chauffe au niveau de la jambe droite conducteur

Fabslayer

Membre
14 Avril 2015
8
0
0
123
Bonjour à tous , heureux propriétaire d'une 308 SW GT Line 2.0 150 BVM6 j'ai remarqué depuis quelques jours que ça chauffait au niveau de ma cheville droite au niveau de la console centrale . C'est assez progressif : tiède vers le genou pour augmenter plus on descend.Ce n'est pas le cas coté passager. Est-ce quelqu'un à deja vécu cette situation ? J'ai la voiture que depuis 3 semaines je ne sais pas si ça le faisait avant, je l'ai vu vendredi en conduisant en short j'avais chaud à ma jambe


une photo pour illustrer

Peugeot_308_GT_001.jpg
 


T'as mis la main pour sentir si ça ne venait pas d'un problème de la ventilation en bas ?
Ou en essayant de changer les flux d'air via l'écran ?
 

je vais tester demain mais tout à l'heure ventilation normale sans AC a 19°C vitesse 2/4 et orientation sur le conducteur...
ça sent la visite en concession.
 

Je fais 1m90 et parfois je repose ma jambe sur le côté donc ça chauffe un peu...peut être ça?
 

Vu sur le forum espagnol, c'est les conduites de chauffage qui passent dans cette zone et qui ne sont pas isolées.
post-20217-0-73059700-1434270309.jpg


La solution testée par nos amis espagnols est de mettre de la bande isolante autour des conduites.
Pas efficace à 100%, mais ça aide.

Par contre je ne sais pas si c'est normal ou pas qu'il n'y ait pas d'isolant...

Voilà l'intérieur du cache de cette zone:
post-20217-0-53268100-1434270605.jpg


Et l'isolation mise en place pas un propriétaire espagnol:
post-20217-0-15285300-1434467017.jpg
 


De rien. Il semblerait que la température du fluide puisse atteindre les 90°C.
Donc attention c'est chaud et il faut avoir du matériel isolant adapté à ces températures...

Par contre du câblage électrique aussi près d'une conduite aussi chaude, je trouve ça moyen comme conception...
 

en effet bizarre car si çà chauffe a 90°, les gainages plastiques ne vont pas aimer bien longtemps :(
 

j'ai rendez vous vendredi prochain mais vu les photo a mon avis quelqu'un à oublier l'isolant :mad: . La personne à la concession n'avait jamais entendu parler de soucis de ce genre quand je vais la déposer je vais lui faire toucher le plastique qu'il y ai un "témoin"
 

Il faut vérifier que tu n'ai pas pris l'option barbecue tibia avant !
 

C'est marrant ça, la tienne elle chauffe en bas et la mienne refuse de me donner de l'air chaud, assez souvent d'ailleurs :lol:
 

sur la mienne hdi 150 la partie gauche de la console est parfois très très chaude j croyais un disfonctionnement mais vu le post c est normal....lol
 

Sur ma e-hdi 115, je n'ai jamais constaté de très forte chaleur dans cette zone, seulement une légère tiédeur, même après 300 km d'autoroute.
 

J'ai exactement le même phénomène sur une blue hdi 120.

Je pensais que c'était avant tout dû aux grosses chaleurs de début Juillet, mais maintenant qu'il fait moins chaud, le problème est toujours là.

Je suis passé à la concession, qui n'a même pas voulu toucher les plastiques, on m'a juste dit, c'est normal mon brave monsieur, il y a les durites de chauffage juste derrière.

En attendant, c'est hyper désagréable cette sensation de chaleur au niveau de la jambe !

Je trouve ça plus que moyen en terme de conception !
 

Ce qui est très moyen aussi c'est la réflexion du type de la concession ,"c'est normale monsieur" ,les gars devraient prendre des cours de commerce .Il trouve ça "normale " ,qu'un truc te chauffe la jambe dans une voiture ,quel professionnalisme :bounce: .
 

