Chauffage auxiliaire pour le ski....

eric du 31

Membre
21 Juillet 2006
16
0
0
bonjour a tous... :chinois:

la saison de ski est la, et cette année je n'ai plus envie de me geler en fin de journée au ski a attendre que l'habitacle soit chauffé....
Donc je voudrais mettre un chauffage auxiliaire branché sur l'allume cigare 12v.
Quelqu'un aurais t'il un montage, ou une photo illustré de son bricolage?...
je pensais acheter une resistance de chauffage et la monter dans un boitier via un ventilateur....je peut mieux faire ou ne pas mettre de ventilateur...
ue mettre comme résistance; la meme que sur la 306?..a quel prix ce bricolage?.
je ne sais pas trop comment fonctionne le chauffage de la 306...c'est une resistance seule ou couplé avec la chaleur du moteur?.

merci a tous
a bientot :)

Eric
 

Je crois que ça existe tout fait chez Nototo ou Feu Rouge non????
Sur 406 tu as une résistance intégrée au bloc chauffage qui chauffe immédiatement en attendant que l'eau du moteur prenne le relais.....
 

d'accord
et tout pret cela se situe dans quel prix?....

Et si j'achete une resistance de 306, ce serais possible que je monte dans un boitier et que je branche sur la prise allume cigare 12V?...

merci
 

d'accord
et tout pret cela se situe dans quel prix?....
Ben faut aller voir Feu rouge ou Nototo :lol: :lol: :lol: :lol:
Et si j'achete une resistance de 306, ce serais possible que je monte dans un boitier et que je branche sur la prise allume cigare 12V?...
Si tu bricoles tu peux tout faire.... il faut juste que la résistance consomme pas trop pour pas faire sauter le fusible. Regardes ta boite à fusible le calibre.
 

Oui je sais, le mieux c'est d'aller voir, mais je n'ai pas un centre auto pres de chez moi, j'habite ne zone de montagne...
sinon quelqu'un aurais t'il un schéma a me proposer avec les puissances, calibres,etc..??
merci a tous d'avance

Eric
 

salut !

sur 306 il n'y a pas de résistances de chauffes pour l'habitacle. Ce n'est que le radiateur qui est placé sous le tableau de bord qui chauffe...

voila
 

Donc je ne peut pas prendre une resistance de 306 effectivement...
alors quelle résistance?..
je v chez peugeaot et je leurs demande quoi comme resistance?.........
si quelqu'un pouvais me renseigner...quoi que je ne suis pas trop préssé....il n'y as pas de neige encore..mdrrrrr
merci d'avance

Eric
 

J'ai vu sur des accesoires de camping car, ce genre de petit chauffage à brancher sur allume cigare : 10A de consomation pour moins de 30€.