Cher client Orange Internet,

Lut,

Pour le NET, effectivement, Orange est plus cher que les autres.

MAIS, dire qu'Orange c'est la meme chose que les autres, je rigole ...

Pour commencer, en cas de panne de votre box, chez Orange, le changement se fait dans la journée dans un centre Orange / FT.
Il suffit de demander un N° de retour.

Combien de temps chez Free, ... ?

En cas de soucis sur la ligne, ( variations / anormalies de débit, ... ) il suffit d'installer ADSLTEST de le lancer ( ce qui genere un log chez FT ) et d'appeler FT ( pas Orange ) et on est depanné tres vite ou du moins on sait pourquoi ca merde ...

Faites de meme chez Free, SFR, ... on va rire ...

Ensuite, je ne connais personne chez Orange qui ce soit déjà fait squatter sa ligne ... tout le monde sait pourquoi !
Pouvez vous en dire autant de Free, SFR, .... j'en doute ;)

Par ailleurs, Orange a été le premier a donner 3 filtres, le premier a donner les changeurs Rj11, le premier a donner la clef Wifi, le seul qui en cas de remplacement de box vous laisse les cables, le premier a avoir mis en place la distribution gratuite de protections electriques ( sachant que la norme EDF c'est 200 - 250 Volts ) ca peut etre utile, le premier a proposer les CPL, ...

Pour conclure, ou je rigole bien, c'est sur les TRACEROUTE ;)

J'invite les Freenautes, SFRnautes, a utiliser, abuser de ce logiciel ... certaines choses vont vous sauter au visage :D
 

Le bon débit n'a pas grand chose à voir avec le fournisseur, c'est plutôt ta ligne qui importe.

Je suis moyennement d'accord avec toi, avec FT j'étais sur Lyon même, alors niveau débit çà devrait être parfait, mais loin de l'être, je ne vis pas en raz campagne.

Annoncé 8 mégamax pour au final 2 ou 2.5 en surfant, sans téléchargement, ni TV allumée. :(

darty box, j'ai le même service remplacement immédiat du matos, magasin a coté de chez moi idem FT, et débit pas parfait mais déjà supérieur à l'ancien.

l'ouverture à la concurrence à du bon pour moi en tout cas.

j'ai essayé numéricable aussi, juste rigolo :lol: jamais marché pourtant l'immeuble en était équipé.

:coucou:
 

Lut,


Ensuite, je ne connais personne chez Orange qui ce soit déjà fait squatter sa ligne ... tout le monde sait pourquoi !
Pouvez vous en dire autant de Free, SFR, .... j'en doute ;)

Par ailleurs, Orange a été le premier a donner 3 filtres, le premier a donner les changeurs Rj11, le premier a donner la clef Wifi, le seul qui en cas de remplacement de box vous laisse les cables, le premier a avoir mis en place la distribution gratuite de protections electriques ( sachant que la norme EDF c'est 200 - 250 Volts ) ca peut etre utile, le premier a proposer les CPL, ...

-Que veux tu dire par squatter la ligne?
-Qu'orange est été le premier sur un certains de nombre de points on s'en tape, aujourd'hui tout le monde propose a peu de chose pres la même chose (la distribution "gratuite" de protections electriques vite rentabilisé quand on est les seuls a louer la box).
 

Je suis moyennement d'accord avec toi, avec FT j'étais sur Lyon même, alors niveau débit çà devrait être parfait, mais loin de l'être, je ne vis pas en raz campagne.

Annoncé 8 mégamax pour au final 2 ou 2.5 en surfant, sans téléchargement, ni TV allumée. :(

darty box, j'ai le même service remplacement immédiat du matos, magasin a coté de chez moi idem FT, et débit pas parfait mais déjà supérieur à l'ancien.

l'ouverture à la concurrence à du bon pour moi en tout cas.

j'ai essayé numéricable aussi, juste rigolo :lol: jamais marché pourtant l'immeuble en était équipé.

:coucou:

-Je suis chez SFR un voisin est chez orange, les 2 promettent 18 mega: une moyenne de 9 chez les deux--> ex-equo.
-Stabilité de la télé (en HD)--> ex-equo.
-telephone marche impec --> ex-equo.
-Reste le tarif --> no comment.

Au final pour 29.90 jai la télé en HD sans pixel ni coupure(avec un vrai disque dur qui me limite pas a 6 heures d'enregistrement...), internet avec un bon debit et le tel sans souci, que demander de plus?
 

Moi c'est Neuf et sans trop de problèmes. :)

Je viens d'avoir la Neuf box avec télévision HD... Comment savoir si je peux enregistrer moi tiens ? :D

De toute façon je ne pense pas car je ne peux pas faire pause...
 

C'est plus neuf c'est SFR (meme si la box s'appelle toujours neufbox...)
Pour 29.90 tu as un decodeur HD sans DD integré (il faut debourser 5 € de plus pour çà), par contre sur le coté tu as des prises usb sur le quel il suffit de brancher un dd externe (voir une clé usb mais de plus de 256 MO si possible :D ). Puis dans les options il faut faire prendre en compte le DD, et c est parti, te voila equipé du time-shift et de l'enregistrement.
 

Perso je me suis fait plaisir, j'ai pris un WD de 640GO pour etre tranquille.
 

hot-wheels-FSK regarde ca:
http://www.journaldunet.com/hightech/internet/witbe/
Ca c est du reel.
 

Superseb :

Désolé, les indicateurs sur le net, je suis pas Fan car c'est aléatoire.
Ou c'est mesuré ? par qui ? charge réelle des commutateurs ? ..

C'est comme la Grenouille, il y a des croac croac :D

Moi, je parle de concret ;) et de vécu.