Les conduites de chauffage chauffent alors qu'on demande la clim ? ils ne devraient pas geler les tuyaux plutôt ? :pt1cable:
 


Sauf qu'en ce moment, on ne chauffe pas (sauf à :kaola: Brest le matin :pt1cable: )

A moins qu'ils n'aient mis le compresseur et le condenseur dans la console centrale (voir image), je ne comprend pas pourquoi ça chauffe à cet endroit :pfff:
fonctionnement-pricipe-systeme-de-climatisation-complet.jpg
 


:non: :non:

toute la chaleur est évacuée par le condenseur même si la température est la plus forte en HP à la sortie du compresseur, c'est le condenseur qui fait le gros du boulot, c'est sa fonction première pour transformer les gazs en liquide à la sortie du condenseur.
 

Quand la clim refroidit l'habitacle, la chaleur est évacuée à la sortie du compresseur.

Mais la chaleur dans l'habitacle est très correcte au bout d'un moment ... donc le tuyau ne devrait pas être si chaud ! et puis j'espère que le compresseur est situé dans la partie moteur sinon ça ferait un foin terrible là dessous :)
 

Même s'il fait bon dans l'habitacle, si la clim tourne elle évacue de la chaleur, qui, à supposer que ce tuyau corresponde à la sortie du compresseur, passera donc par là. Donc le tuyau sera chaud.
As-tu testé sans clim ni chauffage ?
 

Vu sur le forum espagnol, c'est les conduites de chauffage qui passent dans cette zone et qui ne sont pas isolées.
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/83792/post-20217-0-73059700-1434270309.jpg

La solution testée par nos amis espagnols est de mettre de la bande isolante autour des conduites.
Pas efficace à 100%, mais ça aide.

Par contre je ne sais pas si c'est normal ou pas qu'il n'y ait pas d'isolant...

Voilà l'intérieur du cache de cette zone:
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/83792/post-20217-0-53268100-1434270605.jpg

Et l'isolation mise en place pas un propriétaire espagnol:
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/83792/post-20217-0-15285300-1434467017.jpg

il me semble que l'on parle du chauffage nan :D :D
Même s'il fait bon dans l'habitacle, si la clim tourne elle évacue de la chaleur, qui, à supposer que ce tuyau corresponde à la sortie du compresseur, passera donc par là. Donc le tuyau sera chaud.

les tuyaux de l'évaporateur sont à environ 4/8°C à l'entrée et 10/12°C à la sortie :kaola:

aucune chaleur la dedans :D :D


tu vas finir la tête dans le fond du seau [:francis:1] [:francis:1]
 


Alors la clim ne passe peut-être pas par là. En sortie de compresseur le fluide peut atteindre 80°C sur certaines installations, donc ça serait bizarre de le faire passer par là.
 

tu as tout simplement deux circuits
- un bloc chauffage (celui de la photo donnée plus haut)
- un bloc climatisation (appelé évaporateur) :spamafote:


edit:

pour rapporter un peu plus de concret à ce fil, voici le système de chauffage sur le moteur type EW/DW

chauffage.jpg



le principe est le même pour les moteurs type DU/EB/EC et EP seul change la forme des tuyaux.

D'après la vue,ce que l'on peut en déduire c'est que le LdR circule en permanence dans le bloc chauffage CQFD c'est tout à fait normal que ça chauffe, ce qui l'est moins c'est qu'il n'y est pas de calorifugeage sur ces tuyaux :sweat:

ah économie quand tu nous tiens :D :D
 

Pour moi, clim ou pas en fonctionnement, ça ne change absolument rien.
Dans les 2 cas, ça chauffe bien au niveau de la jambe !

C'est d'autant plus vrai que le moteur est en charge (autoroute ou route en montagne par exemple)

Bref, vivement l'hiver :sarcastic:
 

Pour moi, clim ou pas en fonctionnement, ça ne change absolument rien.
Dans les 2 cas, ça chauffe bien au niveau de la jambe !

C'est d'autant plus vrai que le moteur est en charge (autoroute ou route en montagne par exemple)

Bref, vivement l'hiver :sarcastic:


[:remboses:8] [:sniper:9]

on est bien d'accord c'est le fil de la discussion qui a dérapé, un grand classique du net :pt1cable: :spamafote:
 

tu as tout simplement deux circuits
D'après la vue,ce que l'on peut en déduire c'est que le LdR circule en permanence dans le bloc chauffage CQFD c'est tout à fait normal que ça chauffe, ce qui l'est moins c'est qu'il n'y est pas de calorifugeage sur ces tuyaux :sweat:

ah économie quand tu nous tiens :D :D
Là c'est clair merci :chinois: