chaussettes à neige homologuées

Statut
Fermé aux futures réponses.

didlatof

Peugeot Addict
31 Décembre 2005
135
1
18
je sais que c'est pas trop le moment mais l'info vient de sortir : source autoplus :

Michelin annonce néanmoins la récente homologation "équipements spéciaux" de Easy Grip. Chaîne à neige composite lancée en 2007, cette dernière est aujourd'hui la première reconnue comme "dispositif antidérapant amovible garantissant le démarrage, le guidage et le freinage du véhicule" conformément à l'Arrêté du Ministère des Transports du 18 juillet 1985.
Les plus!

La structure de la maille en polyamide est renforcée d'un cœur en aramide et assure une bonne adhérence sur la neige, la glace et le verglas. Easy Grip est adaptable sur 80% du parc automobile européen, il existe même une gamme pour les 4x4 et les camping-cars. Avec ses bandes réfléchissantes, la visibilité latérale nocturne du véhicule est accrue.
 

Avec ses bandes réfléchissantes, la visibilité latérale nocturne du véhicule est accrue.


Comme ça au moins si tu fais un "tête à queue" on te voit de loin.
 


On lit tout et son contraire sur les différents forums à propos des EasyGrip... De très bien à plus que nul... Mais le produit semble sympa.

Certaines personnes ont eu des difficultés à les mettre, d'autres des soucis de rupture de maillons très tôt...

Le principal souci serait plus aujourd'hui d'en trouver dans les dimensions courantes... Rupture un peu partout !
 

je ne sais pas par expériences perso ,mais vu comme certaines personne se servent de chaines classique , vu durant les derniers épisodes neigeux en proche banlieue parisienne des gens mettre des chaines sur sol déneigé (5 ou 6 voiture vu en un jours dans le même cas ) , il faut a mon avis prendre en considération plus les caractéristiques propre du produit plutôt que l'utilisation faites par certains zozo .
 

je ne sais pas par expériences perso ,mais vu comme certaines personne se servent de chaines classique , vu durant les derniers épisodes neigeux en proche banlieue parisienne des gens mettre des chaines sur sol déneigé (5 ou 6 voiture vu en un jours dans le même cas ) , il faut a mon avis prendre en considération plus les caractéristiques propre du produit plutôt que l'utilisation faites par certains zozo .

;) [:remboses:8] [:sniper:9] [:francis:1]
 

Alors pour l'easy grip il y a un topic qui existe :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Pneu/michelin-systeme-easy-sujet_32601_1.htm

Je ferme donc ici :chinois:
 

Statut
Fermé aux futures réponses.