Explication :
" A la maison ", nous sommes 3 apparts dans le même batiment.
1 appart ( nous ) chez Orange, 1 chez Free et 1 chez darty.

Les 3 apparts sont sur le même commutateur situé à 3850 mêtres.
Le taux d'affaiblissement est le même pour les trois appartements.

Pourtant, niveau vitesse de surf, je peux t'assurer que c'est le jour et la nuit.

Par ailleurs, TRACEROUTE, c'est du réel ... pas du vent ... et c'est tres instructif ...

Ensuite, Chez Orange, nous avons signé pour un abo 8Mega mais on nous a bien dit que nou n'aurions pas plus de 4Mega ... chez Free, on va te dire ... 18Mega ... et tu es bien entendu loin de les avoir :D

Enfin, chacun choisi ce qu'il veut ...

Sinon, je nedis pas que Free, SFR, c'est pas bien :D ( il y a des choses bien chez tous les fai ... Quoique ... pour certains :ange: ) ... je dis juste qu'il faut faire attention ;)
 

La gué-guerre des FAI ce n'est pas ici mais en loisir http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Loisirs/Informatique/fournisseur-internet-sujet_31391_11.htm#t31448 merci de reprendre le débat la bas :chinois:
 

Pour commencer, en cas de panne de votre box, chez Orange, le changement se fait dans la journée dans un centre Orange / FT.
Il suffit de demander un N° de retour.

Combien de temps chez Free, ... ?

faut dire que le plus fort retour de box c'est chez Orange, ça aide pas non plus...... jamais vu une box aussi pourri que celle d'Orange :/
J'ai été chez Neuf pendant plus de 2 ans, jamais le moindre soucis de box et ma livebox a du etre changée en moins d'un mois, ça laisse songeur sur la qualité du bouzin
Effectivement tu appelles le SAV et tu peux changer ta box dans la journée en agence ou livrée à la maison sous 3 jours mais est ce un argument?
Clairement pour moi non, faire d'une correction de dysfonctionnement un argument ne peut être un argument de vente valable. Un fonctionnement au nominal oui....
En cas de soucis sur la ligne, ( variations / anormalies de débit, ... ) il suffit d'installer ADSLTEST de le lancer ( ce qui genere un log chez FT ) et d'appeler FT ( pas Orange ) et on est dépanné tres vite ou du moins on sait pourquoi ca merde ...

La je rigole encore, je t'invites à lire mes péripéties avec orange sur le lien qu'a fourni guerart, il est tres explicite sur les capacités d'orange à résoudre un probleme (que bien souvent c'est eux qui créent en plus :rolleyes:

On a toujours dit que la qualité se paie, pour ma part j'ai donné chez orange et je le répète, c'est avec eux que j'ai eu le plus de soucis et c'est les plus chers........
 

C'est plus neuf c'est SFR (meme si la box s'appelle toujours neufbox...)
Pour 29.90 tu as un decodeur HD sans DD integré (il faut debourser 5 € de plus pour çà), par contre sur le coté tu as des prises usb sur le quel il suffit de brancher un dd externe (voir une clé usb mais de plus de 256 MO si possible :D ). Puis dans les options il faut faire prendre en compte le DD, et c est parti, te voila equipé du time-shift et de l'enregistrement.

Merci :chinois:

Un simple DD externe d'ordi 3,5 ça marche :confused:
Et dans ce cas du rajout, le prix reste le même ?
 

pas bête du tout çà, j'ai un DD de 750GO je vais voir si je peux le connecter au décodeur TV

merci fallait juste y penser :lol:
 

Merci :chinois:

Un simple DD externe d'ordi 3,5 ça marche :confused:
Et dans ce cas du rajout, le prix reste le même ?

pas bête du tout çà, j'ai un DD de 750GO je vais voir si je peux le connecter au décodeur TV

merci fallait juste y penser :lol:

Un "simple" disque dur suffit oui, j'ai fait l'essai avec:
1 DD Western digital de 160 GO auto-alimenté (USB) -->impec
1 DD Western digital de 640 GO alimentation secteur -->impec
1 clé USB Kingston de 16 GO -->impec (meme si en HD t as pas 15 minutes d'enregistrement :p )

Pour info les 3 support etait formaté en NTFS, je ne sais donc pas si cela fonctionne en FAT ou FAT32.
 

Pour en revenir au sujet, j'aimerais savoir si Remboses a eu une réponse d'orange concernant ce mail (manifestement une tentative de phishing) :)
 

Un "simple" disque dur suffit oui, j'ai fait l'essai avec:
1 DD Western digital de 160 GO auto-alimenté (USB) -->impec
1 DD Western digital de 640 GO alimentation secteur -->impec
1 clé USB Kingston de 16 GO -->impec (meme si en HD t as pas 15 minutes d'enregistrement :p )

Pour info les 3 support etait formaté en NTFS, je ne sais donc pas si cela fonctionne en FAT ou FAT32.

Merci ! :chinois: C'est cool, j'essaierai. Mais ensuite c'est lisible comment ? On peut le visionner sur l'ordinateur ?

Par contre même pas 15 minutes sur 16 GO :eek: Bon il me reste 160 GO sur mon DD WD, j'en conclue 150 minutes donc 2h30. C'est vraiment rien quand même :/
 

La HD prend une place enorme,si tu enregistres en qualité standard c est X20.
 

Pour en revenir au sujet, j'aimerais savoir si Remboses a eu une réponse d'orange concernant ce mail (manifestement une tentative de phishing) :)


Bonsoir à toutes & à tous

:non: toujours rien reçus de la part de [strike]Wanadoo[/strike] Orange :sweat:
 




Ce n'est en aucun cas de la diffamation, c'est juste mon experience personnelle avec eux :whistle: