez sévère pour les nouveautés hexagonales, comme la dernière C4 Cactus du même Citroën ou la berline compacte Peugeot 308. "Soubassements peu abrités, tôlerie assemblée à la va-vite", note l'hebdomadaire pour la nouvelle petite Citroën, pas mieux classée que le "SUV" Renault Captur, également jugé sans aménité. Captur et C4 Cactus sont 7ème et 8ème respectivement (sur dix "SUV" citadins étudiés).

Sur la 308, l'enquête relève "des matériaux flatteurs côté habitacle", mais déplore le "châssis assez exposé" ou des "ajustements des panneaux de tôlerie qui laissent à désirer". La 308 est ainsi classée au 16ème rang des compactes sur 26). Parmi les modèles tricolores mal notés, figurent la petite Citroën C3 ainsi que sa sœur DS3, la Peugeot 208 ...


Qu'en pensez-vous ?

Tout simplement rien pour la simple raison que les châssis sont en partie commun entre véhicules alors je ne vois pas ce qui marcherait à merveille sur C4 Picasso serait une catastrophe sur 308 .
Un peu un manque d'objectivité.
 

Les châssis, pour certains du moins, sont issus en partie de la même plateforme, mais pas leur protection respective
 

Les châssis, pour certains du moins, sont issus en partie de la même plateforme, mais pas leur protection respective

le process est le même , les déclinaisons ne sont plus permises aujourd'hui , au risque de perdre en rentabilité.
 

Vous travaillez chez Psa ?
Donc tous les châssis, toutes les caisses, tous les soubassements des véhicules du groupe Psa ont (ou n'ont pas) une protection identique (du moins pour ceux issus de le même plateforme) ?
 

Pas nécessairement.
Certaines versions peuvent avoir des écrans en plastique fixés sur le soubassement, d'autres non.
Il ne s'agit en aucun cas de protections contre la corrosion ou les projections de gravillons, mais d'artifices aérodynamiques permettant de réduire légèrement la consommation en "lissant" le soubassement.
Par exemple pour essayer de gagner 1 gramme de CO2 lorsqu'on est juste au-dessus d'un seuil fiscal (vous avez dit bonus-malus CO2 ? :D ).

C'est là où l'on voit l'incompétence des journalistes d'Auto-Moins qui assimilent l'absence de ces "protections plastiques" à une mauvaise qualité de fabrication...
Il y a bien longtemps que les constructeurs protègent efficacement leurs soubassements grâce à des tôles dotées de revêtements anti-corrosion efficaces, il serait temps qu'Auto-Moins cesse de faire de la désinformation !!! :mad:
 

En améliorant l'aérodynamique, tu améliores un peu la consommation et je suppose que tu as aussi un petit effet bénéfique sur l'insonorisation (du a moins de turbulence aérodynamique sous le véhicule et a une couche supplémentaire qui va amortir gavillons/eau/...).

C'est ce que faisait déjà il y a plusieurs années (alors qu'on parlait même pas de CO2 [:nono le bo:1] ) Lexus en carénant largement les soubassements de ses véhicules :love: :love: .

Et ce genre d'écran améliore aussi la finition globale de la voiture (ok pas grand monde se penche sous la voiture... mais c'est justement dans les détails que se cache l'excellence :eek: )
 


Il y a bien longtemps que les constructeurs protègent efficacement leurs soubassements grâce à des tôles dotées de revêtements anti-corrosion efficaces, il serait temps qu'Auto-Moins cesse de faire de la désinformation !!! :mad:


J'ose espérer et je veux bien croire que c'est peut-être le cas (tôle à revêtements anti-corrosion efficaces) de nos 208 et 2008 voire de la C4 Cactus d'aujourd'hui ?
 

Soyon objectif

308 II est très réussie ,la finition intérieure est correcte ,la qualité de peinture bonne mais quand tu fouilles un peu ,elle reste perfectible.

Si on se penche à l'intérieur ,on voit la colonne de direction,les pédales plastiques (Même sur féline) ne sont pas terrible non plus et font plus camelotte que ceux en Alu (faux?) de la 308 I Féline.
 

