Cherche bon tuto pour demonter 307...

zaza_napoli

Peugeot Addict
4 Avril 2005
342
0
0
Salut, je cherche comment demonter:

boite a gant
aeration centrale et coté gauche/droite
compteur.
afficheur ordi de bord d origine

en vue d installation RT3 couleur

merci les gars
 





Salut, je cherche comment demonter:

boite a gant
no sé :p
aeration centrale et coté gauche/droite
tu défait le souflet du pommeau, tu ouvres le cendrier, tu vires les deux vis au niveau du cendrier, tu déclipses le haut du bas de console centrale :W
tu vires le chargeur et le poste
ensuite c'est un peu plus chaud, il faut virer les deux faux boutons noirs en haut (tout à gauche et tout à droite) car les vis pour démonter sont dessous ;)
à partir de là tu accèderas à la ventilation

pour la ventil de droite et gauche il faut prendre un petit tournevis et faire levier d'un coté en protegeant bien pour ne rien abimer ;)
Le compteur c'est assez merdique pour ne pas dire trop galère!!!! (hein Nath? :W )
En théorie il faut passer par les 2 orifices en bas de la vitre du compteur, mais par expérience, la vitre est assez fragile et se fend vite fait :/ donc je déconseille à moins d'avoir l'outillage prévu par peugeot ;)
il y a un paliatif, mais sur ma 307 tout était dégagé pour accéder aux tôles ressort qui maintinnent le compteur en place
mais sur celle de Nath, bah il y avait un pièces métallique devant et j'ai jugé qu'il ne fallait mieux pas l'enlever, bref je connaissais le système donc je l'ai contourné et j'ai même du utiliser les orifices de la vitre à gauche du volant pas le choix :/

Sinon si tu y a accès ou alors juste pour le cauté droit du volant, il faut déclipser le cache au dessus des pédales, et virer le cache autour du moyeu du volant, une fois tout démonté, il faut se mettre la tête en bas et mater sous le compteur, en fait il a deux ergots en dessous qui sont maintenu donc par deux toles ressort, le but est d'ouvrir la tole ressort pour dégager un ergot puis l'autre après ça vient tout seul... bon courage :p
afficheur ordi de bord d origine
Ca c'est tout con, prend l'avant de la casquette avec les deux mains et tu tires vers le haut, ça se déclipse tout seul ;)
en vue d installation RT3 couleur

merci les gars

Bon courage pour la suite car tu vas en chier pour le montage du RT3 et le reste :chinois: ;)