Chevrolet Corvette C6

un TGV sur route :love:

deja que la C6 m'avait bien secoué, je pense que la Z06 ou Z06 me retournerait les tripes :lol: (sans parler de la ZR1)
 




Tu n'as pas du essayer une Corvette pour dire que c'est tape-cul. :D

Une sportive tape-cul, et donc trop dure sur ses supsensions, n'est absolument pas efficace.

Une compacte gonflée aux amphets et aux suspensions durcies pour faire passer la puissance, car pas prévue pour ça à la base, ça c'est tape-cul.

Une sportive conçue pour la piste et rouler sur route dès le début, ça l'est beaucoup moins, au contraire d'une pure pistarde.
 

Donc la Corvette est plutôt confortable ? Ca m'étonne mais ce serait un bon point. :D

Bon déjà avec ces jantes et ces pneus... :sweat:
 

La Corvette est "confortable" (du moins la C6, pour la catégorie) :chinois:

Je l'avais trouvée plus confortable qu'une 997 S.

Ce n'est pas la raideur des suspensions qui fait l'efficacité, mais le bon compromis entre compression et détente.

Après, ca reste très ferme, mais ça ne saute pas comme sur une citadine ou une compacte sportive ultra-raffermie.
 

avec la suspension magnetic ride, ça doit être un poil plus souple à allure "normale"
suspension comprise dans le pack d'options Z07 :love:
 

mon oncle avait fait monter des ressorts sport (je sais pas lesquels, mais utilisés en compétition aux US), ainsi qu'une ligne d'échappement sport.

ca restait plus qu'acceptable sur la route (et Dieu sait que les routes peuvent être en mauvais état aux US :lol: ) et le bruit à l'échappement :love: :love:
 



Pas grand chose à dire j'ai fais un tout petit tour (pas le temps malheureusement), juste une ou deux 'petites' accélération ... ben faut avaler sa salive avant car pendant c'est pas possible le cœur s'arrête de battre :lol:
Superbe caisse, un son dément (moins que la viper toutefois), bref une tuerie :love:

Mais je préfère la viper, surement moins performante sur circuit mais plus "brutale" :)
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie General Motors par FP2
 

nouveau record pour la ZR1 sur le ring, qui vient d'exploser son précédent temps de pres de 7 secondes :D

=> http://www.autoblog.com/2011/06/09/2012-corvette-zr1-shaves-six-seconds-off-its-ring-time/

pas mal cette version 2012 [:bob113]
 

La vidéo est incroyable. :love:
Ca va vraiment super vite. Elle est collée à la route.
Par contre déçu de la vitesse de pointe, elle ne dépasse pas des 300. :spamafote:
 

et c'est reparti, un nouveau record pour la C6, cette fois ci pour la Z06, qui explose sont précédent record de 20 secondes, et qui se retrouve donc seulement 3 secondes derrière la surpuissante ZR1 :love:

la vidéo, pour ceux que ça intéresse:
=> http://www.autoblog.com/2011/06/23/2012-chevrolet-corvette-z06-laps-the-ring-in-7-22-68-shaves-20/