Chevrolet Corvette C6

Leo

Modérateur
5 Juin 2004
27 825
53
48
Le rêve américain continue. La nouvelle Corvette débarque avec un bon gros V8 de 404cv...
Rock n'Roll...

3308395396.jpg


1717990634.jpg


3126277114.jpg


2957453901.jpg


2223424590.jpg


La C6-R, vesion de course de la C6 a également été dévoilée. On pourra la voir notemment aux 24 Heures du Mans 2005, pour défendre son titre face aux Ferrari Maranello...

business-2005-nas-tm-0101.jpg


business-2005-nas-tm-0102.jpg


192005145226718_Image3.JPG
 



Up :D
La corvette Z06 équipée du package Z07 et du package carbone (en gros, comme une Z06 Carbon, sans le capot moteur bombé) a fait un petit tour sur le Virginia International Raceway, résultats: 4.7 sec plus rapide que la Z06 de base et seulement 1.7 sec plus lente que la surpuissante ZR1, ça fait envie :D

la suite ici => http://www.caranddriver.com/features/10q4/lightning_lap_2011-feature/lightning_lap_2011_3a_ll3_class_page_4

/me wannnnnnt [:gbtest:6]
 











Pour moi c'est le rêve absolu :love: pour ce qui roule et reste à peu près à la portée de mes finances.
La C6 finira dans mon garage, tôt ou tard, c'est une certitude absolue (et je vous raconterai...)

Mais j'ai encore besoin de finir de construire la maison et de renflouer le compte...
Disons 2 ans :pt1cable:

Ce doit être lié au fait que je fais 60 à 80 000km par an depuis 10 ans en break ou berline diesel. J'ai besoin d'une essence, une vraie, avec plein de cylindres, un gros vroum vroum, et tout et tout (vous avez dit frustré ? :whistle: )

:D
 






Pour ce qui est de la nouvelle mustang, je ne m'avancerais pas, la seule que j'ai vue en vraie (et essayée :chinois: ) c'était aux States il y a 4 ans. Une bagnole de location :lol:

Par contre des Corvette, c'est pas ce qui manque ici et la clientèle ne me plait pas du tout :pfff:
 

Bah écoute, à mon avis c'est tout à fait le même genre. ;) Quitte à prendre une Mustang, j'en prends une des années 60 moi ! :D
 

La C6 normale passe :) mais la tuning du dessus avec couleurs douteuses... Non en ce qui me concerne.

stickers et capots mis à part, le modèle au dessus est identique à une Z06
pour la peinture, les goûts et les couleurs comme on dit [:bob113]
Quand on voit ce qui se trimballe dans ce genre de bagnoles, l'essai n'est pas près de se faire :non:

si un jour tu possèdes une M3, et vu que tu accordes tant d'importance aux apparences, ne viens surtout pas faire un tour en france, on risquerait de te prendre pour une racaille à casquette sortie de sa 6T [:unclebens:8]
 

Sans doute pour ca que, si j'en avais les moyens, je prendrais une 330i ou 335i 5p. Largement plus discret ;) et moins 6T comme tu le dis.

Chez nous la corvette, c'est pas 6T ni dealer, mais plutot gros criminel. Des fois je me demande s'il y a pas un porte-flingue dans cette bagnole :lol:
 

Pareil, je crois même que je préfère une 335i à une M. J'adore la 335i, la M aussi mais je trouve que c'est un poil trop, et puis il n'y a pas besoin d'aussi radical pour nos routes. :)
 

Sans doute pour ca que, si j'en avais les moyens, je prendrais une 330i ou 335i 5p. Largement plus discret ;) et moins 6T comme tu le dis.

Chez nous la corvette, c'est pas 6T ni dealer, mais plutot gros criminel. Des fois je me demande s'il y a pas un porte-flingue dans cette bagnole :lol:

bwa, M3 ou 3 coupé, même combat tu sais, ici tout du moins :eek:
après, ne pas vouloir choisir tel ou tel modèle parce qu'il fait trop ci ou trop ça, je ne trouve pas ça compatible avec le fait d'être un passionné d'auto, enfin ce n'est que mon avis ;)

sinon pour en revenir à notre petite C6, dans ce test elle met une bonne fessé aux SLS, 911 Turbo S et 911 GT3 RS, pourtant beaucoup plus chère :whistle:
c'est ça qu'on veut :D
 

bwa, M3 ou 3 coupé, même combat tu sais, ici tout du moins :eek:
Coupé? Ou ca? J'ai écrit 5p :eek:
sinon pour en revenir à notre petite C6, dans ce test elle met une bonne fessé aux SLS, 911 Turbo S et 911 GT3 RS, pourtant beaucoup plus chère :whistle:
c'est ça qu'on veut :D
Un lien du test?
 

Coupé? Ou ca? J'ai écrit 5p :eek:

effectivement :eek:
dommage de se priver de la version coupé que je trouve plus réussie sur le plan de l'esthétique que la version 4 portes
Un lien du test?

là: http://www.caranddriver.com/features/10q4/lightning_lap_2011-feature/lightning_lap_2011_3a_ll3_class_page_4
et les porsche sur la page suivante, donc là: http://www.caranddriver.com/features/10q4/lightning_lap_2011-feature/lightning_lap_2011_3a_ll4_class_page_5
 


bwa, M3 ou 3 coupé, même combat tu sais, ici tout du moins :eek:
après, ne pas vouloir choisir tel ou tel modèle parce qu'il fait trop ci ou trop ça, je ne trouve pas ça compatible avec le fait d'être un passionné d'auto, enfin ce n'est que mon avis ;)

sinon pour en revenir à notre petite C6, dans ce test elle met une bonne fessé aux SLS, 911 Turbo S et 911 GT3 RS, pourtant beaucoup plus chère :whistle:
c'est ça qu'on veut :D

Bah oui, la Corvette est une authentique voiture de sport: légère, performante, et en plus fiable et compétitive (y compris à l'entretien).

Et surtout, quel moteur, et quelle ligne ! :love:

L'image qu'elle a et ce que mes voisins voudront bien en penser, c'est le bien dernier de mes soucis !