Cherche avis pour achat 508 SW

oliver16

Peugeot Addict
12 Décembre 2009
79
0
0
123
Bonsoir à tous

Déja heureux propriétaire d'un 5008 HDI 150 CV Premium Pack Blanc Nacré (qui totalise 37 000 kms au bout d'un an et 2 mois), je compte acheter une 508 SW Féline pour remplacer un Volkswagen Touran 140 DSG.

J'envisage de prendre la 508 en BVA, mais j'ai peur, compte tenu du confort de conduite que procure la boite DSG de Volkswagen, d'être déçu de la BVA de Peugeot.

Pouvez vous me donner des avis sur la boite (je crois qu'elle équipe déja d'autres modèles de la marque) ?
Et me dire si ma déception, pourrait se confirmer ?

D'avance merci
 

Ca dépend de quelle boite tu parles.

Si c'est la BMP6, c'est clairement pas du niveau d'une DSG, c'est sûr.

Si c'est une BVA6 classique (dispo sur tous les diesels à part le 1.6, je crois), c'est deja mieux que la BMP.

Après, remplacer un monospace compact par un break, ca va te changer:
- moins pratique (banquette classique, véhicule + long et moins haut)
- plus sympa à conduire mais plus encombrant
- plus lourd
 


Bonsoir à tous

Déja heureux propriétaire d'un 5008 HDI 150 CV Premium Pack Blanc Nacré (qui totalise 37 000 kms au bout d'un an et 2 mois), je compte acheter une 508 SW Féline pour remplacer un Volkswagen Touran 140 DSG.

J'envisage de prendre la 508 en BVA, mais j'ai peur, compte tenu du confort de conduite que procure la boite DSG de Volkswagen, d'être déçu de la BVA de Peugeot.

Pouvez vous me donner des avis sur la boite (je crois qu'elle équipe déja d'autres modèles de la marque) ?
Et me dire si ma déception, pourrait se confirmer ?

D'avance merci

je n'hésite pas une seconde….
aujourd'hui, ma 407 SW en V6 HDI a remplacé un Touran 140 DSG avec lequel j'ai fait 204.000 kms.
demain, ce sera une 508 SW GT 204 cv (même s'il me manquera 2 cylindres).

au niveau boite auto (je ne parle pas de la BMP6), tu trouveras même mieux celle de la Peugeot au final (et oui).
je suppose que tu dois avoir encore sur le Touran le TDI à injecteur pompe : ce moulin est pour moi désagréable ! le couple étant à 1750 tr/min, tu n'as rien en dessous, il se lâche ensuite. Ce qui donne un affreuse impression de mollesse extrême à très bas régime :chinois:

et donc pour moi avantage à la BVA (même si la DSG est quand même agréable, mais il faut vraiment savoir la manier).
autre point sans comparaison : le silence de fonctionnement, tant tu as l'impression d'avoir le TDI à côté de toi sur le siège passager, son bourdonnement à vitesse stabilisée et aussi pénible à la longue.
:coucou:
 

Merci beaucoup fap74, cela me conforte dans ma première opinion.

Il est vrai que l'on fait beaucoup de compliments sur la DSG de Volkswagen, mais la technologie de cette boite est connue par d'autres constructeurs qui s'en inspirent. On peut donc trouver l'équivalent ailleurs comme chez Peugeot
 

Sans rien enlever aux probables qualités de la BVA6 de Peugeot elle n'a rien à voir avec la DSG. Les deux technologies sont très différentes et totalement incomparables. Si l'on veut comparer il faut prendre une Tiptronic par exemple.
Comparer une DSG et une BVA c'et comparer des choux et des carottes. Les deux sont excellents mais n'ont rien en commun.
 

Sans rien enlever aux probables qualités de la BVA6 de Peugeot elle n'a rien à voir avec la DSG. Les deux technologies sont très différentes et totalement incomparables. Si l'on veut comparer il faut prendre une Tiptronic par exemple.
Comparer une DSG et une BVA c'et comparer des choux et des carottes. Les deux sont excellents mais n'ont rien en commun.

bien d'accord avec toi, mais je me place sur le plan de l'agrément, et pour avoir eu les 2 (204.000 kms en DSG, et à ce jour 110.000 kms en BVA), je trouve la BVA au final plus agréable, uniquement à cause du TDI à injecteur pompe qui rend la boite désagréable tant que la valeur de couple n'est pas atteinte :chinois:
 

Comme tu le dis ce n'est pas la boite qui a fait la différence entre tes deux experiences mais le moteur. J'ai eu l'occasion de tester la DSG sur les nouveaux TDI Common Rail quand j'avais la DSG sur l'Eos en TDI Injecteurs Pompes et on sentait bien la différence. Couplée à un moteur plein, la DSG n'a plus les défauts des premiers temps (plus réactive, plus joueuse mais aussi plus douce). Pour reprendre ta comparaison, j'avais en même temps que l'Eos (de ma femme) un Touareg V6 TDI Tiptronic et si j'avais du voter pour l'une d'elles mon choix aurait été le Touareg Tiptro mais c'est le V6 qui faisait la différence.