Chine

lion25

Ce n'est plus un lion !
21 Juillet 2007
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Des véhicules chinois seront sur le marché français en 2008; BRILLIANCE SAIC ET LANDWIN devraient tenter leur chance sur le marché français. Brilliance avec deux véhicules , saic qui a racheté rover avec un cabriolet fabriqué en chine et landwin avec un 4X4 :chinois:
Le marché français s'avera t-il verrouillé comme le marché allemand avec ses clients ? petit rappel 75% des automobilstes allemands envisagent de continuer à acheter un véhicule fabriqué en Allemagne , ce qui inclus FORD et opel. Résultat en 2008.
 

Quand je vois que les chinois copient sans contemplations les véhicules que nos constructeurs européens, ainsi que les américains et japonais, s'efforcent à créer un sentiment anti-véhicules chinoises s'intensifie en moi. Personnellement je n'acheterai JAMAIS une voiture made in China.

Prenez l'exemple des C1, 107 et Aygo. PSA et Toyota ont dû faire un gros effort pour mettre au point ce/ces modèle. Il ont dû s'allier, investir dans une nouvelle usine, passer des heures dans les bureaux d'études, des conversations entre la France et le Japon, etc, etc. Et tous cela pour que le lendemain matin quand tu te lève et tu prend le journal tu vois une annonce d'une certaine BYD (Build Your Dreams) F-1 qui se ressemble par hasard à ta 107 de l'arrière et Aygo du frontal et est vendue à 5000 euros (ils pourraient la vendre pour 3000 euros mais comme ils ont un gros marge jusqu'aux 8000 euros d'une 107 ils se permettent le luxe de gonfler le prix). Et si tu va réclamer, en Chine le gouvernement défend le plagia. Ils font vraiment chier ces chinois avec ses voitures.
 

Personnellement je n'acheterai JAMAIS une voiture made in China.
Le problème est sacrément plus complexe que ça...
Les pays emmergents vont de toute façon entrer.
Si ils n'arrivent pas à le faire en leur nom propre, ils passeront par des alliances ou des rachats.
Donc tu rouleras peut-être pas dans du "made in china" mais ce sera peut-être dans du "fabriqué avec des capitaux chinois" :sweat:

Une des dernières déclarations de Ghosn à ce sujet.
 

Personnellement je n'acheterai JAMAIS une voiture made in China.

Qui sait si tu n'en achètes pas déjà?!
Directement ou indirectement, les constructeurs commencent à se fournir auprès de sous-traitants chinois (souvent des fournisseurs occidentaux qui ont délocalisé, certes). Et, vues les dernières déclarations, de Streiff notement, le processus est loin d'être terminé!

En ce qui concerne les constructeurs automobiles, entièrement d'accord avec ton analyse.
Il n'empêche qu'il est fort à parier, vue la vitesse à laquelle ils progressent, qu'ils parviennent d'ici peu à prendre pied sur le marché européen.

Ils s'en donnent les moyens.
J'avais lu il y a quelques mois, qu'ils avaient créé un département, je ne sais plus dans quelle université (Pékin peut-être), uniquement consacré à la tenue des véhicules au crash, dirigé par un spécialiste débauché chez GM je crois, et dont l'effectif doit correspondre à lui seul à la somme des effectifs des constructeurs européens travaillant sur le sujet.

Idem sur les moteurs alternatifs style hybride...

Que tu n'achètes jamais un véhicule chinois, c'est tout à ton honneur, mais je doute fort que l'ensemble de la population européenne tienne la même position d'ici quelques années...
 

Le problème est sacrément plus complexe que ça...
Les pays emmergents vont de toute façon entrer.
Si ils n'arrivent pas à le faire en leur nom propre, ils passeront par des alliances ou des rachats.
Donc tu rouleras peut-être pas dans du "made in china" mais ce sera peut-être dans du "fabriqué avec des capitaux chinois" :sweat:

Une des dernières déclarations de Ghosn à ce sujet.

En effet, sans le retour du protectionnisme, on risque de se faire manger petit à petit...
 

Ils viennent de parler des voitures Chinoises dans Auto Moto... j'hallucine le reportage à charge et la mauvaise foi du reportage :eek: :eek: :eek: .

Ils montrent des images de crash test, toujours impressionant pour faire peur dans les chaumières :D :D . Ils montrent 3 crash tests de Chinoises :
-Le n°1 et 2 réalisé par l'ADAC en Allemagne.... en plein écran et pendant 45secondes chacun.. forcément ça laisse des traces dans les esprits :kaola: :kaola: :kaola: . Surtout pour des véhicules non homolgué donc non commercialisé.
-Le n°3 le cras test d'homologation de la Brillance corrigé pour le marché européen, parfaitement réalisé :bien: :bien: :bien: . Oui mais il le passe en vignette sur l'écran (curieux pkoa pas en plein écran :voyons: ) et en très bref comparé aux 2 premiers :heink: :heink: :heink: .

Bravo TF1 pour ce pauvre reportage :mad: :mad: :mad:

Donc OUI les véhicules chinois qui vont être commercialisé en Europe (en France on s'en fout, car l'homologation est EUROPEENE)... sont homologué et passe le crash test avec succès :chinois: :chinois: :chinois: . Certes ils n'ont que 3etoiles à l'ncap.... mais comme une Logan, une 406, ... bref ils font pas la course (que je trouve inutile) aux étoiles.
 

Ils viennent de parler des voitures Chinoises dans Auto Moto... j'hallucine le reportage à charge et la mauvaise foi du reportage :eek: :eek: :eek: .

Ils montrent des images de crash test, toujours impressionant pour faire peur dans les chaumières :D :D . Ils montrent 3 crash tests de Chinoises :
-Le n°1 et 2 réalisé par l'ADAC en Allemagne.... en plein écran et pendant 45secondes chacun.. forcément ça laisse des traces dans les esprits :kaola: :kaola: :kaola: . Surtout pour des véhicules non homolgué donc non commercialisé.
-Le n°3 le cras test d'homologation de la Brillance corrigé pour le marché européen, parfaitement réalisé :bien: :bien: :bien: . Oui mais il le passe en vignette sur l'écran (curieux pkoa pas en plein écran :voyons: ) et en très bref comparé aux 2 premiers :heink: :heink: :heink: .

Bravo TF1 pour ce pauvre reportage :mad: :mad: :mad:

Donc OUI les véhicules chinois qui vont être commercialisé en Europe (en France on s'en fout, car l'homologation est EUROPEENE)... sont homologué et passe le crash test avec succès :chinois: :chinois: :chinois: . Certes ils n'ont que 3etoiles à l'ncap.... mais comme une Logan, une 406, ... bref ils font pas la course (que je trouve inutile) aux étoiles.

Ici la démo du contraire : http://fr.youtube.com/watch?v=U4CB6DrxvxI

Tu préfère encore rouler "en sécurité" dans une 3 étoiles. ;)
 

Ici la démo du contraire : http://fr.youtube.com/watch?v=U4CB6DrxvxI

Tu préfère encore rouler "en sécurité" dans une 3 étoiles. ;)
C'est un débat sans fin... mais les étoiles coute chère au portefeuille et l'immense majorité des voitures finissent leur vie paisiblement sans passer par le crash test ;) .
Est-ce si important de se prémunir contre quelque chose qui reste rare :confused: :confused: :confused: .
On a pas le choix malheuresement :( :( .
Mais si les 5étoiles étaient une option au catalogue à 1400€.... la prendrait tu par rapport à un toit ouvrant, un GPS, une sellerie cuir, .... j'en suis pas sur :D :D :D .
Regarde dans un tout autre domaine.... le FAP quand c'est une potion, personne le prend. Pour tant tout le monde est d'accord pour dire cue c'est très bien :D :D .
 