Le dabe, oK avec cette histoire de colonne visible, ok avec le plastique du bas de la planche et de la console qui n'est pas le meilleur que l'on puisse trouver sur le marché. M ais il est très rare que je me mettre à 4 pattes avant d'entrer dans ma voiture!!!
Mais pour moi ce ne sont pas des critères justifiants l'achat ou non d'une voiture, ni qui me décoivent pas plus que la lueur'"jaunatre" selon les critiques de l'éclairage des caves à pieds.
Quant aux critiques d'auto plus sur la protection du soubassement et de l'échappement, je n'y attache pas plus d'importance...
Mais il en faut pour tous les gouts!!!!!!
Ce qui m'a "dérangé" sur ma 308 T9 ne se situe pas à ce niveau
 

Vous travaillez chez Psa ?
Donc tous les châssis, toutes les caisses, tous les soubassements des véhicules du groupe Psa ont (ou n'ont pas) une protection identique (du moins pour ceux issus de le même plateforme) ?

je ne crois qu'à mon expertise personnelle : je n'ai jamais eu de problème avec aucun châssis Peugeot qualité Peugeot oblige :D , les soi-disants expertises de la presse me laissent de marbre.
Vu les KM que j'aligne ave ma lignée de Peugeot , je peux en parler. Aucun journal auto , j'ai bien dit aucun :D ne ma' dicté mon choix auto et au delà mon achat d'une Peugeot bien évidemment puisque la prochaine aura le lion sur le capot.
 

Une petite précision svp, vous roulez en 208,308,3008.. autre ?
Je pense aussi qu'au sein d'une même marque tous les modèles ne se valent pas (rapport qualité/prix,confort,comportement du véhicule performances motorisation,qualité de finition,présentation intérieure,sécurité et environnement..)
 

Benigne, je ne sais pas en quoi est fait le cache sous moteur d'une Lexus. Mais s'il participe à l'insonorisation, c'est certainement, comme chez de nombreux constructeur un cache en matériaux compressé absorbant les bruits.
Si tel est le cas je ne pense pas que cela participe, comme tu le dis "à l'excellence" de la protection du véhicule.
De plus certains constructeurs utilisent pour leurs échappements des tuyaux dits inoxydables, toto machin n'en parle jamais dans ces comparaisons.
Au niveau peinture ce n'est pas l'épaisseur du film de laque qui fait la qualité, au contraire, plus c'est épais, plus cela rend la laque fragile au moindre impact de gravillon....
Et on pourrais citer encore de nombreux points de leur comparatif très discutables.
 

En améliorant l'aérodynamique, tu améliores un peu la consommation et je suppose que tu as aussi un petit effet bénéfique sur l'insonorisation (du a moins de turbulence aérodynamique sous le véhicule et a une couche supplémentaire qui va amortir gavillons/eau/...).

C'est ce que faisait déjà il y a plusieurs années (alors qu'on parlait même pas de CO2 [:nono le bo:1] ) Lexus en carénant largement les soubassements de ses véhicules :love: :love: .

Et ce genre d'écran améliore aussi la finition globale de la voiture (ok pas grand monde se penche sous la voiture... mais c'est justement dans les détails que se cache l'excellence :eek: )

c'est la ou on voit la connerie humaine. Voir une piece plastique, qui ne sert qu'a ameliorer un flux d'air ( et pas reduire le bruit ), sur un chassis de voiture et se dire qu'elle de meilleurs qualité qu'une voiture qu'y n'en a pas, montre bien le peu de connaissance qu'ont les journalistes

j'adore la phrase "tôlerie assemblée à la va-vite", ca montre bien leur ignorance. Ils n'ont jamais du voir une usine automobile de leur vie et avoir peu de connaissance technique

ceci dit cacher la misere est utile chez certaine marque
 

J'ose espérer et je veux bien croire que c'est peut-être le cas (tôle à revêtements anti-corrosion efficaces) de nos 208 et 2008 voire de la C4 Cactus d'aujourd'hui ?
c'est du troisieme voir quatrieme degré j'espere ?
 

Tout a fait OK avec toi Lorent concernant le savoir de certains pseudo journalistes spécialisés!!
Le pire et le plus grave c'est qu'ils sont quand même crus par une partie de leurs lecteurs......
 

Tout a fait OK avec toi Lorent concernant le savoir de certains pseudo journalistes spécialisés!!
Le pire et le plus grave c'est qu'ils sont quand même crus par une partie de leurs lecteurs......
C'est vrais que quand ils disent que l'alterno-démarreur est meilleur qu'un démarreur renforcé ou que la 308 est une super voiture.... ils racontent des salades... faut vite qu'ils changent de métier :mad: .
Et la communauté des journalistes a même élu la 308 voiture de l'année... c'est une honte :kaola: .

:whistle: :whistle:
 


C'est vrais que quand ils disent que l'alterno-démarreur est meilleur qu'un démarreur renforcé ou que la 308 est une super voiture.... ils racontent des salades... faut vite qu'ils changent de métier :mad: .
Et la communauté des journalistes a même élu la 308 voiture de l'année... c'est une honte :kaola: .

:whistle: :whistle:

C'est du plus pur premier degré :confused: :confused: :confused: