chauffage habitacle

macdere

Membre
21 Novembre 2015
5
0
0
ça caille un peu dans cette petite voiture
En regardant les forum, je vois que Peugeot n'a pas écouté ses clients et n'a pas isolé le système de chauffage dans ses modèle 2015.
Je viens d'acquérir une ion (nov 2015) et il est vrai que le froid est un peu gênant l’hiver.

Est-ce que quelqu'un a une astuce pour chauffer sans perdre de l'énergie. (c'est à dire sans le chauffage de la ion)

autrement c'est une bonne petite voiture qui a la pêche et qui est très agréable à conduire.

Mais Je ne félicite pas Peugeot car ils auraient dû écouter leurs clients et faire en sorte de pouvoir chauffer l'habitacle le matin avant de démarrer comme c'est possible pour la Zoé.

Merci
 

Bonjour macdere ,

Mon père a une Ion depuis quelques années et effectivement il a le même problème . Impossible de chauffer l'habitacle en laissant la prise se charge de la batterie dessus ( dommage ça aurait pu être très pratique ) , et cela aurait pu surement éviter de consommer de l’énergie de la batterie pour rien .
J'ai un ami qui possède une Nissan Leaf et qui peut faire préchauffer son habitacle à l'aide d'une application sur smartphone et même lorsque la voiture est en charge , donc très pratique .
à par la laisser a l’abri dans un garage il n'y a pas trop de solution pour une voiture électrique.

Tu peux mettre un chauffage électrique soufflant avec un programmateur à l'heure où tu veux qu'il commence a chauffer , mais bon je ne sais pas si c'est trop conseillé ou du moins il faut bien faire attention à l'endroit où tu vas le placer dans le véhicule .
 

Bonjour macdere ,

Mon père a une Ion depuis quelques années et effectivement il a le même problème . Impossible de chauffer l'habitacle en laissant la prise se charge de la batterie dessus ( dommage ça aurait pu être très pratique ) , et cela aurait pu surement éviter de consommer de l’énergie de la batterie pour rien .
J'ai un ami qui possède une Nissan Leaf et qui peut faire préchauffer son habitacle à l'aide d'une application sur smartphone et même lorsque la voiture est en charge , donc très pratique .
à par la laisser a l’abri dans un garage il n'y a pas trop de solution pour une voiture électrique.

Tu peux mettre un chauffage électrique soufflant avec un programmateur à l'heure où tu veux qu'il commence a chauffer , mais bon je ne sais pas si c'est trop conseillé ou du moins il faut bien faire attention à l'endroit où tu vas le placer dans le véhicule .


Merci pour ta réponse Spirit of peugeot
à bientôt
 

J'ai appris que les nouvelles Peugeot iOn pourront préchauffer l' habitacle en étant branché sur la prise. Par contre il fait que je me renseigne si c'est du software ou du hardware? :)
 


Il y a des évolutions sur la iOn ?

Ils feraient mieux de penser au futur.
Le futur.... c'est pas une Mitsu en tout cas [:cerruti] .
Peut être le E-Mehari décliné en Peugeot [:cerruti] . Mais bon la il faut la laisser brancher en permanence sinon tu es foutu :pt1cable: :pt1cable: .
 


Il y a des évolutions sur la iOn ?

Ils feraient mieux de penser au futur.

Oui c'est ce dont j'ai entendu. :chinois:

Comme tu dis, mais bon ça ne fera pas de mal à la Ion, l'autre c'est loin! :sweat:
 

On sera vite en 2018-2019, où on commencera à découvrir les modèles basés sur CMP qui pourront recevoir l'électrification ;)
Et à partir de là la machine de communication sera lancée.

Car en attendant, il faut bien plus que la programmation du chauffage pour faire décoller un peu la iOn.