Regarde dans un tout autre domaine.... le FAP quand c'est une potion, personne le prend. Pour tant tout le monde est d'accord pour dire cue c'est très bien :D :D .
Il y a quand-même une grosse différence : ce n'est pas le fait d'acheter une voiture avec FAP qui va t'éviter d'inhaler les particules des autres et te protéger d'un cancer.
Alors qu'une bonne sécurité passive peut amoindrir les conséquences parfois tragiques des erreurs de conduite des autres.

De toutes façons, comme tu dis c'est un débat sans fin :chinois:
C'est pareil pour l'ESP, tant qu'on ne l'a pas testé on trouve ça "gadget"...
 

C'est un débat sans fin... mais les étoiles coute chère au portefeuille et l'immense majorité des voitures finissent leur vie paisiblement sans passer par le crash test ;) .
Est-ce si important de se prémunir contre quelque chose qui reste rare :confused: :confused: :confused: .
On a pas le choix malheuresement :( :( .
Mais si les 5étoiles étaient une option au catalogue à 1400€.... la prendrait tu par rapport à un toit ouvrant, un GPS, une sellerie cuir, .... j'en suis pas sur :D :D :D .
Regarde dans un tout autre domaine.... le FAP quand c'est une potion, personne le prend. Pour tant tout le monde est d'accord pour dire cue c'est très bien :D :D .


Le FAP c'est une "potion magique" ;)

Concernant l'option 5 étoiles à 1400€ , je la prends sans hésitation . En plus je n'aime pas le cuir. ;) Pour la voiture.
 

Le FAP c'est une "potion magique" ;)

Concernant l'option 5 étoiles à 1400€ , je la prends sans hésitation . En plus je n'aime pas le cuir. ;) Pour la voiture.
:D
druidexx_medium.jpg


Mais je pense pas que tu représentes la majorité.
J'aimerais bien connaitre le % de personnes qui prennent les airbags en option :whistle: :whistle: :whistle:
 





Non je pense avoir les pieds bien sur terre, mais merci tout de même pour ce message étrange/condescendant.
 

Non je pense avoir les pieds bien sur terre, mais merci tout de même pour ce message étrange/condescendant.

Personnellemnt, je prefere acheter une voiture qui possede 5 etoiles au crach test qu'une voiture qui en possede que 3.
Pour aovir bosser pendant 1 an 1/2 sur autoroute a intervenir sur des accident, on voit bien la difference.
Il faut bien penser que l'on est pas tout seul dans la voiture.
Cette histoire d'etoiles est pour moi un argument de vente principal et primordial.
Je sais que l'on retrouve du made in china partout, même dans nos véhicule, mais quand on voit ce qu'ils sont capable de faire avec des jouets ( cf Matel), ca fait peur. C'est le revers de la medaille est de la MO moins cher. Il commence a y avoir des entreprises qui font marche arriere et reviennent dans leur pays d'origine.
Une chose qui m'a enervé, c'est un gogol de francais qui defendait les chinois apres l'affaire matel,en disant que ce n'etait pas partout pareil, trouvait moi un produit made in chine de qualité???? forcement, il travail pour eux, c'est son gagne pain, mais qu'ils gardent leurs merdes, on en veut pas.
Je suis de plus en plus regardant sur la provenance des choses que j'achete. Forcement, j'achete du made in china car certain produit ne sont plus disponible autrement, mais on y perd que la qualité.
Voila, je voulais apporter mon avis sur ce sujet qui se resume en une phrase: dehors les merdes chinoises
 

Personnellemnt, je prefere acheter une voiture qui possede 5 etoiles au crach test qu'une voiture qui en possede que 3.
Pour aovir bosser pendant 1 an 1/2 sur autoroute a intervenir sur des accident, on voit bien la difference.
Il faut bien penser que l'on est pas tout seul dans la voiture.
Cette histoire d'etoiles est pour moi un argument de vente principal et primordial.
Je sais que l'on retrouve du made in china partout, même dans nos véhicule, mais quand on voit ce qu'ils sont capable de faire avec des jouets ( cf Matel), ca fait peur. C'est le revers de la medaille est de la MO moins cher. Il commence a y avoir des entreprises qui font marche arriere et reviennent dans leur pays d'origine.
Une chose qui m'a enervé, c'est un gogol de francais qui defendait les chinois apres l'affaire matel,en disant que ce n'etait pas partout pareil, trouvait moi un produit made in chine de qualité???? forcement, il travail pour eux, c'est son gagne pain, mais qu'ils gardent leurs merdes, on en veut pas.
Je suis de plus en plus regardant sur la provenance des choses que j'achete. Forcement, j'achete du made in china car certain produit ne sont plus disponible autrement, mais on y perd que la qualité.
Voila, je voulais apporter mon avis sur ce sujet qui se resume en une phrase: dehors les merdes chinoises

+1000 :bien:

Entièrement d'accord avec toi :chinois:
 

Chacun voit ce qui lui plait. Moi ce que je vois c'est que je préfère conduire ma famille dans une 406 (3 étoiles) d'ocasse, spacieuse, performante, et quoi que vous en pensiez sécurisante, qu'une 107 neuve avec 5 étoiles pour le même prix (je rappelle que l'on parle de prix ici).

Les constructeurs peuvent biaiser les tests autant qu'ils le veulent (et oui les gars c'est fini les ptits gars de l'euron'cap qui achetaient des voitures dans les concessions avec l'argent des dons privés, maintenant ce sont les marques qui livrent les véhicules directement chez eux) un porte-à-faux avant important reste le meilleur moyen d'amortir les chocs.

Si vous pensez que l'euron'cap dit la messe vous avez tout faut.
Vous pensez réellement qu'en cas d'accident vous vous en sortirez mieux dans une 107 que dans une volvo s40 ???
Vous ne vous demander pas pourquoi le test frontal se déroule à 64km/h et le test latéral se déroule à 50km/h ??? pourquoi pas à la même vitesse ? selon la position ou le se trouve la vitesse à laquelle l'impact se produit est différent ? Non, tout simplement parceque la majorité des gammes de véhicules actuelles (surtout les citadines et compactes) ne peuvent encaisser un choc plus violent : conclusion ne vous faites pas griller un stop ou un feux rouges, le gars qui vous rentre dedans aura moins mal que vous.
Demandez vous pourquoi, quand l'euron'cap est arrivée quasiement aucune des voitures de l'époque n'avait 5 étoiles, sauf volvo, et que maintenant twingo et 107 les ont sans problèmes... faut-il croire que les constructeurs n'ont jamais rien fait pour la sécurité des personnes avant ? Que les précédents crashtest, relevé d'accidents, études de carcasses ... n'ont pas existé ? Pour moi la réponse est simple, obtenir 5 étoiles c'est "facile" en bachotant les tests, avec la CAO ce n'est pas très compliqué. Maintenant mettez-vous à la place d'un constructeur : vous préférez faire des compromis sur l'absorbtion des chocs vis à vis des conditions réelles relevées, ce qui n'est pas quantifiable et surtout pas vendeur, ou vous préférez bachoter un test apportant un label "5/5 étoiles" dont le protocole est connu, figé, et, dont de toute façon vous connaissez le score avant même que la voiture y soit passée de façon officielle...

Alors allez-y pronner fierement vos "5étoiles" en vous rassurant sur le fait que vous mettez votre petite famille en sécurité, mais pensez bien que les cas on vous rencontrerez un bloc d'aluminium de 540x1000mm lancé à 64km/h avec une trajectoire couvrant très exactement 40% de la face avant du véhicule coté conducteur sont extremement rares.

Alors oui je ne suis pas près à payer 1400€ pour avoir un label quelconque sur ma voiture, au même prix pourquoi pas mais ce n'est pas la question. Et pour ma sécurité et celle des autres je mets mes clignotants, respecte les stops, les feux et autres priorités.
 

oui mais la on derive, moi je parlais du test pour les voitures chinoises et leur nombres enorme de defauts.
 

oui mais la on derive, moi je parlais du test pour les voitures chinoises et leur nombres enorme de defauts.
On est totalement dans le sujet... car jusqu'a présent la seule chose qu'on reproche à ses voiture, c'est le crash test :D :D .
Pour tout le reste on a rien à leur reprocher, elles sont pas plus moche, pas de moindre qualité,... que nos voitures européene, coréene, japonaise, ...
Entre une Logan et une Chinoise premier prix :spamafote: :spamafote: :spamafote:

Colosseb a écrit exactement ce que je pense :bien: :bien:
 

je me doute que l'on a tous un avis different sur la question, forte heuresement, ce qui nous permet de debattre.
Je ne pense pas que les constructeurs jouent à ce genre de chose.
L'euro N'cap reste une societe independante, les tests realisés sont les mêmes sur tout les véhicules ( aller faire un tour sur le site, beaucoup de voitures allemande n'obtiennent pas les 5 etoiles) mais je veut bien admettre que les etoiles ne sont pas une priorité pour tous, le budget defini tout des le depart. Mais à choisir entre l'option cuir ou gps à plus de 1000€ et les option airbag esp, mon choix est vite fait.
J'avoue que mon avis n'est pas trés objectif envers les voitures etrangeres, je suis a 100% pour les constructeurs francais ( francais qui achete francais) on a de bon produit en france, autant en profiter, c'est pour cela que je n'acheterai jamais une voiture qui vient directement de la chine.
 

je me doute que l'on a tous un avis different sur la question, forte heuresement, ce qui nous permet de debattre.
Je ne pense pas que les constructeurs jouent à ce genre de chose.
Ben si, il conçoivent le véhicule pour répondre aux crash Euro n'cap. Si ils changent la norme... les voitures seront modifiées pour répondre à la nouvelle norme :spamafote: :spamafote:
Et si la voiture n'a pas les étoiles désirées.... ils ont le droit de représenter une voiture et seul les résultats de cette nouvelle voiture seront publiées :spamafote: .
L'euro N'cap reste une societe independante, les tests realisés sont les mêmes sur tout les véhicules
Oui le protocole est connu... mais pour son indépendance :spamafote: . Comme dit colosseb les constructeurs livrent directement les voitures à l'euroncap et les résultats tombent avant même la commercialisation :spamafote: .
 


il me semblait que pour le crash test c'était Euroncap qui venait choisir une voiture sur la chaine mais pas le fabricant qui la livrait direct.
enfin bref
 

il me semblait que pour le crash test c'était Euroncap qui venait choisir une voiture sur la chaine mais pas le fabricant qui la livrait direct.
enfin bref
:non: :non: c'est pas un détail.
Je sais plus exactement, mais c'est pas le constructeur qui présente un panel et l'ncap choisit dans ce panel?

Par exemple c'est toute la gamme qui est ceritifée x étoiles. Mais selon le moteur tu te doutes que c'est pas pareil. Si tu prends une Laguna avec un 1.5dci.... tu as beaucoup plus de place sous le capot pour absorber l'energie que la V6 :ange: :ange: :ange: .
 

sans compter les 5ème etoile obtenue grâce à un témoin d'alerte d'oubli de ceinture arrière ou autre "truc"...

Faut vivre avec son temps, mais c'est devenu un vrai élément marketing.
 

aller, pour en remettre une couche
je viens de trouver ca, une pub renault, mais elle ne sera pas diffusée en france:
http://www.vincentdidier.net/article-12629575.html
 

aller, pour en remettre une couche
je viens de trouver ca, une pub renault, mais elle ne sera pas diffusée en france:
http://www.vincentdidier.net/article-12629575.html
Et :confused: :confused: :confused:
Comment faire peur dans les chaumières et vendre des étoiles :D :D .

C'est pour le marché Allemand ;) . Ils savent bien qu'ils vont pas vanter la qualité :lol: :lol: :lol: .
 

Et :confused: :confused: :confused:
Comment faire peur dans les chaumières et vendre des étoiles :D :D .

C'est pour le marché Allemand ;) . Ils savent bien qu'ils vont pas vanter la qualité :lol: :lol: :lol: .

Je doute que les voiture allemandes soit plus sur en securité, elles s'explosent comme toute les autres.