Cherche propio 3008 avec pack aventure..sympat

clairealex

Membre
14 Décembre 2009
21
0
0
Afin de se pencher sous son parechoc A/R pour me dire comment est fixé le haut de la plaque en inox.
Sur le bas il y à des vis mais sur le haut je pense que je dois faire des lumiéres dans le parechoc.

Merci pour votre aide car avant de percer pour fixer l'enjoliveur, je voudrai être certains.

Aller...s'il vous plait. je n'en ai pas sous la main dans mon coin.

D'avance Merci...beaucoup
 

Des que je peut passé dessous je t fait des photos et je te dit si possible comment c'est fixé ... Il va surement falloir attendre ce dimanche car demain,samedi, je bosse toute la journée.
 


Hélo!
Les angles de fuite (AR) et d'attaque (AV) en inox du pack aventure du 3008 sont logés dans un espace en creux des boucliers, qui épouse leur forme. A l'avant comme à l'arrière, ils sont fixés par des vis en partie inférieure, sous les boucliers. Aucune autre attache. Ci-joint quelques photos pour illustrer tout ça (pas très claires, prises dans le garage).
IMG_0495.jpg

IMG_0496.jpg
 

Merci infiniement,
Si l'on regarde la protection arriere, en fait, j'ai la piéce avec moi.
Je vois bien qu'il faut des vis pour fixer la partie inférieure, mais la partie supérieure a des ergots en inox qui à mon sens s'enquillent dans des fentes dans le parechoc A/R...qui devrait etre percé....mais pour le voir il faut passer la tête sous la voiture et regarder derrier le parechoc A/R.

Je sais , c'est pas pratique...mais avant de réaliser ces fentes, je voudrai une confirmation.

encore merci pour votre aide.
 

Suite à mon précédent message : je reviens d'une exploration sous le bouclier AR... effectivement, il y a 7 petites fixations, comme des ergots, qui transpercent le bouclier plastique pour fixer l'angle de fuite inox en partie haute, derrière le bouclier. Ce qui fait qu'extérieurement, on voit rien, à part les 3 vis en partie basse visibles sur mes précédentes photos.
Voilà deux nouvelles photos de l'arrière du bouclier, dont la qualité vaut ce qu'elle vaut... sur la première, on voit une partie de la série de 7 fixations, espacées d'environ 15 cm (on distingue aussi sur la droite la partie interne de la vis centrale externe de fixation de l'angle de fuite, qui permet de s'orienter sur l'image). La seconde photo est un plan rapproché de l'une des 7 fixations.
Voili, voilà! J'espère que tout çà vous sera utile. Quant à moi, je file soigner le tour de reins consécutif à mes contorsions. (non, je plaisante...)

IMG_0497.JPG1..jpg

IMG_0502.JPG1..jpg
 

En tout cas un tres grand MERCI !!!
Il est super ce forum et trés convivial.
C'est exactement ce que j'attendais !!!
GENIAL....c'est ce que j'en avais déduit mais ...je préférais en être certain.

En ravanche je suis en train de deposer la calandre pour installer les antibrouillards.....que du platique...du plastique et du plastique. Au moindre accrochage...c'est la moitié de la voiture qui saute.....

Je me demande comment elle peut péser aussi lourd ...

Encore Merci
 



Pas de souci t'inquiète pas... Ca me fait moins de boulot déjà que j'en ai assez...
 


Prendre des photo dans l'eau n'ai pas dérangeant, mais je ne sais ou mettre mon 3008 pour re faire des photos.
 


J'ai refait des photos de mon 3008,de ses tapis 3D et des ampoule à led que j'ai installé. Je mettrai tous ca ce soir dans mon sujet
 

Bonjour à tous,

Je vais prendre possession d'un 3008 société en version Premium (livraison prévue en S18).
J'aimerais lui mettre un look Aventure.
J'ai déjà fait l'acquisition de coques de rétroviseur chromé sur le BonCoin.fr

Pour les sabots chromés avant & arrière, j'ai plusieurs questions :
- Peut-on faire l'acquisition d'un sabot séparément seulement (sabot avant seul, par exemple) ?
- Quel est le coût de ces 2 pièces détachées (coût de chaque pièce) ?
- Pour la sabot arrière, il y a des ergots (trous) à faire selon les photos ci-dessus par agouly. Mais, pour le sabot avant, il n'y a que des vis et le pré-perçage existe sur la version Premium ?

Encore merci par avance pour votre Forum très dynamique !

