chauffe au niveau de la jambe droite conducteur

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par Fabslayer, 16 Juin 2015.

  1. Fabslayer

    Fabslayer Membre

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    Bonjour à tous , heureux propriétaire d'une 308 SW GT Line 2.0 150 BVM6 j'ai remarqué depuis quelques jours que ça chauffait au niveau de ma cheville droite au niveau de la console centrale . C'est assez progressif : tiède vers le genou pour augmenter plus on descend.Ce n'est pas le cas coté passager. Est-ce quelqu'un à deja vécu cette situation ? J'ai la voiture que depuis 3 semaines je ne sais pas si ça le faisait avant, je l'ai vu vendredi en conduisant en short j'avais chaud à ma jambe


    une photo pour illustrer

    [​IMG]
     
  2. DjDynamo

    DjDynamo Peugeot Addict

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    Salut non pas eu se problème là :confused: même en short :D
     
  3. OLIXSHDI

    OLIXSHDI Peugeot Addict

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    T'as mis la main pour sentir si ça ne venait pas d'un problème de la ventilation en bas ?
    Ou en essayant de changer les flux d'air via l'écran ?
     
  4. Fabslayer

    Fabslayer Membre

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    je vais tester demain mais tout à l'heure ventilation normale sans AC a 19°C vitesse 2/4 et orientation sur le conducteur...
    ça sent la visite en concession.
     
  5. tang

    tang Lion de Bronze

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    Je fais 1m90 et parfois je repose ma jambe sur le côté donc ça chauffe un peu...peut être ça?
     
  6. BTR

    BTR Peugeot Addict

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    Vu sur le forum espagnol, c'est les conduites de chauffage qui passent dans cette zone et qui ne sont pas isolées.
    [​IMG]

    La solution testée par nos amis espagnols est de mettre de la bande isolante autour des conduites.
    Pas efficace à 100%, mais ça aide.

    Par contre je ne sais pas si c'est normal ou pas qu'il n'y ait pas d'isolant...

    Voilà l'intérieur du cache de cette zone:
    [​IMG]

    Et l'isolation mise en place pas un propriétaire espagnol:
    [​IMG]
     
  7. docpierre29

    docpierre29 Lion de Bronze

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    Salut,

    Pas mal comme solution.
    Merci de l'information. Ça peut servir.

    @+
     
  8. BTR

    BTR Peugeot Addict

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    De rien. Il semblerait que la température du fluide puisse atteindre les 90°C.
    Donc attention c'est chaud et il faut avoir du matériel isolant adapté à ces températures...

    Par contre du câblage électrique aussi près d'une conduite aussi chaude, je trouve ça moyen comme conception...
     
  9. Acti

    Acti Lion d'Or

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    en effet bizarre car si çà chauffe a 90°, les gainages plastiques ne vont pas aimer bien longtemps :(
     
  10. Fabslayer

    Fabslayer Membre

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    j'ai rendez vous vendredi prochain mais vu les photo a mon avis quelqu'un à oublier l'isolant :mad: . La personne à la concession n'avait jamais entendu parler de soucis de ce genre quand je vais la déposer je vais lui faire toucher le plastique qu'il y ai un "témoin"
     
  11. lpp89

    lpp89 Membre régulier

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    Il faut vérifier que tu n'ai pas pris l'option barbecue tibia avant !
     
  12. Pierrot_54

    Pierrot_54 Peugeot Addict

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    C'est marrant ça, la tienne elle chauffe en bas et la mienne refuse de me donner de l'air chaud, assez souvent d'ailleurs :lol:
     
  13. misterxxx

    misterxxx Peugeot Addict

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    sur la mienne hdi 150 la partie gauche de la console est parfois très très chaude j croyais un disfonctionnement mais vu le post c est normal....lol
     
  14. BTR

    BTR Peugeot Addict

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    Sur ma e-hdi 115, je n'ai jamais constaté de très forte chaleur dans cette zone, seulement une légère tiédeur, même après 300 km d'autoroute.
     
  15. viam

    viam Membre

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    J'ai exactement le même phénomène sur une blue hdi 120.

    Je pensais que c'était avant tout dû aux grosses chaleurs de début Juillet, mais maintenant qu'il fait moins chaud, le problème est toujours là.

    Je suis passé à la concession, qui n'a même pas voulu toucher les plastiques, on m'a juste dit, c'est normal mon brave monsieur, il y a les durites de chauffage juste derrière.

    En attendant, c'est hyper désagréable cette sensation de chaleur au niveau de la jambe !

