Cherche pour 307 cable d'impulsion de vitesse

Circus

Nouveau membre
21 Janvier 2006
2
0
0
Bonjour,
j'ai une 307 HDI pack confort 90cv trés récente (du 19/12/05), je précise la date parce que le faisceau a changé, j'ai acheté un adaptateur pour mon autoradio, et j'ai du en commander un pour une 407 !!

J'ai changé l'autoradio d'origine par un pioneer avec GPS. Mais je n'arrive pas à savoir ou est le cable d'impulsion de vitesse.

Merci de m'aider.

à+
Cyril
 

Alors pour info, ce n'est pas un cable particulier juste pour l'info vitesse qui arrive sur l'autoradio, mais plusieurs cables qui font transiter toutes les infos necessaires du BSI au RD3 - RT3. Ces infos sont transitées via les cables VAN Data et VAN DataB. Voici le schema du connecteur du RD3:
connectique_RD3.jpg


Si je me trompe, veuillez me corriger, merci !!
 

heu, merci pour la réponse,
mais est-ce qu'ailleurs sur un autre faisceau, il n'y aurait pas un seul cable qui donne l'info??

Parce que là, avec le scéma ci-dessus, je ne vois pas comment faire pour donner l'info à mon GPS ??

Merci
Cyril
 

Tu ne trouveras pas cette info, la pluspart des véhicules PSA n'ont plus cette info en filaire, mais sur le réseau, sur ta 307, tu ne trouvera pas cette info, par contre en général, les GPS seconde monte se connectent sur l'info frein de parking, qui est facilement récupérable ...
 

Au cas où cela pourrait t'aider dans tes recherches, je te fournis le lien de ma FAQ sur la même recherche sur 206: http://www.forum-peugeot.com/message343174.html#343174
 

Tu ne trouveras pas cette info, la pluspart des véhicules PSA n'ont plus cette info en filaire, mais sur le réseau, sur ta 307, tu ne trouvera pas cette info, par contre en général, les GPS seconde monte se connectent sur l'info frein de parking, qui est facilement récupérable ...

Je ne comprend pas le rapport entre "frein de parking" et "info vitesse" ?
 

Plusieurs threads semblent aborder la question, mais manquent de précisions sur le type de voiture et/ou de bus utilisé.
Celui-ci semble être le plus proche de ma préoccupation.


Je cherche à faire poser un GPS Clarion NVS 613 sur ma 307CC.
La voiture est en full CAN (date de 1ère mise en circulation Juillet 2005).
Mon concessionaire s'occupe de la pose mais j'aimerais recouper ses informations.
D'après lui on ne peut pas récupérer l'info vitesse en Full CAN. Il faut rajouter un capteur.
Le technicien est entré en contact avec Clarion qui ont dit que le GPS peut marcher sans info vitesse, sans trop de perte de qualité. D'après le technicien Peugeot le GPS devient très très imprécis (600 à 800m d'incertitude) sans l'info vitesse.


Voici ma question : quelqu'un a-t-il expérimenté la pose d'un GPS nécessitant une info vitesse, sur une Peugeot en Full CAN ? Pensez-vous que la pose d'un capteur additionnel de vitesse soit nécessaire ?
Merci,
Etienne
 

DSL, je parlais du frein de pk, car c'est ce qui conditionne le fonctionnement de plusieurs fonctions sur les GPS seconde monte si l'info vitesse n'est pas dispo, mais c'est vrai que là c'est un peu hors propo, j'ai du mélanger mes réponses à deux posts, de toutes façons, il te faut trouver un GPS qui utilise l'info vitesse dispo sur le réseau de ta 307. Pour le moyen de récupérer l'info vitesse sur un GPS seconde monte, je ne sais pas comment c'est fait.
 






Nous avons déjà cherché pour brancher une nav VDO, sur une C3, et ce fil n'existe plus, je n'ai pas vérifié sur toutes les autos, mais cela me semblerait logique, déjà sur les dernières VAN il n'y est plus...
 

J'ai trouvé sur http://www.trendel-sarl.com/ des interfaces CAN pour récupérer (entre autre) l'information de vitesse. L'un d'entre vous connait-il ce type d'interface ?
Une telle solution permettrait-elle de résoudre mon problème ?
J'ai l'impression que ces interfaces se placent entre le bus et un nouvel autoradio. Or je ne cherche pas à remplacer mon auto-radio RD4, seulement à mettre un système GPS dans l'emplacement chargeur de CD (en plus de l'autoradio). ça pourrait marcher quand même ?
 

Heu... mettre les deux en même temps ? Et tu vas brancher comment les enceintes ?
Ah moins que tu utilise une sortie basse impedance du GPS, et que tu branches ca sur l'entrée RCA du RD4... Mais après, pour partager l'info vitesse sur l'un et sur l'autre, je ne suis pas sur que ca puisse fonctionner.
 


Nous avons déjà cherché pour brancher une nav VDO, sur une C3, et ce fil n'existe plus, je n'ai pas vérifié sur toutes les autos, mais cela me semblerait logique, déjà sur les dernières VAN il n'y est plus...

Mon concessionnaire recherche maintenant si on peut avoir l'info vitesse sur la direction assistée et non sur l'ESP.
 

juste pour info si ça peut aider.
Sur 1007 le calculateur esp envoi la vitesse vehicule au boitier qui gere les portes sur le reseau VAN mais aussi en liaison filaire a partir de la broche 39 du connecteur 47 voies du calculateur esp.

si quelqu'un veux le schema electriques des portes, je peux l'envoyer par mail.