Bruno
(Impatient)
 

Je relance mes demandes restées sans réponse depuis 1 semaine :
Pour les sabots chromés avant & arrière, j'ai plusieurs questions :
- Peut-on faire l'acquisition d'un sabot séparément seulement (sabot avant seul, par exemple) ?
- Quel est le coût de ces 2 pièces détachées (coût de chaque pièce) ?
- Pour la sabot arrière, il y a des ergots (trous) à faire selon les photos ci-dessus par agouly. Mais, pour le sabot avant, il n'y a que des vis et le pré-perçage existe sur la version Premium ?

Merci à vous et bonne journée !
 

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/aventure-look-pack-sujet_905_1.htm

voici un liens ou l'on reparle du pack aventure ...

Ps: ces deux sujet devraient etre fusionné, non ?
 

Merci floflo26 !
Toujours très actif sur le Forum à ce que je vois !
Effectivement les 2 sujets devraient fusionnés !

Pour ma part, je réceptionne mon 3008 version Premium noir le Mardi 11 Mai au matin.
il est déjà en concession mais ma société regroupe la livraison des 18 véhicules (dont 3 3008 !)

J'envisage de mettre au moins le sabot avant dès que j'aurais le véhicule mais cela me paraît compliquer de faire des trous en façade !
Je les visserais peut-être ... On verra !

Bon week-end du 1er Mai !

NB : Superbes tes photos floflo26, j'ai du les voir des milliers de fois !
 

Bruno, juste pour savoir, combien as-tu payé tes coques de rétro alu sur le boncoin ??
 

Les pièces s'achètent au détail, mais cela coûte ... cher !

7452 YP (sabot protection AV "aventure"): 239.20 € (ou 200 € HT)
7452 ZE (sabot protection AR "aventure"): 167.44 € (ou 140 € HT)
 

Couradj, j'ai acheté les 2 coques de rétroviseurs chromés sur le boncoin.fr à 65€ port compris.
Chez Peugeot, elles sont à 65€ l'unité !
Bon, elles étaient légèrement abimés (marque de tournevis pour les enlever) mais cela se voit uniquement de près.

Sinon, il paraît que Citroën vend 2 coques chromés pour C4 Picasso à 59€ les 2 et il paraît que ce sont les mêmes que les 3008 ? Je tiens cette information de la part d'un garagiste Peugeot !
Une petite recherche sur Google et voilà :
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=122356

Bruno85
 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=122356

Bruno85

Oh purée tu vas avoir des problèmes :whistle: , les modos y z'aiment pas les liens vers d'autres forums :non: .

Attention au fermier :coucou: .

[:sniper:4] [:benigne:3] [:cerruti]
 


Désolé everybody !
Mais, j'ai pensé effectivement que je pouvais mettre un lien vers les cousins Citroën, non ?
Bonne semaine à tous !
 

À c'est sure que sur FP il vaut mieux mettre un liens vers CITROEN que vers RENAULT ... :lol: :lol: :lol:
 

Bonjour tout le monde !

quelqu'un aurait une adresse internet ou autre pour acheter ces fameuses coques du look aventure..?

Cordialement
 

http://www.peugeot-accessoires.com/peugeot-3008-fr/style-fr-2-3-4-5-6/personnalisation-exterieure-fr-2-3-4/
 

il n'y a pas les protection chromés sur le site de peugeot accessoire.
en fait il faut tous changer la partie basse des parchocs.
une commande groupée ou une super réduction chez peugeot serai la bienvenue
 

J'ai passé Commande (Jeudi03/06/2010) des sabots chromés auprès de mon garagiste Peugeot :
- protecteur Avant réf. 7452YP = 239,20 euros TTC
- protecteur Arrière réf. 7452ZE = 167,44 euros TTC.
J'ai reçu les 2 éléments le lendemain (vendredi).
Samedi matin, j'ai donc monté :
- pour l'avant, c'est carrément un nouveau parechoc noir avec un module chromé vissé dessus. J'ai dévissé 7 vis et remplacé le parechoc (15 mn)
- pour l'arrière, c'est plus compliqué car il faut percé à 7 endroits afin de faire pénétrer le sabot chromé dans le parechoc existant. J'ai utilisé une perçeuse avec une mèche à bois (4 mm). Puis, il faut visser 4 boulons et tordre les pattes à l'intérieur du parechoc (30 mn)
Résultat :
J'ai un 3008 Premium noir perla avec 2 coques de rétroviseurs chromés et des sabots chromés à l'avant et à l'arrière. Je suis pas loin du Premium Pack !
J'ai fait mon cadeau de Fête des Pères avant l'heure !!!!
 

as tu des photos de avant et aprés pour avoir un aperçu du résultat
ou pendant le montage