    Je trouve ça plus que moyen en terme de conception !
     
  16. peruzzi5

    peruzzi5 Peugeot Addict

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    Ce qui est très moyen aussi c'est la réflexion du type de la concession ,"c'est normale monsieur" ,les gars devraient prendre des cours de commerce .Il trouve ça "normale " ,qu'un truc te chauffe la jambe dans une voiture ,quel professionnalisme :bounce: .
     
  17. ric69

    ric69 Peugeot Addict

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    Les conduites de chauffage chauffent alors qu'on demande la clim ? ils ne devraient pas geler les tuyaux plutôt ? :pt1cable:
     
  18. julauto

    julauto Lion de Bronze

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    La clim, ça chauffe aussi...
     
  19. ric69

    ric69 Peugeot Addict

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    Sauf qu'en ce moment, on ne chauffe pas (sauf à :kaola: Brest le matin :pt1cable: )

    A moins qu'ils n'aient mis le compresseur et le condenseur dans la console centrale (voir image), je ne comprend pas pourquoi ça chauffe à cet endroit :pfff:
    [​IMG]
     
  20. julauto

    julauto Lion de Bronze

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    Quand la clim refroidit l'habitacle, la chaleur est évacuée à la sortie du compresseur.
     
  21. reneee

    reneee Dieu, tout simplement

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    :non: :non:

    toute la chaleur est évacuée par le condenseur même si la température est la plus forte en HP à la sortie du compresseur, c'est le condenseur qui fait le gros du boulot, c'est sa fonction première pour transformer les gazs en liquide à la sortie du condenseur.
     
  22. ric69

    ric69 Peugeot Addict

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    Mais la chaleur dans l'habitacle est très correcte au bout d'un moment ... donc le tuyau ne devrait pas être si chaud ! et puis j'espère que le compresseur est situé dans la partie moteur sinon ça ferait un foin terrible là dessous :)
     
  23. julauto

    julauto Lion de Bronze

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    Même s'il fait bon dans l'habitacle, si la clim tourne elle évacue de la chaleur, qui, à supposer que ce tuyau corresponde à la sortie du compresseur, passera donc par là. Donc le tuyau sera chaud.
    As-tu testé sans clim ni chauffage ?
     
  24. reneee

    reneee Dieu, tout simplement

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    il me semble que l'on parle du chauffage nan :D :D
    les tuyaux de l'évaporateur sont à environ 4/8°C à l'entrée et 10/12°C à la sortie :kaola:

    aucune chaleur la dedans :D :D


    tu vas finir la tête dans le fond du seau [:francis:1] [:francis:1]
     
  25. Lolo932

    Lolo932 Lion d'Or

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    J'avais déjà remarqué la même chose sur ma 206 sans climatisation.
     
  26. julauto

    julauto Lion de Bronze

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    Alors la clim ne passe peut-être pas par là. En sortie de compresseur le fluide peut atteindre 80°C sur certaines installations, donc ça serait bizarre de le faire passer par là.
     
  27. reneee

    reneee Dieu, tout simplement

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    tu as tout simplement deux circuits
    - un bloc chauffage (celui de la photo donnée plus haut)
    - un bloc climatisation (appelé évaporateur) :spamafote:


    edit:

    pour rapporter un peu plus de concret à ce fil, voici le système de chauffage sur le moteur type EW/DW

    [​IMG]


    le principe est le même pour les moteurs type DU/EB/EC et EP seul change la forme des tuyaux.

    D'après la vue,ce que l'on peut en déduire c'est que le LdR circule en permanence dans le bloc chauffage CQFD c'est tout à fait normal que ça chauffe, ce qui l'est moins c'est qu'il n'y est pas de calorifugeage sur ces tuyaux :sweat:

    ah économie quand tu nous tiens :D :D
     
  28. viam

    viam Membre

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    Pour moi, clim ou pas en fonctionnement, ça ne change absolument rien.
    Dans les 2 cas, ça chauffe bien au niveau de la jambe !

    C'est d'autant plus vrai que le moteur est en charge (autoroute ou route en montagne par exemple)

    Bref, vivement l'hiver :sarcastic:
     
  29. reneee

    reneee Dieu, tout simplement

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    [:remboses:8] [:sniper:9]

    on est bien d'accord c'est le fil de la discussion qui a dérapé, un grand classique du net :pt1cable: :spamafote:
     
  30. ric69

    ric69 Peugeot Addict

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    Là c'est clair merci :chinois:
     

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